Halloween a enfin fait son arrivée à Disneyland Paris. Si tu me suis depuis longtemps, tu sais qu’Halloween est ma saison préférée à Disneyland Paris. C’est celle que j’attends le plus, je suis toujours impatiente, tout excitée de m’y rendre et j’essaye toujours d’y aller plusieurs fois. Néanmoins, c’est année c’est un peu différent … En effet, nous sommes en plein dans l’année anniversaire alors il y a eu des modifications apportées à la saison d’Halloween…

L’ambiance Halloween :

Cette année l’ambiance sur Main Street USA n’est pas celle d’Halloween, tu n’entendras donc pas les fantômes et tu ne les verras pas non plus, du moins pas dans cette partie du parc. L’orange ne s’accorde pas avec les couleurs du vingt-cinquième anniversaire pour mon plus grand désespoir. Néanmoins, cette année, c’est Frontierland qui est totalement décoré pour Halloween. Et je dois t’avouer que c’est vachement canon ! C’est un mélange entre celles d’Halloween des années précédentes (fantômes, citrouilles, etc) et celles colorées en références à Coco, le prochain Disney-Pixar, et donc de la fête des morts (« Día de Muertos »). Le mélange des deux se fait tellement bien que ce n’est absolument pas bizarre ! Si j’avais eu la possibilité, j’aurais passé ma journée sur Frontierland (déjà que je l’aime d’amour ce land mais avec les décorations, encore plus). Je suis conquise. Et puis, de nuit, l’atmosphère est différente. C’est encore plus joli. Si tu as l’occasion de passer pour la saison, je te conseille vivement d’aller faire un tour à Frontierland à la tombée de la nuit.  Oui, je suis une fille à Halloween, je m’émerveille plus facilement devant les décorations d’Halloween du parc que celles de Noël

Les animations :

Cette année, Disneyland Paris a décidé de ne pas reconduire la « Mickey’s Halloween Celebration », une cavalcade colorée mais aussi festive et très rythmée, présente depuis 2013, ainsi que son spectacle « It’s good to be bad » un spectacle sur les vilains sur le Castle Stage, avec à la fin de celui-ci, une rencontre avec les vilains. Ces deux animations ont donc été remplacées par deux nouvelles animations : « La Skeletoons Party de Dingo » à Frontierland ainsi que « Mickey’s Halloween Tricycle Gang! » sur le chemin de la parade.

  1. La Skeletoons Party de Dingo

C’est un court défilé (environ trois minutes pour faire l’aller/retour) en présence de Dingo, José Carioca et Panchito Pistoles des Trois Caballeros. Le défilé, parce que ce n’est absolument pas une parade ni une cavalcade, part du Chaparal Theater à Frontierland et se dirige jusqu’à Rustler Roundup Shootin’ Gallery, toujours à Frontierland, avant de faire demi-tour. C’est simple, rapide mais absolument pas efficace. Le point positif de cette proposition d’animation ? Une animation à Frontierland et c’est une excellente chose ! J’aime beaucoup l’idée mais c’est beaucoup trop rapide, beaucoup trop simple. Par contre, est-ce qu’avec les grosses files d’attente du Big Thunger Mountain, cela ne va pas poser problème ? Surtout lorsque ce dernier est en panne et que la foule s’amasse devant dans l’espoir d’une réouverture imminente…
Si Disneyland Paris décide de garder ce défilé pour 2018, je ne suis pas contre, néanmoins j’espère qu’il passera de « défilé » à « cavalcade », il y a tellement à faire … Dans le cas contraire, ce ne sera absolument pas une très grosse perte.

2. Mickey’s Halloween Tricyle Gang !

Tout d’abord, ce que nous dit le programme officiel de Disneyland Paris au sujet de cette animation :

Un rendez-vous aux accents mexicains, où les Gentils et les Méchants Disney vous entraineront sur la route des esprits d’Halloween.

Ok. Sur le papier, cela donne « envie ». J’étais un peu dégoûtée que la Mickey’s Halloween Celebration ne soit pas reconduite mais je me suis dit que j’allais lui donner sa petite chance à cette animation. Je suis ouverte à toutes nouvelles propositions. Maintenant, voyons ensemble ce qui est proposé :

Crédit vidéo : Disney GoofBalls

Effectivement, on se moque de nous. Je n’ai même pas été voir ce défilé tellement je suis déçue. On nous a teasé cette animation comme étant quelque chose de géniale avec des tricyles gigantesques thématisés spécialement pour la saison … Alors qu’en réalité ce sont les tricycles présents pour la célébration des vingt-cinq ans le 12 Avril dernier. Il n’y a rien de méxicain, rien d’Halloween là-dedans. C’est juste une grosse blague, sincèrement. Je suis tellement déçue. Je n’ai même pas été voir cette animation, à quoi bon perdre mon temps ?  Next !

Les points photos :

Qui dit Halloween, dit rencontres avec les méchants Disney ! Avant il était possible de les rencontrer n’importe quand dans l’année, désormais c’est essentiellement durant Halloween (je dis essentiellement mais il arrive que certains déambulent dans les allées du parc à n’importe quel moment de l’année, c’est juste un peu plus rare)… Puisque le show « It’s good to be bad » n’est plus de la partie, des points photos ont été installé ailleurs :

• Cruella aux Walt Disney Studios
• La Reine de Coeur, Evil Queen/la Sorcière, Gaston à Fantasyland
• Maléfique dans la cours du Château à Fantasyland
• Crochet, Jafar et Dr Facilier à Adventureland

Ma première déception c’est la présence de Cruella aux Walt Disney Studios, nous obliger à sortir pour aller rencontrer un vilain, non merci. Auparavant elle était en meet’n’greet avec les autres après le show, sa place était donc au Disneyland Park surtout que la saison Halloween n’est pas présente aux Walt Disney Studios…
Ma deuxième déception, l’absence des Trémaines ! Chaque année, j’attends qu’une seule chose : rencontrer Javotte et Anastasie, je les adore ! Mais cette année, elles ne sont pas sur le programme… Elles peuvent sortir mais ce sera au petit bonheur la chance. Hier, je n’ai pas eu cette chance.
Pour finir, ma troisième déception : des points photos existants déjà. En effet, à l’année nous pouvons rencontrer Jafar à Adventureland (plus qu’Aladdin et Jasmine d’ailleurs) ainsi que Crochet face au Skull Rock, La Reine de Coeur à Fantasyland. J’aurais tellement voulu voir Ratcliff, Albert Colvert (Mystery Mask), Hadès, les Hyènes ou encore Yzma comme à la soirée Halloween de 2013, Gédéon que l’on pouvait rencontrer auparavant, Grand Coquin, le professeur Callaghan, etc. La liste est si longue. Par contre, vous pouvez, avec de la chance, rencontrer Frollo, il a tendance à se promener … 😉 

Vous pouvez également rencontrer Mickey et Minnie dans un tout nouveau costume coloré en référence à Coco. Et ils sont si beaux ! Gros gros coup de coeur ! Non loin d’eux, Daisy en sorcière, elle aussi, toute mignonne. Je trouve qu’on la voit si peu !

Quant à Stitch, je me demande encore pourquoi il n’a pas son costume des années précédentes car le nouveau ne fait absolument pas … Halloween. Il y a aussi le Cheshire Cat et ça c’est chouette parce qu’il est si peu visible… Ainsi que Marie dans sa tenue des vingt-cinq ans (je ne comprends pas…). Et comme toujours, Jack Skellington vous donne rendez-vous jusqu’à dix-neuf heures pour le rencontrer !
Un programme personnages très chargé, avec des présences sur la journée et ça, c’est top, vraiment parce que lorsqu’il y a trop de monde sur le parc (comme hier où c’était insupportable), tu peux toujours en profiter pour rencontrer quelques personnages Disney !

Je pense que tu l’auras compris, je n’ai absolument pas apprécié cette saison Halloween. Je trouve que la saison est fade, triste et absolument pas festive cette année ! Et même s’il y a les jolies décorations à Frontierland, j’aurais préféré qu’elles y soient aussi dès l’entrée du parc pour une véritable ambiance « halloweenesque ». Les animations ne sont absolument pas à la hauteur de la saison. Une saison qui semble avoir été légèrement laissé de côté … Celle de Noël s’annonce grandiose, j’attends de voir même si je ne suis pas spécialement fan de la saison de Noël. De plus, j’espère que Disneyland Paris saura nous combler l’année prochaine. Cette saison ne me manquera pas cette année, aucun regret de ne pas y retourner le 21 Octobre prochain.

Que penses-tu de cette saison Halloween ? As-tu prévu de t’y rendre ?
Quelle est ta saison préférée ?

xoxo
With love

Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

 

Enregistrer

Enregistrer

0

You Might Also Like

What’s in my bag : Disney edition !

Mickey et le magicien s’invite chez Disneyland Paris

Wendy, cette amie ♥

15 Comments

  1. Lesbonsplansdelilie

    15 octobre 2017 at 21:14

    Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas été à disney pour Halloween ! Quand j’y suis allée le mois dernier, ils commençaient à mettre les décorations mais ce n’est pas pareil… Il n’y a pas l’ambiance qui règne pendant cette période !

    J’aime énormément le thème qu’ils ont choisi pour cette année ! C’est vraiment superbe ! Et ce que j’aime encore plus, c’est qu’un de mes amis danse dans la parade en citrouille hihi :p

    1. Peter

      Peter

      16 octobre 2017 at 21:54

      Pour cette année, tu ne manques rien du tout … Si ce n’est ton ami sur la mini-parade 😉
      Dommage parce que les décorations sont sublimes mais l’ambiance n’est pas là…
      (Chanceuse que ton ami soit danseur dessus, mes amis n’ont aucun rôle sur cette petite parade, je dois attendre Noël et encore T_T)

      1. Lesbonsplansdelilie

        17 octobre 2017 at 18:17

        Ah bon ça me rassure un peu alors haha !
        Ouiii il a eu beaucoup de chance ! Et j’en ai un autre qui, lui, va danser sur le spectacle de Noël ! Le rêêêêêêêve !!

        1. Peter

          Peter

          29 octobre 2017 at 23:29

          Il faut que tu reviennes à Noël alors 😛

  2. avecdessistories

    13 octobre 2017 at 10:40

    Aaaaaah Halloween à Disney !
    J’y suis allée dimanche dernier et j’ai été éblouie par l’ambiance qui régnait à Frontierland et que tu as merveilleusement retranscrit d’ailleurs.
    Je dois reconnaître que Noel à Disney est magique, mais Halloween à ce quelque chose d’incroyable L’année dernière j’ai eu le plaisir de faire la soirée spéciale avec ma copine Anneriel et qu’est-ce qu’on a pu s’éclater. J’étais en Maléfique version Angélina Jolie et j’en avait tellement l’attitude que j’ai fait bugué la Maléfique du parc. Et ma copine était en Reine de Cœur version Burton. Si c’était à refaire, on le referais sans hésité !
    Bravo pour ce bel article bien complet jolie Peter !
    Au plaisir !
    Lola.

    1. Peter

      Peter

      31 octobre 2017 at 12:19

      Frontierland est tellement beau ! Mais Noël s’annonce encore plus beau. Des photos commencent à sortir et… j’ai hâte ! Et pourtant, je ne suis pas une fille à Noël, je suis plus Halloween (à Disneyland Paris, autrement je trépigne d’impatience ! Il me tarde d’installer mon sapin..XD).
      Oh la soirée Halloween… Je l’ai faite une seule fois, je n’ai pas accroché. C’était en 2013. Trop de monde. Mais pouvoir venir déguiser c’est vraiment top ! J’étais en Alice moi n_n Alors l’année prochaine, vous pensez refaire la soirée ? 😉
      Merci beaucoup Lola ♥

      1. avecdessistories

        31 octobre 2017 at 12:20

        Pourquoi oui, tu viendras avec nous on va se marrer !

        1. Peter

          Peter

          31 octobre 2017 at 23:11

          Je te dirai ça. Je ne suis absolument pas fan de la soirée Halloween à Disneyland Paris…

  3. LostPanzie ♡

    12 octobre 2017 at 18:37

    Ha Halloween. La saison que je connais le moins (seulement une visite en 2015, par manque de temps). Mais que je l’aime ! ♡
    Je suis absolument subjuguée par la beauté des décors mexicains. Je pense que l’univers de Coco va énormément me plaire. Une culture riche, un ensemble coloré à souhait ! ♡
    E il est vrai qu’Halloween sied parfaitement à Frontierland ! Mais je suis d’accord, c’est si peu !
    Quel dommage de délaisser cette saison. Et pourquoi ne pas reconduire la superbe cavalcade ? Et le show des vilains ?
    Ceci dit, les costumes d’Halloween sont très réussi !
    Je reste malgré tout très septique face aux vidéos de la Skeletoons Party et du Tricycle Gang !
    Je suis si impatiente de découvrir la saison de Noël 2017. En espérant qu’elle soit à la hauteur !

    Des bisous ♡

    1. Peter

      Peter

      31 octobre 2017 at 11:43

      Cette année, avec les décors des 25 ans, ils ont décidé de ne pas renouveler tout ça… Pour les vilains, impossible à cause des aménagements sur le théâtre du château. Pour la cavalcade, là.. je ne sais pas. Un manque de performers peut-être… Tristesse absolue.
      Par contre, je pense que la saison de Noël va être grandiose ! J’ai hâte ! Et pourtant, ce n’est pas ma saison préférée…
      Des bisous ♥

  4. hikowoon

    10 octobre 2017 at 10:32

    C’est vraiment super beau je trouve ! Je n’aurai pas l’occasion d’y aller à Halloween donc merci pour cet article !!

Leave a Reply