J’avais envie de vous faire une sélection* un peu spéciale. Auparavant, lorsque je faisais une sélection mode soit c’était un sur thème précis (par exemple La petite robe noire ou sélection sweat) ou alors sur un peu tout et n’importe quoi, ou du moins des vêtements sur lesquels j’avais craqué.

Aujourd’hui je vous propose une sélection de tenue que je rêverai d’avoir mais sur un seul site et unique e-shop (mais aussi boutique physique) : Esprit*. Je suppose que vous connaissez toutes la marque Esprit. Il y a vraiment de très jolies pièces mais néanmoins, selon les pièces, légèrement trop élevées pour mon porte-monnaie (je craquerai un jour, je craquerai !). Et comme le but de l’article est de vous proposer des tenues que je rêverai d’avoir, j’ai trouvé qu’Esprit entrait parfaitement dans le thème !

Esprit a été créé en 1968 à San Francisco. Bon, en réalité, les deux créateurs (Susie Russell et son mari Douglas Tompkins) vendent leur première ligne de vêtements à bord de leur véhicule. C’est en 1971, lorsqu’ils rencontrent l’homme d’affaire Michael Yin que la marque Esprit est créée. De plus, la société possède comme marque annexe EDC by Esprit.
Sachez qu’Esprit ne fabrique pas que dans des vêtements, ils fabriquent aussi joaillerie, parfums, accessoires, chaussures et linge de maison (vous pouvez tout retrouver sur l’e-shop!). Esprit n’habille pas que les femmes, la marque habille aussi les hommes et les enfants (et ce qu’ils proposent est tellement mignon que ça me donne presque envie d’avoir un enfant … !).
Chez Esprit, il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles, de toutes les couleurs. Et les pièces sont indémodables. De plus, il y a des nouveautés tous les jours sur le site ! Chez Esprit, ils savent nous gâter et jouer avec la serial shoppeuse qui est en nous !

J’arrête les bla-bla et je passe la présentation de mes trois tenues. J’ai choisi des pièces à mon image, c’est très rock !

peterestunefille, esprit

A la robe j’y associe une paire de bottines à l’allure motardes. Les bottines je dis oui, seulement si elles ont ce côté motardes (bon, parfois il y a des exceptions) ! J’ajouterai un collant noir mais pas trop opaque puis des chaussettes dépassant légèrement des bottines, parce que je suis constamment obligée de faire dépasser mes chaussettes des bottines, sinon je trouve l’ensemble vide.

Puis je termine la tenue avec une veste motarde, de toute beauté. Puis je porterai un sac à dos (que l’on met sur une seule épaule !).
peterestunefille, esprit

Une tenue beaucoup plus décontractée que la précédente. La pièce maîtresse : le manteau. Normalement je ne suis pas très manteau mais alors ce manteau ! Il a une allure très décontractée que j’aime beaucoup. Il est à la fois street et à la fois classy. Je l’associe à un jean troué (toujours pour le côté rock’n’roll décontracté) et un T-shirt oversize. Puis, j’ajoute une touche de couleur avec ces merveilleuses baskets roses et une écharpe tube, rose elle aussi.

C’est typiquement le genre de tenue que je pourrais porter pour aller travailler tant j’aime être à l’aise dans mes vêtements : le jean pour bouger plus facilement, le t-shirt oversize qui ne colle pas au corps, les baskets pour ne pas avoir mal aux pieds et le manteau ainsi que l’écharpe, pour être au chaud lors des récréations.

peterestunefille, esprit

Troisième et dernière tenue. J’ai mélangé des pièces chics (le short en simili cuir et le débardeur) à un gilet décontracté. Sachez qu’avec le simili cuir c’est une grande histoire d’amour alors lorsque j’ai vu ce short, j’ai été obligé de vous le présenter. C’est un look décontracté aux allures rock. J’ai voulu casser l’effet trop décontracté en y incorporant le débardeur. Des collants pas trop opaques, des chaussettes qui sortent des bottines, et hop le tour est joué. Le sac seau est pour moi un incontournable (je préfère de loin les sacs bandoulières). Et puis, le chapeau, vous le savez..Les chapeaux et moi c’est une grande histoire d’amour alors incorporer un chapeau à la tenue était une évidence (surtout que je n’en ai pas incorporé dans les deux autres tenues).

Tout est à retrouver sur le site d’Esprit

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j’en fasse d’autres.

Connais-tu Esprit ? Que penses-tu de cette marque française ? Quelle est ta tenue préférée ?

Des bisous mes chats,
Peter

 

logos

Enregistrer

0

You Might Also Like

Back to school (Sélection 2015)

Sélection Shopping, c’est l’automne !

A CHACUN SA TENUE !

5 Comments

  1. Audrey

    17 décembre 2015 at 12:51

    Dans la deuxième sélection, les chaussures & le manteau sont top!
    http://lafilleaurougealevres.blogspot.com

  2. Marine

    15 décembre 2015 at 17:50

    De très jolies petites tenues signées Esprit 🙂 J’adore les bottines et la veste de la première tenue, les baskets de la deuxième et le chapeau de la troisième !
    Bisous ♥

    Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

  3. Caro. (@LostPunzie)

    14 décembre 2015 at 08:26

    La tenue numéro 2 est clairement ma préférée, gros coup de coeur *_*
    La numéro 3 avec ses touches de bordeaux est aussi très belle !
    Je suis persuadée que ces trois tenues t’iraient à merveille !

    Des bisous !

    1. Peter

      Peter

      31 janvier 2016 at 18:38

      Je suis ravie que ces tenues te plaisent ma jolie ♥
      Merci pour ton commentaire, pleins de bisous n_n

Leave a Reply