Films & Séries

Les derniers films que j’ai vu.

Et si on parlait cinéma? Pour changer des articles beautés qui peuvent ennuyer mes lecteurs masculins, si lecteurs masculins il y a ! Je vous ai sélectionné les derniers films que j’ai vus, j’ai enlevé les « nanards » français que j’ai pu voir du type Les trois frère le retour , non mais vraiment je me demande encore pourquoi j’ai regardé ça ! Certains films sont des films que j’avais déjà vus mais que je prends plaisir à revoir, peut-être une découverte pour vous, enfin je l’espère.

 

Maléfique : 
Well…Well..Well…Quoi vous dire? J’ai littéralement adoré ce film, Angelina Jolie est fascinante. Elle interprète merveilleuse bien Maléfique, je la trouve tout simplement parfaite. Néanmoins il y a tout de même un mais. Je n’ai pas lu le conte de C. Perrault, et je ne vais pas tarder à le faire, donc je ne peux pas juger objectivement certains points du film. Mais je trouve qu’il y a une grosse présence de Disney. Oui, c’est Disney mais tout de même. D’un côté on garde des caractéristiques type « Disneyennes » comme par exemple la rencontre avec Aurore et le Philippe, jusqu’à maintenant je n’avais pas vu plus stupide mise à part dans le dessin animé. Et bien grâce à Maléfique si. Sérieusement, c’était –à mes yeux– totalement pathétique et à mourir de rire. Ma foi. De toute façon Aurore est littéralement insupportable. On y découvre une Maléfique différente. Depuis quand Maléfique a un côté gentil? Et là c’est l’incohérence la plus totale. Dans La Belle au Bois Dormant, Maléfique s’en tape le cul par terre (pardon pour l’expression) d’Aurore, si elle pouvait mourir ce serait d’ailleurs parfait ! Et là, on y trouve une Maléfique tendre et protectrice, à l’encontre de son image méchante véhiculée par Disney depuis 1959. Alors oui, il faut oublier la version Disney et faire comme si on découvrait le film, oui, mais je ne peux m’empêcher de tout ramener à la Maléfique que j’aime tant dans La Belle au Bois Dormant (d’ailleurs elle vole carrément la vedette à la pauvre Aurore, quand je dis qu’elle est inutile cette jeune fille). Ensuite, à la base, Maléfique est gentille, une merveilleuse fée alors pourquoi ce nom? Un changement de nom pour son changement, oui, ça aurait été beaucoup plus cohérent. C’est comme si elle était condamnée à devenir ainsi. Les fées sont cruches et totalement insupportables. Les décors sont quant à eux magnifiques, un régal. On rigole, on sourit, on pleure. Je ne dirais pas que j’ai détesté ce film car je compte me le pré-commander pour le regarder, encore et encore, et pourquoi pas, redonner un avis encore plus objectif et plus frais que celui-ci, mais ce n’est pas non plus une révélation. Il est à voir surtout pour le jeu d’acteur d’Angelina Jolie. Par contre le mettre en 3D, non, ce n’était pas nécessaire.

 

Dans l’ombre de Mary :
J’ai regardé le film sans conviction, n’étant pas fan de Mary Poppins (j’aime le film mais il n’est pas dans mes préférés), je me suis diT que je le regarderai sans vraiment le regarder. Et là, c’est la grosse claque. Je me suis retrouvée scotchée devant. Je ne vous cacherai pas les frissons lorsque j’ai vu Walt Disney, interprété par Tom Hanks. Mon cœur s’est arrêté quand ils sont allés à Disneyland (celui d’Anaheim). On m’a littéralement perdu et j’ai été littéralement conquise par le film. J’ai été fasciné par le personnage de Pamela L. Travers, une femme forte qui ne lâche rien. Et encore plus par celui de Walt Disney. Ce film est extraordinaire. J’en ai pleuré, en même temps que Pamela (si vous avez vu le film, vous voyez de quelle scène je parle). Je me suis acheté le film il y a peu de temps juste pour le revoir, et le revoir. A consommer sans modération !

 

Jack et la mécanique du coeur :
Alors ce film d’animation, en un seul mot : SUBLIME. L’un des meilleurs qu’il m’a été donné de voir. Romantique, poétique, beau, il est tout simplement parfait. N’étant pas fan de Grand Coeur Malade, j’avais un peu peur et puis finalement ça passe crème. Je le trouve tellement magique, bouleversant. Il m’a transporté. Je n’arrive pas à lui trouver des défauts. Les dessins sont magnifiques, l’histoire est , en plus d’être magnifique, touchante. En plus il y a un énorme clin d’œil à G. Méliès (l‘inventeur des « effets spéciaux » ou « trucage », le mot est peut-être plus approprié, au cinéma. C’est mon côté étudiante en cinéma qui ressort, excusez-moi). Les chansons sont entraînantes, on voyage avec Jack, il nous transporte. Si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille vivement, parole de Peter, ce film est à voir !

 

Nymphomaniac :
Je voulais absolument voir ce film. Je suis fascinée par ces films qui sortent du lot si je puis dire, ces films différents de tout ce que l’on voit au cinéma. Tout comme j’ai regardé La vie d’Adèle tout comme j’ai envie de voir BoyHood. Serait-ce mon côté ancienne étudiante en cinéma? Ces tonnes de films d’auteurs que nous avons vuS? Ces trois festivals du film? Je prends plus de plaisir à regarder un film en VO dans une petite salle de cinéma, vraiment, que dans un Gaumont. Je m’égare.
Parce que je suis une folle, je me suis lancé dans la version non-censurée de quatre heures. C’est, évidemment, en deux parties. Deux parties que j’ai enchaînées, évidemment. Résultat, j’ai perdu ma tête, je crois qu’elle a fondu. C’était une mauvaise idée. Le film est bien, oui, sans plus. Je m’attendais à mieux. J’adore la façon dont est narré le film, la façon dont on découvre le personnage. Les scènes érotiques, il n’y en a pas tant que ça finalement. Cru? Tout dépend de votre niveau de tolérance. Certaines scènes peuvent être insupportables à regarder. Concernant la fin, je suis restée sans voix, je ne m’y attendais pas. Mais il est beaucoup trop long, quatre heures, imaginez. Beaucoup de scènes auraient peut-être pu être passées sous silence ou moins développées. C’est parfois une grosse perte de temps. On se traîne dans des détails inutiles. Si vous souhaitez le voir, pour votre culture cinématographique, oui, autrement non, ne perdez pas votre temps. Vous ne ratez pas grand-chose.

 

Peter Pan :
J’étais obligée, vous m’en voyez désolée. Ce film, mais ce film, c’est pire que le dessin animé. Je commence à le connaître par cœur. Il est inspiré du conte de Barrie et reste plus ou moins fidèle au conte même si, au final, il n’y a pas de grandes avec la version Disney. Bien sûr, le côté orgueilleux, vaniteux, égoïste de Peter ressort plus dans ce film que dans le dessin animé (quoique si on le regarde avec des yeux d’adultes, on peut se rendre compte que le Peter n’est pas aussi gentil que ça avec Wendy). Il me transporte, tout simplement. Je ne lui trouve aucun défaut si ce n’est les effets spéciaux très mauvais mais ce n’est qu’un détail. Je me retrouve toujours avec des frissons lorsque « Flying » de James Newton Howard se met en route, tout comme la scène. Ce film est tout simplement merveilleux, le meilleur des réconforts, je pourrais presque le regarder tous les jours (Mon dieu mais je suis folle !). Ami(e)s rêveurs-ses, je vous le conseille si vous n’avez jamais eu l’occasion de le voir ! Laissez-vous transporter dans ce monde fantastique qu’est le Pays Imaginaire.

 

La Môme :

STOP. On arrête tout ! Ne me tapez pas ! J’ai découvert La Môme sur TF1 lors de sa diffusion Dimanche dernier. Je n’avais jamais vu ce film auparavant. Je ne sais réellement pas pourquoi, ce n’était pourtant pas une question d’envie. Un manque de temps peut-être. Bref, en tout cas TF1 le passait alors c’était une bonne raison de le regarder et de le découvrir d’autant plus que j’en avais beaucoup entendu parler. Et bien, excellente surprise. J’ai adoré. Marion Cotillard est une excellente actrice, il n’y a pas à dire. Elle est méconnaissable et interprète merveilleusement bien le rôle d’Edith Piaf. Parfois je me suis un peu perdue dans tous ces retours en arrière, je l’avoue. J’ai énormément pleuré, les larmes coulaient d’elles-même. Ce film est si touchant, la vie d’Edith Piaf est touchante. Bref, un film excellent !

Et vous, quels sont les derniers films que vous avez-vu?
Avez-vous des films à me conseiller? Avez-vous déjà vu un des six films ci-dessus? Votre avis?

Pin it ! Voici les derniers films que j'ai vu... Alors, est-ce que j'ai aimé ? A lire sur http://peterestunefille.com

xoxo
With love

Peter

 

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

Tu as aimé cet article ? Clique sur le petit cœur ci-dessous. Merci

0
Peter

Buveuse de thé, amoureuse des chats, passionnée par Disney, éternelle rêveuse

5 Comments

  • Emilie Millervia

    *pas taper pas taper* J'avais promis un long commentaire alors … Mieux vaut tard que jamais, hein ?!

    Coucou !
    Well, well … J'ai adoré ! J'avais fait aussi une critique du film sur mon blog. Au début, j'étais un peu septique car en ce moment, ils adaptent tous les disney en film mais au final, j'ai apprécié le fait que le film s'éloigne un peu du conte un peu niant-niant par moment (oui, oui, je le trouve niant-niant le DA). Angélina Jolie est éblouissante, en revanche je n'ai pas trop accrochée à l'actrice qui joue Aurore (arf, je ne sais plus son nom) et puis le prince … On en parle ? ah non puisqu'on ne le voit quasiment pas xD

    Inutile de dire que "Dans l'ombre de Mary" est devenu mon film Disney préféré en quelque temps. J'arrive pas à mettre de mot tellement il est parfait. Walt, Oh Walt ! J'ai fondu en larme quand je l'ai vu (merci Tom Hanks d'avoir fait un Walt digne de ce nom). Bref, rien que d'en parler, je veux le revoir !

    Je voulais lire le livre avant de voir le film pour "Jack et la mécanique du coeur" et puis je n'ai pas eu le tant. Le film est en tête de ma liste de "film à voir" 🙂

    Nymphomaniac … J'avoue qu'ils en ont tellement parler sur internet que je voulais voir juste par curiosité. J'ai seulement regardé la part 1 car la part 2 était introuvable. C'est spéciale comme film, surtout au début avec les deux petites filles dans la salle de bain, c'était dérangeant mais pas choquant non plus. Bon après comme tu le dis, les scènes de sexes, il n'y en a pas tant que ça contrairement à "La vie d'Adèle" ou parfois j'avançais le film tellement ça traînait en longueur et ou il y en avait beaucoup trop ! Du coup, je ne connais pas la fin de ce film mais bon, j'ai pas cherché non plus à la connaitre.

    La môme … Je l'avais vu quand il était sortie au cinéma et whooa ! Grosse claque. Marion est Edith ! J'ai pleuré énormément quand elle apprend que Marcel est mort (avec la musique et tout, j'en frissonne). Un chef-d'oeuvre à mes yeux !

    Le meilleur pour la fin : Peter Pan … J'ai hésité à te laisser un autre commentaire juste pour te parler de ce film (mais bon, je pense que tu sais Ô combien j'aime ce film). Les décors sont magnifiques, la musique nous transporte littéralement et l'histoire est différente sur certains point avec le DA et l'histoire de Barrie. Et puis Peter … Peter quoi ! "Une fille vaut bien mieux que vingt garçons" hiiii. Bref, je suis une amoureuse de Jeremy Sumpter et ça n'a de secret pour personne haha (jusqu'à faire croire à ses copines de collèges que j'avais eu une relation avec lui … hum, j'étais jeune HEIN !). Une fois, j'ai réussi à le voir 5 fois dans la même journée ! *pasfolledutout*

    Je vais m'arrêter là même si je pourrais continue hihi.
    Bisous ♥

  • Peter est une fille !

    Oui un long commentaire 😀

    J'ai appris qu'on été nombreux à être du même avis, et étrangement, on apprécie tous ce film. Je tenterai de le regarder une deuxième fois mais cette fois, en oubliant le dessin animé.

    Oh tu aurais pu continuer à écrire sur Peter Pan, encore et encore ! Il y a tant à dire…Moi ce film me transporte, me fait rêver et j'espère toujours que Peter va venir mais non 🙁

    Non, je ne l'avais jamais vu La Môme, pas taper, pas taper ! Ah oui, tu n'aimes pas Marion Cotillard? Pourquoi? Dis-moi tout ! 😀

    Je te conseille plus Jack et la mécanique du coeur que Nymphomaniac, vraiment. Quatre heures et perte de temps (sauf la version courte mais je ne sais pas ce qu'elle donne…).
    Jack et la mécanique du coeur est tellement plus doux, plus poétique, plus romantique. Une merveille !

    Je prend note pour tes films, je tenterai de les regarder 🙂
    Sinon j'ai oublié de parler de "La Traversée", j'en parlerai sur Facebook demain ! Je ne sais pas si tu l'as vu 🙂 &je suis allée voir Les Francis, c'est drôle, ça passe le temps, à voir si on a rien à faire… :p

    Bisous ♥

  • Nais' art

    J'ai vu la môme, film magnifique ! Rien d'autre a dire.
    J'aimerai beaucoup voir nimphomaniac, j'aime beaucoup le réalisateur et sa façon de faire ses films ☺
    Ilmefautuntitre.blogspot.fr

  • LostPunzie

    Oh du cinéma, je vais faire un pavé, mille excuses ! xD

    Maléfique, je suis plutôt du même avis que toi. J'ai adoré mais pourtant, il y a pas mal de points auxquels je n'ai pas accroché ! Notamment Aurore, Philippe et leur rencontre (je suis entièrement d'accord, c’est ridicule) Mais Angelina Jolie est parfaite dans ce rôle. J'ai adoré ce point de vue de méchante qui ne l'est pas tant que ça. Bien différent du dessin animé que j'adore pourtant. J'ai réussi à m'en détacher pour apprécier le film au maximum.

    Dans l'ombre de Mary. Une grosse surprise pour moi. Quand je suis allée au ciné, j'étais un peu septique, je n'aime pas Mary Poppins en plus. Mais finalement, plein de poésie, le jeu de Tom Hanks et Emma Thompson est formidable. Et tu as raison, la scène à Disneyland *_* On m'avait perdu !

    Peter Pan. Ce film, mais ce film *_* Il est parfait. Assez proche de l'univers de Barrie. Les acteurs sont géniaux. Bref, 20 ans et je rêve toujours autant devant ! Je vais m’arrêter, je pourrais en écrire des tonnes et des tonnes 😉

    La Môme. Quoi ! Tu ne l'avais jamais vu ?! xD Non, sérieux, j'ai littéralement adoré ce film. Pourtant, je n'aime pas des masses Marion Cotillard mais je dois reconnaitre qu'elle est parfaite, bluffante dans ce film. Plein d'émotion. J'ai été très touchée !

    Par contre je ne connais pas Jack et la mécanique du, ni Nymphomaniac. Si un jour je ne sais pas quoi regardé, je vais surement me laisser tenter.

    Sinon, je suis allée voir hier New York Melody. Une merveille. Hyper touchant, une B.O. super, des acteurs adorables. J'ai adoré. Et un film "de fille à l'eau de rose" que j'ai vu avec une amie : The First Time. Surtout pour voir Dylan O'Brien dans autre chose que Teen Wolf et je dois dire que c'était très sympa. Oui, j'aime bien ce genre de film de temps en temps je l'avoue !

    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :