Est-ce que vous vous êtes déjà demandé pourquoi est-ce qu’il y a autant de couples qui se défont aujourd’hui ? Est-ce que l’amour a vraiment déserté leur coeur ou bien y a-t-il autre chose ? Ce qu’il y a, c’est que bien souvent, les personnes qui divorcent ou se séparent ont encore de l’amour pour leur conjoint.
Vous n’êtes plus qu’un
Il y a juste quelque chose qui manquait pour que cet amour soit assez fort pour les unir : la compréhension. Le problème, c’est que chacun de son côté pense que c’est à l’autre de le comprendre. Chacun est focalisé sur ses propres démons, ses problèmes personnels, son passé qu’il a peut-être du mal à laisser derrière (ou qui le rattrape), et croit dur comme fer que ce que vit l’autre est moindre. Cette façon de voir les choses est un peu égoïste, car c’est le moi qui l’emporte sur le « nous », alors qu’à partir du mariage, c’est le « nous » qui doit primer. Car oui, les mariés ne sont plus deux mais un seul.
Montrez-vous compréhensif
Si, réellement, votre vécu est plus lourd et plus douloureux que celui de votre conjoint, cela ne doit pas vous empêcher de compatir à ses propres problèmes. Peut-être que sa nature fait qu’il est convaincu que, pour lui, son épreuve est tout aussi complexe que la vôtre. Comment aplanir cette situation ? Il n’y a qu’une seule solution : la compréhension. Montrez-vous compréhensif, peu importe le degré de ce qu’il porte, de son stress et de la pression qu’il subit, montrez de l’empathie. Mettez-vous à sa place sans rien exiger en retour, une fois qu’il sentira l’amour profond que vous lui portez à travers votre compréhension, il fera de même à votre égard.