Disneyland Paris

Halloween 2018 à Disneyland Paris

La saison d’Halloween est de retour cette année à Disneyland Paris. Après une saison catastrophique l’an dernier, elle revient plus festive que jamais ! Et ce n’est pas pour me déplaire. Au programme : cavalcade, spectacle avec les Vilains Disney mais aussi des meet’n’greets et un parc aux couleurs d’Halloween.

Au revoir couleurs du vingt-cinquième anniversaire, ce bleu et argent froid, et bonjour les couleurs de l’Automne, fantômes et citrouilles ! Town Square est magnifique ! Il y a des décorations partout et elles s’étendent jusqu’au château de la Belle au Bois Dormant : citrouilles, fantômes, guirlandes sont au rendez-vous !
Du côté de Frontierland, on retrouve une décoration autour de « Dia de los muertos« , un clin d’oeil à Coco, le dernier Disney-Pixar sortie en 2017. Le parc est magnifique et ça me met en joie ! Un bon point pour Disneyland Paris !

La Célébration Halloween de Mickey :

Pas de tricycles cette année (Merci !) mais le retour de la cavalcade, de sa chanson « Vive la vie » et d’un tout nouveau char ! En effet, cette année Mickey fête ses 90 ans et un char lui a été confectionné spécialement pour l’occasion : Le Manoir des illusions. Un char haut en couleur à l’effigie du Phantom Manor (Frontierland) sur lequel Mickey apparaît et disparaît. Avec lui, trois diablotins : Riri, Fifi et Loulou, prêts à vous jouer des mauvais tours… Ainsi que Mélanie et Phantom. Une première ! C’est super de les voir sortir du Manoir !

Une deuxième nouveauté à intégrer cette cavalcade : un show stop sur Central Plaza à la façon de « Pirates et Princesses : à la Croisée des chemins« . Pour ce show stop, une toute nouvelle chanson aussi entrainante que « Vive la vie « . J’aime vraiment l’utilisation du show stop  et j’espère que Disneyland Paris continuera d’utiliser Central Plaza !

Cependant, même si je suis hyper contente du retour de la cavalcade, je suis aussi un peu triste que certaines unités aient disparu ainsi que la présence de certains personnages sur les chars. Bien sûr, cela ne regarde que moi, c’est mon côté « pointilleuse« . Je n’aime pas être bousculée dans mes habitudes, le changement ce n’est pas mon fort surtout lorsque ça touche quelque chose que j’aime énormément. Je trouve donc que certaines unités au sol font vides. De plus, même si j’aime énormément le nouveau char, je trouve que l’unité fait « tache » et ne va pas avec le reste de la cavalcade que ce soit par son thème ou ses couleurs. Ceci dit, ce n’est qu’un détail ! Le char est sublime et l’idée de l’apparition/disparition de Mickey est vraiment intéressante ! Et puis avoir Mélanie et Phantom, ça n’a pas de prix !
De toute façon, une fois devant la cavalcade, j’étais comme une folle et j’ai vite oublié tous ces petits détails qui me déplaisaient. Elle m’avait tellement manqué, c’est sûrement l’une des cavalcades voire LA cavalcade que j’aime le plus. Cependant, deux dans la journée c’est trop peu …

C’est bon d’être vilains avec les méchants Disney :

Vous ne croyez tout de même pas que Mickey allait venir seul ? C’est aussi le retour du spectacle « It’s good to be bad » et de son medley, avec les Vilains Disney. Retrouvez Cruella, Evil Queen, Dr Facilier, La Reine de Cœur, les Trémaine, etc. et … Donald dans son costume un peu particulier pour un show haut en … méchanceté ? Par contre, entre nous, je suis un peu déçue : manque de décorations sur la scène (où sont les ronces, la marmite qui fume, les nombreuses citrouilles?) et surtout, la présence de Donald, je ne comprends pas surtout qu’il a remplacé la Sorcière de Blanche-Neige. C’est, pour moi, la partie un peu « What the f*ck » du spectacle mais cela ne m’a pas empêché de le regarder plusieurs fois…

Tout comme la cavalcade, je suis hyper contente du retour de ce show sur le Castle Stage, c’est sûrement le show que j’attends le plus chaque année ! Il est fu et très entraînant. Et je ne veux pas qu’il parte, jamais ! D’ailleurs, il devrait être joué à l’année ! Est-ce que je suis dans l’abus ? Affirmatif !


Je suis contente qu’ils aient gardé les rencontres juste après le spectacle. Alors effectivement, c’est un peu chacun pour soi, généralement c’est le personnage qui choisit et il faut patienter, parfois pour rien parce qu’ils ne restent pas longtemps (une dizaine de minutes je pense).
D’ailleurs mon but était de rencontrer les Trémaines et c’est chose faite ! Je les adore, elles sont exceptionnelles ! Et cette année, nous les rencontrons toutes les trois ensemble ! Je dois vous avouer quelque chose : je suis la troisième sœur (merci Anastasie ♥ qui m’a sauté dans les bras en hurlant que j’étais sa soeur). Désormais, je fais partie de la Trémaine family, et ouai !

Meet’n’Greet :

Cette année, j’ai eu la chance de rencontrer José Carioca et Panchito des Trois Caballeros, personnages rares normalement, mais présents durant toute la saison. Un peu de nouveauté ! D’ailleurs, Panchito ne voulait plus me laisser partir. Je crois qu’il a eu un énorme coup de cœur pour moi (pour ne pas dire coup de foudre…). Sachez que Stitch, Donald ainsi que Mickey et Minnie vous attendent avec leur costume d’Halloween mais aussi Maléfique dans la cour du château !

Pour conclure, c’est une excellente saison d’Halloween, festive et colorée et affreusement méchante, comme je l’aime ! Je suis vraiment contente que Disneyland Paris ait renoncé aux festivités de l’année dernière (d’ailleurs, je vous invite à lire mon article sur la Saison Halloween 2017 à Disneyland Paris : mon avis. ) pour reprendre les festivités des années passées. Je suis conquise par l’utilisation de Central Plaza et j’espère qu’à Noël, les différentes scènes seront utilisées de la même façon. Je suis tristesse de n’avoir profité de la saison qu’une journée. Halloween, c’est toujours beaucoup beaucoup trop court à Disneyland Paris ! Je rêve d’un Halloween dès Septembre voire fin Août comme à Walt Disney World…. Suis-je encore dans l’abus ? Totalement !

Vous aimez Halloween à Disneyland Paris ? Quelle est votre saison préférée ? Vous y êtes déjà allés ?

Petit rappel : mes photos ne sont pas libres de droits

 

xoxo
With Love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

Tu as aimé cet article ? Clique sur le petit cœur ci-dessous. Merci

0
Peter

Buveuse de thé, amoureuse des chats, passionnée par Disney, éternelle rêveuse

4 Comments

  • LostPanzie

    Ha Halloween ! ♡
    J’étais justement sur le parc samedi dernier. Et tout cela me manque déjà !
    Grace à mon tout nouveau PA offert par mon amoureux, nous comptons bien profiter de toutes les saisons que nous n’avions pas l’habitude de faire !
    Et quelle joie de retrouver Halloween ! Les décorations sont superbes cette année. Les citrouilles, fantomes et guirlandes sur Main Street USA. Les décors Dia de Los Muertos ♡
    Je suis entièrement d’accord avec toi. La Mickey’s Halloween Celebration est gé-niale ! Ma préférée également ! Et que dire de la nouvelle unité inspirée de Phantom Manor ♡
    It’s good to be ba est également un gros coup de coeur. Pour le coup, notre objectif était Cruella & Gaston. Ce qui fut chose faite ! Malheureusement, en une journée, nous n’avons pas pu voir les Tremaine & le Docteur Facilier, ni Minnie & Mickey en mariachi ni José Carioca & Panchito. Mais nous avons vu Maléfique & le Chat du Cheshire !
    En attendant de découvrir Noel, des bisous ♡

    • Peter
      Peter

      Mais.. On s’est manquée. Je devais être sur le parc … 🙁 Enfin, si on parle bien du même samedi ^^’.
      Il est super chouette ton Amoureux, c’est un super cadeau ! n_n Tu vas pouvoir venir souvent alors n_n
      En une journée c’est court mais bien joué, tu as réussi à voir quand même beaucoup de personnages dont deux vilains ! Cruella, mission impossible… Je t’avoue que j’ai vite lâché l’affaire après les Trémaine.. é_è
      Ce n’est que partie remise !
      J’ai hâte aussi .. Un peu triste pour les décorations, ce bleu… Non T_T
      Des bisous ♥

  • Julie Lou

    Hello ♡
    J’étais complètement passé à côté de ton article et heureusement que je le découvre car il est juste, superbe ! Tes photographies sont comme toujours magnifiques et rendent vraiment justice à cette belle saison. J’ai pu la découvrir il y a quelques jours, et je l’ai tout simplement adoré ! J’espère que Disneyland Paris continuera sur cette lancée au niveau des cavalcades et des décorations pour Noël.
    Belle soirée à toi et à très vite.

    • Peter
      Peter

      Oh tu es un ange, merci ♥
      Tu étais sur le parc durant Halloween et je t’ai manqué, j’aimerai tellement te croiser un jour, dans cet endroit.
      Que penses-tu des décorations de Noël cette année? Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de les voir passer. Et d’ailleurs, pas de show stop comme à Halloween, je suis tristesse ! Mais d’un autre côté, je suis super impatiente de revoir la cavalcade :3
      Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :