Disneyland Paris

Disneyland Paris : Christmas is here !

Si tu me connais bien, tu sais que la saison de Noël à Disneyland Paris est loin d’être ma préférée… Et oui, à Disneyland Paris, je suis plus Halloween que Noël. Néanmoins, cette année je suis complètement transportée par le Noël Enchanté Disney. Cette saison de Noël est magique et, selon moi, bien meilleure que les années précédentes ! J’espère que tu es assis(e) confortablement, cela va être long !

Des nouveautés !

Cette année, la saison de Noël est placée sous le signe de la nouveauté : des nouveaux spectacles, une nouvelle chanson pour la cavalcade de Noël mais aussi la saison de Noël étendue aux Walt Disney Studios et ça, c’est vraiment cool parce que les Walt Disney Studios sont souvent oubliés … Au revoir Frozen : l’hommage à la Reine des Neiges n’est pas au programme et le Frozen Sing Along a vu son nombre de représentations baisser. Yaaaaaas ! Cependant, une petite déception : pas de spectacle avec les princesses cette année… Oui, je sais, nous avons eu durant neuf mois environ…

Disney’s Christmas Parade :

La cavalcade de Noël est, normalement, celle que j’aime le moins. Elle ne me transporte pas et son medley de chansons de Noël m’insupportait ! Pourtant, j’adore les chansons de Noël mais là, c’était différent. Absence totale de magie puis … les vingt-cinq ans sont arrivés apportant des nouveautés. La plus importante : une toute nouvelle chanson qui ne fait absolument pas l’unanimité chez les fans (jamais contents … :P), elle est jugée « pas assez magique « , « pas assez Noël « . Puis, des petites nouveautés « mineures  » avec modifications d’un char et ajout de personnages. Bref. Nombreux sont ceux qui préfèrent l’ancienne. Mais moi dans tout ça ? Même si je suis attachée à mon « Chante c’est Noël « , je dois avouer que cette nouvelle chanson je l’adore ! Je suis fan de cette nouvelle parade ! Si elle passait dix fois par jour, j’irais sans souci ! Je trouve que la chanson apporte une touche festive à la cavalcade tout comme « Vive la vie  » apporte sa touche à la cavalcade d’Halloween. J’ai vu des gens danser, taper dans leurs mains, pendant ou même après le passage de la cavalcade. Personnellement, je chante à tue-tête, je danse, je souris, je ris, je m’amuse telle une enfant. J’irais bien danser avec les performers ! J’ai de la magie plein les yeux mais aussi plein le cœur. Elle me comble de bonheur. Et sinon, est-ce qu’elle peut rester à l’année (tout comme la cavalcade d’Halloween ) ?

Un Noël Fantastitch :

Un tout nouveau spectacle sur le Castle Stage (= théâtre du château) qui remplace « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris  » ainsi que « L’étincelante valse des Princesses « . Durant ce spectacle, Mickey et ses amis vont apprendre à Stitch ce qu’est Noël à travers divers petits tableaux. C’est sympa mais, entre nous, inutile de le voir un nombre incalculable de fois. D’une part, Minnie qui chante : ce n’est juste pas possible. Ensuite, c’est mignon, amusant mais sans plus. Néanmoins, on peut chanter les chansons de Noël et ça c’est cool pour se mettre dans l’ambiance. Autre point positif, Stitch est mis en avant et je trouve que c’est une super idée parce que c’est un personnage que l’on voit un peu moins à Disneyland Paris depuis quelques années (en 2013, il était tout le temps visible aux Walt Disney Studios). Dans tous les cas, c’est une chouette initiative parce que le Castle Stage peut continuer à vivre durant la saison de Noël.

Mickey & le Big Band de Noël :

Le gros coup de cœur de cette saison ! Mickey & le Big Band de Noël se joue à Vidéopolis (Discoveryland) entre quatre et cinq fois par jour. Ce spectacle rend hommage aux plus belles chansons de l’hiver. Petit bonus, elles sont interprétées en live et ça, c’est LE point positif de ce spectacle ! Les interprètes ont des voix à couper le souffle. C’est un vrai show : claquettes, orchestre. Il a un petit côté « jazzy » que j’aime beaucoup. Il est absolument parfait ! Je n’ai rien à dire de plus. Si tu as l’occasion de te rendre sur le parc, je te le conseille vivement !

C’est tout pour les festivités auxquelles j’ai assisté. Je n’ai absolument pas eu l’occasion de tout faire, une journée ça passe vite et encore plus un samedi. Puis entre nous, j’avais horriblement peur que les parcs soient saturés comme en 2014 alors je n’ai absolument pas osé sortir. Je n’ai donc pas assisté aux festivités de Noël aux Walt Disney Studios. Cependant, je les ai regardé sur Youtube. Alors oui, c’est différent, ce n’est absolument pas la même chose parce qu’il n’y a pas cette « ambiance« , cette magie de Noël mais je vais tout de même donner mon avis.

Fêtons Noël en chansons : ce spectacle se joue aux Walt Disney Studios, il remplace « Star Wars : Une Galaxie Lointaine, Très Lointaine » sur la scène face à la Tour de la Terreur à Production Courtyard. C’est un Sing Along version Noël qui se joue trois fois par jour avec des personnages comme Mickey, Minnie ou encore Dingo. Avec eux, durant une dizaine de minutes,chante les plus  beaux chants de Noël, en anglais. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance ! Néanmoins, si tu n’es pas super fort(e) en anglais, ça peut être problématique. Même remarque pour les plus petits. Mais ce n’est qu’un détail, la magie de Noël est là ! C’est une super initiative d’étendre la saison de Noël aux Walt Disney Studios et d’utiliser les structures existantes. Bien joué Disneyland Paris !

L’incroyable Noël de Dingo : C’est un show nocturne qui se joue à la fermeture des Walt Disney Studios. Il reprend le même principe que le spectacle nocturne « Star Wars : La Célébration Galactique » (durant la Saison de la force, une petite pépite) et il se joue, lui aussi, sur la scène ainsi que sur la Tour de la Terreur. De mon côté, j’ai entendu deux sons de cloches : il y a ceux qui ont aimé et ceux qui n’ont pas du tout accroché. Personnellement, je l’ai vu sur Youtube et je l’ai trouvé génial ! Beaucoup mieux que le Disney Dreams fête Noël qui nous a été proposé durant plusieurs années. Il est totalement axé sur Noël, de quoi donner des étoiles plein les yeux aux plus jeunes. La seule chose que je peux lui reprocher c’est qu’il manque des feux d’artifice, selon moi il n’y en a pas assez. Dommage !

Mickey & la Magie des Lumières : ou l’illumination du sapin pour les intimes. C’est super difficile de donner mon avis sur quelque chose que je n’ai pas vu depuis 2012… Oups ! Je ne prends pas la peine de le voir parce que soit je préfère aller aux attractions (il y a souvent moins de monde le soir) ou j’en profite pour aller manger avant de rentrer. Alors oui, il est sur Youtube mais je ne suis pas spécialement intéressée alors je ne prends pas la peine de regarder. Double oups.

J’oubliais ! Je ne t’ai pas parlé de « Chantons la Reine des Neiges » pour la simple et bonne raison que c’est un spectacle que j’ai vu et archi revu. Il ne me déplaît pas mais donner à nouveau mon avis, je n’en vois absolument pas l’utilité. Quant aux Meet’n’Greet avec les personnages durant la saison, c’est toujours la même déception. La Ph (=photolocation) où se trouvait le Père Noël en 2013 me manque énormément ! Elle était si belle, si magique. Un petit parcours où l’on rencontrait Minnie sur un traineau puis le Père Noël dans son chalet et pour finir, Dingo dans son atelier. Malheureusement, cette année le Père Noël s’est de nouveau invité à Meet Mickey Mouse, les personnages présents pour la saison comme Marie, Panpan & Miss Bunny sont avec leur tenue des 25 ans (valable pour Marie, je n’ai pas vérifié pour Panpan & Miss Bunny). D’ailleurs je suis étonnée de voir que Marie a très peu de succès ! Il n’y a jamais plus de vingt minutes de queue, ou du moins les deux fois où j’y suis allée : personne !
Par ailleurs, il est possible de rencontrer Dingo en Père Noël aux Walt Disney Studios, ainsi que Mickey (le matin) et Minnie (l’après-midi) dans leur tenue de Noël à Art of Animation (Walt Disney Studios).

C’est une excellente saison de Noël. Bien joué Disneyland Paris ! Je n’ai jamais eu autant de magie plein le cœur. Un bonheur indescriptible. Disneyland Paris a réussi à me faire aimer la saison de Noël ! J’ai eu des étoiles dans les yeux lorsque la neige sur Main Street est tombée ou encore lorsque le parc s’est habillé de ses plus belles lumières à la tombée de la nuit. Sans oublier la petite animation fontaines/lumières sur le château.

As-tu eu la chance de découvrir cette saison de Noël ? Si oui, qu’en penses-tu ?

xoxo
With love

Peter

 

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

pin it ! En ce moment, la saison de Noël est à Disneyland Paris. Une saison plancée sous le signe des nouveautés ! A lire sur http://peterestunefille.com

Tu as aimé cet article ? Clique sur le petit cœur ci-dessous. Merci

2

6 commentaires

  • Avatar
    LostPanzie

    Quelle merveille cette saison de Noël ♡
    Elle a toujours été ma favorite et cette année ne déroge pas à la règle ! Tant de féérie !
    Mon coup de coeur est définitivement Mickey et le Big Band de Noël. ♡ Une ambiance si particulière, surtout que nous logions au New York cette fois, comme une prolongation du thème ^^
    Et quelle joie de voir un peu de vie aux Walt Disney Studios ! L’incroyable Noel de Dingo est un excellent show ! J’ai adoré voir ces projections sur la ToT !
    Je te rejoins concernant la nouvelle musique de la parade de Noël ! Je la trouve géniale, et l’ai eu en tête pour le reste de la journée :p
    En tout cas, tes photos sont toujours aussi magnifiques et me rendent toute nostalgique !
    Des bisous ♡

    • Avatar
      Peter

      Oh nous sommes d’accords, elle est merveilleuse cette saison ♥
      Je crois que Mickey & Le big band de Noël est la bonne surprise de cette année ! J’ai eu beaucoup de retour positif, rien de négatif. Ils ont assuré !
      Je suis triste de ne pas avoir vu le show sur la ToT 🙁
      Tu y es allée quand ? 😉
      Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :