Rien que son nom suffit pour faire sortir vos dents. Vous êtes amoureuse et que vous ne pouvez pas vivre dans lui. Aucun autre homme ne prendra sa place dans votre cœur. Cependant, cet homme ne s’intéresse plus à vous. Il ne vous parle presque plus. En tout, il s’éloigne. Alors, comment gérer cette situation ? Voici quelques conseils qui vous aideront à le faire réagir.

Si vous êtes au début de votre relation

Cela fait peu de temps que vous êtes ensemble. Vous commencez à ressentir quelque chose pour lui. Par contre, cet homme est toujours ailleurs. Mais, il joue bien son rôle et cela vous fait souffrir. Si vous pensez qu’il est possible de le faire réagir, il faut apprendre à lui laisser un peu d’espace. Votre homme souhaite peut-être avoir du temps pour lui. Quoi qu’il en soit, évitez de lui proposer de sortir ou de l’appeler. S’il veut voir ses amis ou être seul, faites comme lui. Appelez vos amies pour regarder un cinéma ensemble ou passer une soirée pyjama. En d’autres termes, occupez-vous. Faire du sport est une meilleure idée pour dépenser votre temps tout en gardant la taille. Gardez en tête que moins vous vous retrouviez, plus vous aurez beaucoup à discuter. Après quelques jours d’absence, vous verrez que les retrouvailles seront beaucoup plus intenses.

Si vous être ensemble depuis longtemps

Il arrive un jour où vous ne comprenez plus votre partenaire. Il est devenu silencieux. Puis, il prend ses distances. Dans ce cas, il faut éviter de tirer une conclusion trop hâtive. Il est possible que votre homme en a marre de la routine du couple. Du jour au lendemain, il a changé d’attitude. Peut-être qu’il a eu un licenciement ou d’autres chocs émotionnels. Dans tous les cas, il ne faut pas baisser les bras. Vous devez gérer cette situation. La première solution consiste à lui parler calmement. Puisque vous avez vécu ensemble pendant plusieurs années, vous connaissez déjà comment lui parler. Évitez les mots qui blessent. Il est possible qu’il ne se rende pas compte de sa distance ou qu’il pense toujours à votre dernière dispute. Quoi qu’il en soit, la communication est la meilleure solution. Ensuite, pensez à faire une thérapie de couple pour trouver le vrai fond du problème.