Uncategorized

Animal Crossing Pocket Camp

Et si on parlait un peu geekerie avec Animal Crossing Pocket Camp ? Je suis certaine que tu n’es pas passé(e) à côté de ce « phénomène » sortie en France le 22 Novembre dernier. Avec tous les codes Pocket qui ont été partagé, difficile d’ignorer la sortie du jeu sur les smartphones.

Bien évidemment, j’ai voulu essayer moi aussi. Je ne suis absolument pas une fan d’Animal Crossing alors je n’ai pas cet enthousiasme qu’ont les fans du jeu. Petites parenthèses, si je ne suis pas fan du jeu ce n’est pas parce que je ne l’aime pas, c’est tout simplement parce que je n’ai jamais eu la chance d’y jouer. Tristesse absolue (et bonjour la frustration) ! Parenthèses fermées.

Animal Crossing Pocket Camp

C’est tout simple, d’ailleurs le nom te donne un petit indice 😉 ! Animal Crossing Pocket Camp est un jeu de gestion dans lequel tu dois gérer un camping. Pour court et simple : tu rencontreras des personnages et tu devras satisfaire leurs différentes requêtes pour les inviter dans ton camping, mais aussi pour agrandir ce dernier.
De plus, il est possible de meubler ton camping grâce au catalogue mais aussi ton camping-car que tu peux aussi agrandir, ainsi qu’acheter des vêtements lorsque tu vas au marché. Récolte de fruits, la pêche ainsi que la chasse aux insectes sont aussi de la partie !

Tu devras réaliser des défis, ceux de Marie, qu’ils soient quotidiens ou non. Ces défis te permettent de récupérer des récompenses comme des matériaux par exemple (matériaux que tu gagnes aussi en satisfaisant les requêtes de tes campeurs et des personnages que tu rencontres).  De quoi animer le jeu sinon je pense que l’on s’ennuierait vite ! D’ailleurs ce système avec les défis me fait énormément penser au jeu Magicarpe Jump.

Les personnages sont vraiment trop mignons et j’aime énormément les couleurs du jeu. Néanmoins je m’en suis déjà lassée. Je trouve que c’est assez redondant, il n’y a rien de « nouveau » mis à part les personnages et meubles que l’on peut débloquer. Après, je ne connais pas le jeu sur Nintendo DS mais il me semble que l’on peut échanger avec nos amis, là c’est impossible. Oui, grosse déception ! Je me voyais papotais avec mes amis et ….non ! Les lieux sont trop petits, c’est trop « fermé ». Évidemment, j’ai conscience que sur smartphone avec une carte énorme avec ce type de graphisme, ce n’était peut-être pas envisageable niveau taille du jeu. Parce que mine de rien, il pèse lourd et mon iPhone n’aime pas beaucoup (déjà qu’il bug énormément : écran comme batterie).

J’y joue toujours mais moins. Lors de sa sortie, j’ai joué en boucle, tout le temps et j’ai donc très vite monté les niveaux mais depuis je stagne. Je le lance de temps à autre. Je ne sais pas encore si je le garde ou si je le supprime. Tout ce que je sais c’est que je veux une DS pour y jouer, voilà ! Marre d’être frustrée !

Animal Crossing Pocket Camp reste un bon jeu pour smartphone et je suis certaine qu’il plait et plaira aux fans d’Animal Crossing ! 😉 D’ailleurs, je te laisse avec mon Code Pocket, si tu veux m’ajouter … 😉

Et toi, est-ce que tu joues à Animal Crossing Pocket Camp ? Ou bien à Animal Crossing ?
Ton avis sur la version mobile ?

xoxo
With love

Peter

 

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

"Animal Crossing Pocket Camp" est enfin disponible sur smartphone. Et voici mon avis... à lire sur http://peterestunefille.com

Tu as aimé cet article ? Clique sur le petit cœur ci-dessous. Merci

4

4 commentaires

  • Avatar
    LostPanzie

    Ha le jeu de mon enfance/adolescence !
    Comme j’ai pu y jouer sur ma DS ! J’attendais sa version mobile depuis bien longtemps et pour etre honnete, je suis assez mitigée ! Je suis peu convaincue (notamment, comme toi par les « mondes »/carte) mais pour tout dire, j’ai énormément de travail avec mes études alors je n’ai pas eu « réellement » l’occasion de me plonger vraiment dans le jeu ! Je ferai ça en juin ^^
    Mais je retrouve les habitants avec plaisir ! Ils sont si mignons ! J’ai hate d’avoir bien le temps de découvrir les recoins de ce jeu !
    Des bisous !

    • Avatar
      Peter

      Ah ! Je suis contente d’avoir quelqu’un de mon avis ! Je dois t’avouer que j’ai un peu lâché le jeu, ça y est, je m’en suis lassée. Par contre, clairement les habitants sont trop mignons ! Je valide à 100% ! Il faut que j’essaye sur la DS n_n

  • Avatar
    LaFilleDavril

    Hello ma belle, il est sur smartphone ?
    Il faudra que je teste alors car pas de console donc si il y a possibilité sur tablette et smartphone alors je vais tenter. Pas une grande fan non plus, mais très curieuse !
    Des bisous (j’ai mis un petit coeur :o))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :