Humeur

2017 : Mes résolutions pour cette nouvelle année !

2017 est là, une nouvelle année commence. J’espère que vous avez passé un bon réveillon. D’ailleurs, qu’avez-vous fait ? De plus, j’en profite pour vous souhaiter une excellente année 2017. Je vous souhaite pleins de bonnes choses, du plus profond du cœur.

Entre nous, je fais très rarement des résolutions. Je ne suis pas super fan du concept. Pour moi les résolutions sont faites pour ne pas être tenues, un peu comme les promesses.  Au final, lorsque l’on promet de ne jamais se quitter ou de se retrouver dans dix ans, est-ce que cela arrivera ? Je ne crois pas. Vous sentez le côté optimisme là ? Mais ce n’est pas le sujet. Donc je n’aime pas les résolutions mais j’ai décidé de faire un article sur mes résolutions. Serais-je un peu paradoxale ? Oui. J’utilise ces résolutions comme buts, objectifs personnels pour améliorer mon mode de vie. Tout simplement. Parce que j’en ai besoin, j’en ressens le besoin. C’est vraiment des objectifs et je dois m’y tenir.

1. PASSER MOINS DE TEMPS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX :

Ma bête noire. Je suis très réseaux sociaux. Beaucoup trop réseaux sociaux même. Je dois vous avouer que même l’Amoureux en a marre de ça. Je me réveille et je vais directement les réseaux sociaux. Qu’il soit 2h ou 11h, que je me réveille juste pour regarder l’heure ou parce qu’il est heure de me réveiller. Et ma batterie n’aime pas vraiment ça. D’autant plus que je passe mon temps à lancer mes applications à peine fermées et notamment Instagram. Je mange Instagram, je dors Instagram, je rêve Instagram. INSTAGRAM INSTAGRAM INSTAGRAM. Et je dois vraiment cesser ça. Et je tiens à ajouter le gros paradoxe (mais c’est parce que je suis une fille paradoxale), je souhaite acheter un iPad parce que clairement j’en ai réellement marre de descendre ma batterie à la vitesse de l’éclair.

D’après vous, vais-je réussir à déconnecter légèrement des réseaux sociaux ? ◄

2. PERDRE DU POIDS :

Ce n’est pas une surprise, j’ai pris énormément de poids ces derniers mois même cette dernière année. Vous l’avez très certainement remarqué dans mes derniers looks et d’ailleurs ils se sont fait de plus en plus rares. Prise de poids que je n’accepte pas à cause d’une maladie que je n’accepte pas non plus. L’hypothyroïdie m’a fait prendre presque quinze kilos en moins d’un an. Effectivement c’est énorme surtout quand on sait que j’en avais perdu onze deux ou trois ans auparavant. Bien sûr, je dois attendre que le traitement me stabilise et je pense que cela commence à faire effet puisque j’ai réussi à perdre deux kilos. Comme ça. Genre, sans rien faire. J’espère vraiment y arriver. J’y crois, j’y crois ! Objectif : vingt kilos en moins. Je doute fort le faire en un an mais si je peux en perdre au moins la moitié, je serais une fille comblée. Alors certes, je prône l’acceptation de soi, et d’ailleurs je tente de m’accepter et de porter ce que j’aime parce que je veux éviter de trop me priver même si je ne suis pas 100% moi-même.

3. AVOIR CONFIANCE EN MOI

La suite logique au point précédent. La confiance en moi s’en est allée quand la prise de poids s’est invitée. Evidemment. Enfin, entre autres. Il n’y a pas que la prise de poids qui a descendu ma confiance en moi mais je n’ai pas spécialement envie d’en parler ici. C’est du passé et je compte continuer à avancer. Je crois que ma confiance en moi est proche de – 15 000 (au moins) et il est grand temps de changer ça. Ce sera bénéfique dans ma vie de tous les jours, dans mes relations, mon travail mais aussi dans le cadre du blog. Ce sera très certainement un très long travail mais j’y crois. Psychologiquement j’en ai besoin. C’est difficile de ne pas croire en soi, de douter, d’avoir peur du regard des autres, de s’effacer, d’être transparente. C’est encore plus difficile lorsque je pense que j’étais plutôt extravertie au lycée et à la fac. Bam. Je me suis enfermée sur moi et j’ai laissé le doute, la peur me ronger. Mais maintenant ça va changer !

2017, j’affirmerai qui je suis !

4. VOYAGER :

J’aimerai en 2017 découvrir de nouvelles villes de France (ou ailleurs) mais accessibles en train ou en autocar parce que j’ai vraiment très peur de l’avion (et l’Amoureux aussi). Oups ! J’aimerai tellement retourner à Londres cette année mais cette fois durant plusieurs jours ! Je suis tellement amoureuse de cette ville mais je vous l’ai déjà dit. Je suis bien tentée par l’Espagne et notamment Barcelone, entre autres évidemment. Quant à la France, je suis bien tentée par Bordeaux. J’aimerai retourner à Vallon-Pont-d’Arc, en Ardèche pour faire découvrir cet endroit magnifique à l’Amoureux.

► Des endroits à me conseiller ? ◄

5. M’INVESTIR D’AVANTAGE DANS LE BLOG :

J’ai énormément laissé le blog de côté ces derniers temps. J’avais beaucoup d’idées d’articles mais la fatigue a eu raison de moi et je l’ai laissé de côté. Donc je vais essayer de mettre en place un rythme pour mes publications. Bien sûr, je ne sais pas encore si je me fixe tous les jours, tous les jours ou deux (trois?) jours par semaine. D’ailleurs je vais essayer de me lancer sur Youtube. En effet, j’ai les idées qui fusent mais il me manque ce petit quelque chose. Néanmoins si je travaille sur les points précédents, je devrais y arriver. Pas vrai?

Bref. Voici donc les cinq points à travailler pour atteindre mes objectifs. Évidemment, d’autres s’ajouteront à côté au fur et à mesure. Quant à vous, avez-vous des résolutions ou du moins des objectifs cette année ? Dites-moi tout dans les commentaires ! Bien sûr, je vous retrouve très vite pour un nouvel article !

xoxo
With love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

Enregistrer

0

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Lorsque vous postez un commentaire sur le blog Peter Est Une Fille votre adresse e-mail, le nom ou pseudonyme que vous indiquez ainsi que votre adresse IP sont mémorisés. L'adresse e-mail n’est en aucun cas obligatoire pour commenter. Cette dernière ne sert que si vous souhaitez être prévenu des réponses à vos commentaires ou pour vous abonner au blog.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :