MODE

Glamour au Festival de Cannes

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Nathalie qui travaille au sein de l’équipe digitale d’une marque que j’aime énormément : Boohoo. Je recommande ce site à chaque fois que l’on m’en parle et ce depuis ma première commande en 2014. Alors quand elle m’a proposé cette collaboration, j’ai tout de suite accepté ! Le thème ? Proposer une tenue glamour pour une grande occasion, ici le Festival de Cannes.

Ah le Festival de Cannes… Sa croisette, sa montée des marches, ses robes étincelantes. Être une « princesse » d’un soir ça fait rêver, non ? Moi, en tout cas, ça me fait rêver ! Alors j’ai décidé de relever le défi ! Challenge Accepted comme le dit si bien Barney Stinson ! Et puis, avec ma licence en Arts du Spectacle je pourrai peut-être monter les marches un jour, non ? J’étais trop nulle en théâtre.

J’ai donc foncé sur le site qui propose une large gamme de robe aussi bien de jour comme de nuit, des longues comme des courtes, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Et il y a même des robes de bal !
Le choix fût difficile je ne te le cache pas. J’ai eu plusieurs coups de cœur mais il m’a fallu choisir ! J’ai d’abord tenté de définir ce qu’était le glamour pour moi, comment je voyais le glamour dans une robe. Je voulais une robe longue avec de la dentelle ou de la tulle et qui a un petit côté « bohème » parce que si je monte les marches du Festival de Cannes, je veux être à l’aise dans mes baskets . Procéder ainsi m’a aidé à choisir et j’ai pu réduire ma sélection parce que sinon je les aurais toutes prises ! 😉

Mes yeux se sont posés sur cette robe, avec l’aide de l’Amoureux. J’ai eu le coup de cœur, il a confirmé. Elle est parfaite à mes yeux. Déjà, elle est adaptée aux petites (#team1m57 #teampetites) et elle a ce côté bi-matière que j’aime. Elle est en deux parties : la petite robe noire et la longue robe en tulle brodée. Oui, on n’oublie pas les détails du bas de la robe qui font clairement TOUTE la différence. L’amour fou !
J’ai associé la robe à une paire de chaussures à talons, chose que je ne porte jamais (#teamàplat XD). J’ai choisi des talons miroirs parce que je voulais apporter un peu d’originalité à la tenue, un peu comme si c’était une robe de créateur qu’il fallait mettre en valeur. De plus, les chaussures miroirs c’est un peu la tendance actuelle (et d’ailleurs Hellocoton en parle) alors on OSE ! Elles sont, mais alors, hyper confortables ! Je porte rarement des chaussures à talons parce que j’ai très vite mal aux pieds et je suis tellement mieux dans mes Van’s ou mes Creepers. Mais celles-ci c’est un peu comme des pantoufles et je pense que le talon y est pour quelque chose ! 😉

Je n’ai pas accessoirisé la tenue parce que j’estime que les détails de la robe + les talons miroirs suffisent. Briller de mille feux, oui ! Être une boule à facettes, non ! Quant aux lunettes, on pense à les enlever pour monter les marches 😉 Mais on n’hésite pas à les porter pour se protéger du soleil dans la journée ! 😛

Alors, glamour pour le Festival de Cannes ?
Quelle robe aurais-tu choisi ? Quelle est la robe de tes rêves ?

S h o p p i n g :

Robe : Boohoo*
Chaussures : Boohoo*
Lunettes de soleil : Boohoo*

xoxo
With love

Peter

hostingpics.net

Je tiens encore à remercier Boohoo pour leur confiance. ♥

 

MA SELECTION ROBES DE BAL

► Les liens ne sont pas sponsorisés !

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0
Peter

Buveuse de thé, amoureuse des chats, passionnée par Disney, éternelle rêveuse

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :