Revues & Découvertes

New York Palette par Essence, premières impressions.

Essence est une marque de cosmétiques à prix tout doux comme j’aime le dire. Je vous en avais parlé dans l’un de mes premiers articles : Essence Make-up&avis. Quatre ans plus tard, je me rue toujours dans le rayon lorsque je me rends chez Auchan (la marque est en vente exclusivement chez Auchan sauf exceptions). C’est une marque que j’aime beaucoup alors j’ai récemment craqué pour la palette Hello New York.

Elle fait partie de la « collection » City Palette qui comprend : Hello New York, Salut Paris, G’day Sydney et Olà Rio. Lorsque je suis allée dans mon magasin Auchan, il n’y avait que Salut Paris et Hello New York. J’ai longuement hésité entre les tons chauds de Salut Paris et les tons froids de Hello New York. Les tons froids de Hello New York auront eu raison de moi.

La palette se compose de neuf fards à paupières : deux fards mats, un semi mat légèrement irisé et six fards irisés. Du côté du packaging, j’aime beaucoup les couleurs qui tirent sur les tons mauves, le couvercle est aimanté et un petit miroir se cache à l’intérieur, très pratique. J’aime avoir un miroir dans ma palette, ça me permet de me maquiller partout et je ne suis pas obligée d’avoir un miroir dans mon sac (qui contient déjà beaucoup de choses).

Puisque je voulais absolument vous livrer mes premières impressions, je n’ai pas touché à la palette avant la prise des photos et la rédaction de l’article. J’ai donc swatché les fards pour que vous ayez un rendu (ordre : haut en bas, gauche à droite).

Première petite déception : le fard gris (en haut, le deuxième en partant de la gauche) n’est pas très opaque, il faut mettre beaucoup de matière. Même constat pour le fard gris foncé (en bas, le deuxième en partant de la droite). C’est vraiment dommage, j’aimais beaucoup le fard gris clair. Cependant, à essayer sur la paupière voire avec une base pour les fards à paupières.

Deuxième déception : les fards sont extrêmement poudreux et notamment les mats. Je ne suis étonnée qu’à moitié, je n’avais pas été satisfaite à 100% des premiers fards que j’avais achetés en 2015 et dont je vous parle dans l’article. J’ai voulu réitérer mais même déception, bien qu’elle ne soit pas immense.

► Je crois qu’il y a un réel problème avec les fards à paupières chez Essence (rien à signaler du côté des autres produits de la gamme que j’ai testés) mais ça ne m’empêchera pas d’utiliser la palette et d’acheter d’autres palettes ou fards à paupières.

Cependant, malgré les petits points négatifs, je ne regrette absolument pas mon achat. Je pense craquer pour Salut Paris et j’aimerai trouver G’day Sidney car elle est ca-non.
J’aime énormément les couleurs des fards de Hello New Yrok que je trouve sublimes. J’ai un énorme coup de cœur pour les fards irisés et le fard prune.
Pour être honnête, je ne m’en suis pas encore servie pour me maquiller mais je suis impatiente de vous proposer un petit make-up.

Prix de la palette : 8€90
Points de vente sur le site d’Essence (il n’y a pas d’eshop en ligne).

Connaissiez-vous Essence ? Avez-vous déjà essayé un produit de la marque ? Que pensez-vous de cette collection ?

1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :