LIFESTYLE

Un anniversaire avec Popcarte !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un petit article spécial que je n’ai pas (ou du moins plus) l’habitude de faire. En effet, il s’agit d’un article gourmandise dans lequel se cache une recette…

Vous ne le saviez peut-être pas mais pâtisserie est l’une de mes autres passions alors j’ai décidé de faire des cupcakes. Quoi de mieux pour un anniversaire en petit commité que ces petits gâteaux gourmands tout droit venus des États-Unis ? Simple, rapide et efficace, ils sauront séduire votre entourage !

Recette (pour 9 gros cupcakes)

• 120g de beurre fondu
• 120g de sucre
• 140g de farine
• 1/2 sachet de levure chimique

• 2 oeufs
• 3 c. à soupe de lait
• 1 c. à café de bicarbonate (optionnel)
• 1 c. à café de vanille liquide ou du sucre vanillé.

  1. Faites fondre le beurre puis l’ajouter au sucre dans un saladier. Bien remuer.
  2. Ajoutez les œufs puis la farine, la levure et le bicarbonate. Je vous conseille d’ajouter la farine au fur et à mesure. Pensez à bien remuer pour éviter les grumeaux ! D’ailleurs, vous pouvez utiliser un batteur électrique.
  3. Ensuite, ajoutez le lait et la vanille. (Je n’avais pas de vanille liquide alors j’ai ajouté un sachet de sucre vanillé)
  4. Remplissez les moules à cupcakes au 3/4. Si vous n’en avez pas, sachez qu’il est possible de disposer des caissettes en papier pour cupcake dans des moules à muffins ou des ramequins.
  5. Et maintenant, au four : 20 minutes à 200°. Laissez refroidir avant de les démouler et les décorer.

Le glaçage :

 

• 175g de beurre doux à température ambiante
• 450g de sucre glace tamisé
• 2 c. à soupe de lait
• Décorations
• Arômes (en option)
• Poche à douille (ou si vous n’en avez pas, un sachet de congélation. Il suffit de couper l’un des côtés après avoir mis le glaçage)

• Battez le beurre dans un saladier jusqu’à ce qu’il ramollisse.
• Ajoutez le sucre glace et le lait
• Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit onctueuse et crémeuse. Elle ne doit pas être trop liquide !
• Ajoutez du colorant alimentaire si vous le souhaitez ainsi que des arômes.
• Décorez les cupcakes

Instant confession :
Pour la petite anecdote, je n’avais plus assez de beurre et j’ai ajouté un peu trop de sucre glace : une grossière erreur. En effet, le glaçage était légèrement trop liquide et un poil trop sucré mais ils étaient très bons (et ce n’est pas moi qui le dis !)

► La morale de l’histoire ? Respectez le dosage de chaque ingrédient, c’est plus prudent.◄

Qui dit anniversaire, dit forcément invitation pour convier vos proches à déguster vos petites gourmandises. Pour ma part, les invitations proviennent de chez PopCarte. D’ailleurs, je vous en avais déjà parlé dans cet article : PopCarte & ses cartes 100% personnalisables.

Lorsqu’ils m’ont contacté pour me proposer d’essayer leurs nouvelles cartes d’invitation anniversaire pour adultes, toujours 100% personnalisables, je n’ai pas hésité une seule seconde. J’avais été conquise par leurs produits ainsi que par la qualité lors de notre première collaboration. Et moi, lorsque j’aime quelque chose, je n’hésite pas à en parler !

Cette fois, je me suis contentée d’essayer un seul produit : les invitations pour anniversaire puisque j’en ai un en préparation. J’ai opté pour la gamme « découpe » que je trouve absolument magnifique. Elles ont un côté élégant que j’aime énormément. Il existe sept modèles différents pour cette gamme. Chacun peut donc trouver la carte qui correspond à son invitation. A noter que vous pouvez les retrouver dans la gamme Anniversaire mais aussi dans la gamme Faire-part mariage ! 😉

Encore une fois, aucune mauvaise surprise. Les cartes sont de très bonne qualité, la découpe est parfaite, il n’y a pas un seul défaut. Le papier est épais et de très bonne qualité. Rien à signaler du côté de l’impression non plus. Je suis entièrement séduite et je sais qu’elles ont énormément plu à mon entourage. Bien joué PopCarte !

J’ai opté pour la carte Dentelle de la gamme « découpe ». J’ai modifié le texte à l’intérieur de la carte grâce à l’outil de personnalisation. Cependant, j’ai laissé le texte proposé à l’arrière de la carte. Vous pouvez d’ailleurs ajouter des autocollants, du texte ou encore des photos. J’ai préféré une version sobre pour garder ce côté « élégant » que propose ce type d’invitation.

Envoyez-vous des cartes d’invitation ? Utilisez-vous des sites en ligne pour la création de celles-ci ? Que pensez-vous de ce modèle que propose Popcarte ?

2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :