Amiens

Azilum : Edwarz est de retour chez X Scape

Après avoir été arrêté, le professeur Edwarz a été interné dans un asile de la fondation X Scape. Cependant, le directeur de l’établissement suspecte l’un de ses surveillants d’aider le professeur Edwarz. Notre mission ? Infiltrer l’asile en toute discrétion pour découvrir si les soupçons du Directeur sont fondés ou non .. Pour ça, nous avons soixante minutes et pas une de plus !

Le 5 mars dernier, mon équipe et moi avons testé la nouvelle salle d’X Scape Amiens : Azilum. Si vous ne savez pas ce qu’est X Scape Game, un Escape Game et une Escape Room, je vous laisse (re)découvrir mon article « Mission évasion chez X Scape Amiens  » .

Nous avions adoré Quarantaine, c’étaient d’ailleurs nos premiers pas dans l’Escape Game, et nous nous étions promis de tester la suite lorsque celle-ci serait disponible.  Alors lorsque Jordan m’a contacté pour me proposer d’essayer Azilum, je n’ai pas hésité une seule seconde.

—— A Z I L U M … ——

Azilum est la suite de Quarantaine. Contrairement à Quarantaine, Azilum est plus complexe. Si nous étions à deux doigts de pouvoir sortir de Quarantaine, je dois vous avouer que l’on en était encore très loin avec Azilum. Cependant, malgré son côté complexe dû à son niveau intermédiaire, Azilum est vraiment super !

On a tout de suite était mis dans l’ambiance avec Lorenzo, notre Game Master. On oublie très vite que l’on se trouve dans une Escape Room, d’ailleurs cette dernière est totalement différente de Quarantaine par sa thématisation qui n’est plus du tout la même (ce qui est logique puisque le thème est totalement différent).

► Petite confession :

il y avait une pointe de stress en nous, je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi mais si vous l’avez testé ou si vous la testez, vous saurez certainement de quoi je parle ;).

L’immersion était de nouveau totale. Rien n’est laissé au hasard et on oublie très vite, du moins pour ma part, que nous sommes dans un jeu. J’ai pris ma mission très à cœur même si j’étais, pour la plupart du temps … à côté de la plaque.

Si vous n’avez toujours pas franchi le pas de l’Escape Game, je vous invite vivement à le faire. C’est une expérience géniale.

Encore un grand merci à Jordan et à toute l’équipe X Scape pour nous avoir permis d’essayer Azilum.

Vous pouvez retrouver X Scape à Amiens (21 rue des sergents) mais aussi à Lille, Nîmes et Lyon. N’attendez plus ! Tentez l’expérience X Scape !

Avez-vous testé X Scape ? Ou un autre escape game ? Vous aimez ?

Peter

2

4 commentaires

  • Avatar
    Caroline Juy

    Je ne connais pas cette chaine mais alors qu’est ce que j’aime les escape games !
    Le dernier que j’ai pu faire, dans ma ville de Besançon, est basé sur un essai clinique. Pris pour des cobayes, dans le vieil hôpital de la ville, avec un professeur fou que l’on doit fuir. Complétement délirant et glauque ! Pour l’interne en médecine que je suis, c’était vraiment excellent ! ^^
    Des bisous !

    • Avatar
      Peter

      C’est une chaîne a commencé à Lille puis Amiens ensuite. Je vois qu’elle s’étend de plus en plus.
      Il avait l’air dingue celui que tu as essayé 😮 ! J’adore le scénario !
      Des bisous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :