Et si aujourd’hui je vous donnais quelques astuces pour suivre vos blogueuses préférées ? Qu’en dites-vous ? Je ne sais pas vous mais l’organisation et moi, ça fait deux, et je suis passée souvent à côté de nombreux articles.

FEEDLY :

Tout d’abord, vous avez Feedly.com sûrement l’un de mes sites préférés. Les derniers articles apparaissent sur votre page, impossible de passer à côté ! Une simple visite par jour, matin ou soir, et vous avez tous les derniers articles publiés.
De plus, vous pouvez trier les blogs que vous suivez dans des catégories. Personnellement, je les ai triés par thème.
Le site est très minimaliste et simple d’utilisation. Il vous suffit de copier l’URL du site que vous souhaitez suivre, d’aller dans « Discover & Follow », de coller l’URL puis de suivre le blog en appuyant sur « + ». Simple, rapide et efficace !

Par contre, attention, il me semble que l’on a le droit à cent blogs uniquement, ensuite il faudra débourser 5$ / mois.

HELLOCOTON :

L’un des plus connus. Souvent associé à « l’annuaire de blogs », Hellocoton est aussi, et surtout, une communauté. Vous n’êtes pas obligé(e)s d’avoir un blog pour vous y inscrire ! Et vous pouvez d’ailleurs vous en servir pour suivre vos blogs favoris en s’abonnant à eux (s’ils ont un compte Hellocoton) mais aussi en découvrir des nouveaux parce qu’Hellocoton regorge de blogs que ce soit des blogs mode, beauté, voyage, etc. Une vraie source d’inspiration !

BLOGLOVIN’ :

Il va m’être difficile de vous parler de cette plateforme car je suis novice. Je ne m’en sers que depuis très peu de temps. Mais de ce que je comprends, c’est le même principe qu’Hellocoton. A l’exception que Bloglovin’ regroupent les blogs internationaux.

NEWSLETTER :

Sur vos blogs favoris, vous pouvez trouver -normalement- un champ « Newsletter ». Si vous indiquez votre adresse e-mail et que vous validez ensuite, cela vous permet de recevoir un e-mail lorsqu’un nouvel article est en ligne. Par contre, petit inconvénient : votre boîte de réception risque d’être vite pleine…

RÉSEAUX SOCIAUX :

Pour finir, il vous reste les différents réseaux sociaux ! C’est LE moyen de bien rester informée pour ne rien manquer ! Si votre blogueuse préférée a une page Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram ou Snapchat : c’est la MEILLEURE façon de rester informée, de ne rien manquer et parfois, d’avoir des exclusivités !

Quelle est ta façon préférée de suivre un blog ?

xoxo
With Love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

peterestunefille blogueuses

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

MES RESEAUX SOCIAUX FAVORIS

POKEMON GO : TRUCS, ASTUCES & CONSEILS.

What’s on my phone ? That’s the question !

10 Comments

  1. lesbonsplansdelilie

    21 octobre 2016 at 14:55

    Je ne connaissais pas Bloglovin’ ni Feedly ! Merci pour les astuces 🙂
    Perso, j’utilise Inspilia également, ça fonctionne un peu comme Hellocoton aussi ^^

    1. Peter

      Peter

      24 octobre 2016 at 10:08

      Inspilia ! Zut ! J’ai oublié d’en parler. Tant pis. Bravo moi ! T_T

      1. lesbonsplansdelilie

        25 octobre 2016 at 22:00

        XD pour un prochain article ! ;P

  2. The Bright Side

    11 octobre 2016 at 16:34

    Je pense ne te l’avoir jamais dit mais je suis trop fan de cette poussière de fée qui suit ma souris quand je la bouge sur l’écran : c’est un détail mais j’adore ! Je suis tout à fait d’accord avec ton article, j’utilise essentiellement hellocoton et les réseaux sociaux et je pense rater rarement un article 😀 Je ne connais pas bloglovin’ je vais essayer de me pencher dessus !

    Bisous,
    Laura

    1. Peter

      Peter

      10 janvier 2017 at 23:01

      Réponse plus que tardive = vraiment impardonnable. Je suis vraiment un boulet quand je m’y mets <_< J'espère que tu ne m'en veux pas . Meow ! Mon curseur, merci ♥ Je voulais vraiment ajouter un peu de "poussière de fée" au blog é_è Je pense que les RS sont les meilleurs endroits pour rester informée. HC je le boude un peu depuis sa nouvelle MAJ... Oups ! Des bisous ma toute belle ♥

  3. Aurélie

    7 octobre 2016 at 10:24

    Je ne connaissais pas Feedly, ça a l’air sympa surtout lorsqu’on a une liste de blog favoris assez réduite et que l’on souhaite vraiment suivre régulièrement ! 🙂

    1. Peter

      Peter

      24 octobre 2016 at 10:09

      C’est peu connu ! D’ailleurs, entre ton commentaire et mon super temps de réponse, tu as essayé la plateforme?

  4. Julie Lou

    6 octobre 2016 at 21:30

    Hé coucou ma belle,
    C’est une très belle idée ton article et d’ailleurs merci pour la découverte du premier site, je m’y rends de ce pas. Hellocoton est en effet une véritable source d’inspiration mais de plus en plus, je trouve que ce sont toujours les mêmes blogs sélectionnés et je ne comprends pas leurs choix…
    Je t’embrasse.

    1. Peter

      Peter

      10 janvier 2017 at 22:40

      Oups
      Impardonnable sur le temps de réponse. Je suis ravie que l’article te plaise 🙂 Te sers-tu de Feed alors ?
      Nous sommes d’accords pour HC & j’aime vraiment de moins en moins la nouvelle version du site mais j’ai entendu parlé d’améliorations.. A voir !

      xoxo mon chat ♥

Laissez-moi un petit mot doux ♥