Culture & Geekerie

We are Young, ma dernière lecture

Courant Février, j’ai reçu We Are Young de Cat Clarke de la part des éditions Robert Laffont. Je l’ai terminé avant les vacances et j’ai eu envie de vous en parler un peu plus en détails. J’aurais très bien pu le faire sur Instagram, sous un post, mais les caractères sont comptés (et puis, nous sommes bien ici, vous ne trouvez pas ?).

—— W E A R E Y O U N G ——

Tout commence par un accident, celui de Lewis, demi-frère d’Evan (l’héroïne) durant le remariage de la mère d’Evan avec Breakfast Tim, un animateur radio et père de Lewis.
Dans cet accident qui implique quatre adolescents, Lewis est le seul rescapé, plongé dans le coma. Et puisqu’il est le seul survivant, Lewis est pointé du doigt, accusé d’être le responsable.
Evan n’y croyant pas une seule seconde et souhaitant comprendre ce qu’il s’est passé ce soir là va mener son enquête en s’improvisant détective avec l’aide de son père, journaliste. Et ce qu’elle va découvrir n’est pas toujours très jolie. Révélation sur révélation, une chose est sûre : on ne connaît pas si bien les personnes avec qui nous entourent.

Effectivement, « Plus tu creuses, plus c’est sombre »

We are Young est un thriller à destination des jeunes adultes. Je dois avouer que je ne suis pas friande de la catégorisation car j’estime que chacun est libre de lire ce qu’il a envie, peu importe son âge, peu importe son sexe. Je préfère tout de même le préciser, si ce n’est pas votre type de lecture mais de toute manière, je vous mets en bas de l’article un lien pour en lire un extrait.

J’ai totalement dévoré le livre. Il se lit très facilement et c’est vraiment quelque chose d’agréable. Les chapitres sont courts, cela permet de s’arrêter facilement et pas en plein milieu au risque de perdre le fil. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup mais c’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans la mesure où j’aime terminer ma lecture à la fin d’un chapitre, si ce dernier est beaucoup trop long et que je fatigue, je risque de perdre le fil et de devoir recommencer.

Cat Clarke sait faire durer l’intrigue. Cependant, ça peut paraître un peu lent parfois mais elle sait nous replonger dedans rapidement. Lorsque c’est trop lent, j’ai tendance à mettre ma lecture de côté mais là, pas du tout, je n’ai jamais décroché une seule fois. Mieux encore, j’étais impatiente de me plonger dans la lecture pour connaitre la suite.

Les personnages sont attachants, l’histoire d’Evan tout comme celle de Lewis. Quant aux révélations, elles s’annoncent surprenantes. J’étais loin de m’imaginer de telles révélations et j’ai été agréablement surprise.

Énorme coup de cœur pour les sujets liés à l’adolescence que Cat Clarke traite à travers We Are Young. Des sujets loin d’être faciles et que nombreux adolescents rencontrent durant cette période de la vie qui n’est pas toujours facile : famille, dépression, amitié, etc.
Il faut savoir que Cat Clarke est bienveillante. En effet, à la fin du livre, une liste de numéros et d’adresses sont disponibles pour aider les personnes en grande souffrance.

Lire un extrait

L’avez-vous lu ? Connaissez-vous Cat Clarke ? Votre lecture du moment ?

0

6 commentaires

  • Avatar
    LostPanzie

    Oh ca oui, on est plutôt bien sur ce blog ;p
    Je ne connais pas du tout cette auteur ! L’histoire a l’air très intriguante et donne envie ! Je me laisserais volontiers tenter, même si je ne suis pas friande non plus du « young adult »
    Dans tous les cas, il faut vraiment que je retrouve le temps de lire ! Cela fait un moment que je ne me suis pas posée avec un bon bouquin !

    Des bisous ! ♡

    • Avatar
      Peter

      Tu es un Ange ♥
      Je suis contente de te l’avoir fait découvrir 🙂 Si jamais un jour tu peux le trouver en bibliothèque ou à moindre coût, n’hésite pas 🙂 Comme tu n’es pas certaine d’apprécier ce genre, ça peut être l’occasion d’essayer. Bien sûr, lorsque tu auras trouver le temps de lire. Ca fait tellement de bien de lire un bon bouquin alors j’espère vraiment que tu retrouveras le temps de lire.
      Des bisous ♥

  • Avatar
    Julie Lou

    J’ai lu ce livre il y a quelques mois, et comme je l’ai moi-même écrit dans un article dédié sur mon blog, je l’ai apprécié. Ce n’est pas le coup de cœur transcendant mais c’est vraiment une belle lecture.
    Par ailleurs, je suis ravie que tu choisisses de faire tes chroniques sur le blog, comparé à Instagram. C’est également ma préférence, notamment pour échanger.

    • Avatar
      Peter

      Il faut absolument que j’aille lire cet article sur ton blog, je le fais au plus vite.
      Merci pour ton commentaire, ça me fait énormément plaisir ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :