Pokémon Go est enfin disponible sur l’AppStore et le PlayStore français depuis ce dimanche matin. Vous êtes nombreux à ne plus en pouvoir à force d’en avoir entendu parlé et je m’excuse pour cet article. Il est vrai que l’on n’a pas pu passer à côté de ce phénomène (à moins de vivre dans une grotte). Personnellement je n’ai pas attendu la sortie officielle et c’est pourquoi je vais vous donner quelques petits trucs et astuces. J’ai beaucoup regardé de vidéos et c’était un peu … What the fuck !

Pokémon go c’est quoi :

Pokemon go est un jeu sur smartphone en réalité augmentée par Niantics et la Pokemon Company. Vous incarnez un dresseur Pokémon et vous devez vous promener pour tous les attraper ! Et oui, sans marche, vous ne pouvez pas faire grand-chose alors bougez de votre canapé et partez à l’aventure ! Pour le moment, il semblerait que le jeu ne contienne que les 151 premiers Pokémon ( dont Mew et Mewtwo).

Bien commencer :

Assurez-vous d’avoir un smartphone compatible, et oui, Pokémon Go n’est pas toujours compatible. Je vous conseille de vous connecter avec votre compte Google, beaucoup plus stable que « Le club des Dresseurs » qui a connu beaucoup de maintenances…
Petit + : Pokéradar n’est pas fiable du tout d’autant plus qu’une vague de ban a été mise en place pour toutes personnes se servant d’applications ou de sites tiers. Préférez aussi les maps collaboratives ! Par exemple je suis dans un groupe de chasseurs sur Amiens et certaines personnes ont créé une map collaborative sur Google, ce qui nous permet d’ajouter les pokémons que l’on a croisé dans la journée (l’endroit et l’heure), pratique si on cherche un pokémon en particulier (même si ça peut être aléatoire sauf pour les « spots »*).
* Spot : lieu où on trouve un pokémon en masse. Par exemple sur Amiens, Magmar est facile à attraper sur le chemin du hallage car il y en a à foison.

Bien s’équiper :

Tout d’abord il faut bien vous équiper tout comme Sacha, Pierre et Ondine.
Pokémon Go exige que l’on se déplace et actuellement il fait chaud ! Donc pensez bien à prendre une bouteille d’eau (ou plus) pour vous hydrater. Vous pouvez aussi vous appliquer de la crème solaire, cela vous évitera les marques pas très jolies sur le corps à cause des coups de soleil (Non…Je ne parle pas de moi, à peine…).
Et n’oubliez pas vos batteries ! Parce que Pokémon Go demande énormément de batterie, en une heure ma batterie baisse de moitié… Vaut mieux en avoir plusieurs surtout si vous croisez d’autres dresseurs parce que de fil en aiguille, vous vous retrouvez à vadrouiller avec eux dans les rues de votre ville pour conquérir des arènes !
A noter que vous pouvez activer le mode « économie d’énergie » dans le jeu ! Il vous suffit d’appuyer sur la Poké Ball au centre puis en haut à droite « option ». Personnellement je joue sans musique, sans vibration. J’activais le mode « économie d’énergie » mais le jeu freezais, à voir si avec sa sortie en France, le jeu sera plus stable… Je vous dirais tout ça sur Twitter !
N’oubliez pas d’activer votre géolocalisation et veillez à avoir un forfait internet assez élevé (normalement le jeu ne consomme pas beaucoup. Pour ma part : 913mo en huit jours).

Capturez des Pokémon :

Lorsque vous vous déplacez, des Pokémon apparaissent sur la map. Appuyez dessus ! Une fois qu’il apparaît, lancez-lui votre pokéball !
Sachez qu’il y a des niveaux de difficulté, parce que oui, ce serait trop facile sinon … Quand le cercle est vert, le pokémon sera facile à attraper; quand il est jaune, ce sera un peu plus difficile et lorsque le cercle est rouge, ce sera difficile !
-> Adaptez vos balls en fonction des niveaux de difficulté !

Il se peut que le pokémon sorte de sa pokéball, réessayez jusqu’à l’attraper ! Il peut aussi s’enfuir et là… Ce n’est pas de chance !
Lorsque vous capturez un pokémon, vous obtenez des XP (100XP pour un pokémon que vous avez déjà et 600 XP pour un nouveau pokémon [500 XP car il est nouveau et 100 XP pour la capture]) mais vous pouvez y ajouter des bonus de 10, 50 et 100 XP, il vous suffit de bien viser !
-> Si le cercle est large, vous aurez 10 XP supplémentaire, si le cercle est moyen, vous aurez 50 XP supplémentaire et si le cercle est tout petit, vous aurez 100 XP supplémentaire.
peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils
Mais encore :

Pokémon : Se trouve les Pokémon que vous avez attrapé. Vous ne pouvez en garder que 250 .
Se trouve aussi les « Œufs ». Les œufs vous les récoltez en allant à un Pokéstop (je vous en parlerai plus bas). Pour faire éclore un œuf, il faut un incubateur. L’un vous est donné dès le début et il est à usage illimité, l’autre peut être obtenu grâce aux Pokéstops mais il se casse au bout de trois utilisations…

Objets : Se sont les objets que vous récupérez lorsque vous activez un Pokéstop ou quand vous passez d’un niveau. Vous pouvez obtenir des potions, des super-potions, des hyper-potions (Niveau 15, je viens de les obtenir), des rappels, des œufs chances, de l’encens, des Poké ball, des Super Ball (et même des Master Ball apparemment mais je n’ai pas encore atteint ce niveau), des modules leurre, des baies, des incubateurs. Ça fait beaucoup d’objets et votre sac à dos a … une place limitée !

Pokédex : Il vous permet de voir les Pokémons que vous avez attrapé ainsi que ceux que vous avez vu.

Boutique : Vous pouvez acheter des Poképièces pour acheter des objets.
peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (3)peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (8)peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (7)

Encens, leurre et œuf !

Encens : l’encens permet d’attirer les pokémons sauvages autours de vous durant 30 minutes. Pour une utilisation rentable direction la partie « Trucs, Astuces et conseils » en bas de l’article.

Leurre : le leurre est un module que vous ne pouvez utiliser que sur un pokéstop. Il est lui aussi actif durant 30 minutes. Ce module attire les pokémon dans le pokéstop. Les joueurs autour peuvent en profiter aussi. Pensez à les mettre dans les lieux à forte concentration de pokémons.

Œuf : En activant un pokéstop, vous pouvez avoir des œufs, des œufs qui contiennent des pokémons.
Chaque œuf a une distance : 2km, 5km et 10km. Pour faire éclore un œuf, vous devez le mettre dans un incubateur. Pour se faire vous sélectionnez l’œuf puis « démarrer l’incubation », vous sélectionnez votre incubateur et vous marchez, marchez, marchez … Une fois la distance parcourue, l’œuf va éclore et vous aurez votre pokémon !
-> Sachez que vous pouvez avoir des pokémons que vous avez déjà. De plus, plus votre œuf a de kilomètres, plus vous aurez des pokémons difficiles à attraper.
peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (9)
Pokéstop et Arènes !

Pokéstop : Les pokéstop sont représentés par une « tige et un carré bleu » comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Pour l’activer il faut vous en approcher (le cercle qu’émet votre personnage doit le toucher, ou presque) et faire tourner le cercle. Vous aurez divers objets tels que des Poké/Super/Master Balls (selon votre niveau !), des baies, des potions, des rappels, des incubateurs et des œufs.
Une fois que vous avez activé votre pokéstop, vous devez attendre cinq minutes pour recommencer. S’il vous affiche « Réessayez plus tard », forcez ou attendez, c’est juste un bug du jeu et cela ne veut pas dire que le Pokéstop est vide comme j’ai pu l’entendre à plusieurs reprises…
Lorsque vous avez activé le pokéstop, il passe en rose, vous devez donc attendre qu’il redevienne bleu.
-> A savoir que les pokéstop sont souvent des monuments, des graffitis, des façades, des sculptures, des fontaines, etc.

• Arène : Vous pouvez entrer dans une arène à partir du niveau 5, pas avant.
D’ailleurs à partir de ce niveau, vous pourrez choisir la couleur de votre équipe : Jaune (Intuition avec pour mascotte Electhor et comme leader Spark), Bleue (Sagesse avec pour mascotte Artikodin et comme leader Blanche) et Rouge (Bravoure avec pour mascotte Sulfura et comme leader Candela).
Pour conquérir une arène, il faut combattre l’équipe qui détient l’arène (ce qui paraît logique). S’il y a plusieurs pokémons dessus, il faut combattre l’arène plusieurs fois. Je m’explique : S’il y a trois Pokémon sur l’arène : Ronflex, Pyroli et Magmar vous devez dans un premier temps combattre Ronflex, Pyroli et Magmar. Si vous gagniez, Ronflex disparaît et vous devez retourner combattre donc vous aurez Pyroli et Magmar, si vous gagniez, Pyroli disparaît. Il vous suffit de retourner dans l’arène pour combattre Magmar. Une fois qu’il n’y a plus aucun pokémon sur l’arène, elle devient blanche et vous pouvez mettre le (ou les) vôtre(s).
-> A savoir : Vous pouvez combattre l’arène à plusieurs ce qui permet de détruire celle-ci plus rapidement.
-> A savoir #2 : Lorsque vous prenez une arène vous gagnez 10 poképièces que vous devez récupérer dans la boutique. En haut à droite se trouve « un bouclier », vous appuyez dessus pour récupérer vos poképièces. Un compteur de 21h va s’afficher, si vous restez sur l’arène jusqu’à la fin, vous pouvez encore récupérer des poképièces. /!\ Si vous prenez une autre arène durant le compteur, il vous faudra attendre que le temps se termine pour récupérer les 10 poképièces…
-> Sachez aussi que vous pouvez combattre une arène de la même équipe que vous pour faire monter son honneur et y mettre plus de pokémon !
-> Sachez  #2 aussi que vous pouvez prendre maximum 10 arènes simultanément.
-> Les arènes sont souvent des monuments importants : La Cathédrale d’Amiens, le Château à Disneyland Paris, la Marie d’Amiens, etc.
peterestunefille pokemongo trucs astuces conseilspeterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (1)

Trucs, Astuces et conseils :

• Vous pouvez commencer avec Pikachu ! Il vous suffit d’ignorer Bulbizarre, Salamèche et Carapuce et de marcher. Normalement Pikachu devrait apparaître, capturez-le et il sera à vous !
• J’entends beaucoup de personnes ne souhaitant pas capturer le même pokémon plusieurs fois hors c’est une bêtise ! Il est nécessaire de capturer les pokémon en plusieurs fois pour les faire évoluer mais aussi pour augmenter leur « PC » (= les points combat). Lorsque vous capturez un pokémon, vous obtenez 3 bonbons et de la poussière d’étoiles. Si vous avez déjà ce pokémon, transférez le moins puissant des deux et vous aurez un bonbon supplémentaire.
A partir d’un certain nombre de bonbons, vous pouvez faire évoluer votre Pokémon.
Quant à la poussière d’étoiles, elle permet d’augmenter sa jauge de PC et de vie, donc plus vous en aurez, plus vous pourrez le recharger pour le rendre plus fort !
• En bas à droite se trouvent les pokémons proches de vous avec leur proximité représentée par des pas. Or, il paraît et j’insiste bien là-dessus, que les pas aient été désactivé pour alléger les serveurs qui ont connu beaucoup de soucis… Normalement vous avez 3,2 et 1 pas. La distance n’a pas encore été définie, certains parlent en mètres, d’autres en kilomètres. Sachez juste que plus vous vous rapprochez du pokémon, plus le nombre de pas baisse.
Alors vous allez me dire «Mais tu viens de nous dire que cela ne fonctionne plus ! Comment peut-on le savoir ?». Et oui, comment peut-on le savoir ? Et bien il vous suffit de sélectionner le pokémon que vous souhaitez et de tourner doucement sur vous-même, vraiment doucement. Lorsque vous serez dans la direction du pokémon, un petit rectangle vert va sortir de la box, marchez dans cette direction ! (N’hésitez pas à tourner sur vous-même si le rectangle disparaît). J’ai essayé et j’approuve la fiabilité ! J’ai attrapé mon Amonistar grâce à ça !
peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (5)• Utilisez vos leurres uniquement à des endroits où vous pouvez trouver des pokémon à foison ! A vous d’aller faire du repérage avant !
• Evitez l’encens + le leurre. En effet, l’encens est plus efficace si vous marchez ! En effet, si vous vous déplacez (assez vite), vous pouvez avoir un pokémon toutes les minutes (D0nc 30 pokémons en 30 minutes… Ce n’est pas négligeable !) au lieu d’un pokémon toutes les cinq minutes si vous restez sur place.
-> Si vous prenez le bus ou le tram, lancez un encens !
• Vous allez sûrement lire que vous trouverez tel type de pokémon à tel endroit et pour la plupart, c’est complétement faux. Par exemple, certains disent que Fantominus ou Spectrum ne peuvent être capturés que dans les cimetières, le soir.. Or j’ai eu mon Fantominus en pleine journée dans un lieu touristique proche de l’eau et mon Spectrum, en pleine compagne..
• Lorsque vous voyez une explosion de feuilles, allez-y, cela indique qu’il y a une forte concentration de pokémon ! Patientez un peu le temps que le jeu charge et normalement, vous devriez en voir apparaître.
• Lorsqu’un leurre est activé sur un pokéstop, pleins de pétales de roses flottent autour.
• Vous pouvez faire évoluer votre Evoli mais vous avez une préférence pour l’une de ses évolutions ? Renommez votre évoli en Pyro pour Pyroli, Rainer pour Aquali et Sparky pour Voltali.
• Lorsque vous capturez un pokémon, vous pouvez changer de Poké Ball en appuyant sur le sac à dos en bas à droite de l’écran (voir screen ci-dessous).
• Vous pouvez chasser vos pokémon avec le mode « Réalité augmenté » qui utilisera votre appareil photo mais je vous le déconseille : cela économise énormément la batterie !
pokemongo peterestunefille trucs astuces conseils
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à tous les attraper ! N’oubliez pas, on ne joue pas au volant et on fait attention lorsque l’on est dans la rue ! Levez un peu les yeux et ne restez pas figés sur votre écran ! 😉

Fond d’écran par Célia Skellington que vous pouvez retrouver ici.

Comptez-vous y jouer? Quelle est votre team ? Votre niveau? Dites-moi tout !
On se retrouve très vite et attrapez-les tous !

xoxo
Peter ♥

peterestunefille pokemongo trucs astuces conseils (2)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

MAYBE NOT, L’AGREABLE DECOUVERTE

Suivre ses blogueuses préférées : trucs & astuces

MES RESEAUX SOCIAUX FAVORIS

17 Comments

  1. PokémonGo | La Galaxie de Célich0u

    7 août 2016 at 10:44

    […] hyper calé sur le sujet. Et je suis tombée sur l’article très complet et bien écrit de Peter est une fille et depuis, je me débrouille (même si je capte toujours rien aux […]

  2. Yannie

    29 juillet 2016 at 14:53

    Merci pour cet article très complet. Je suis mon fils partout pour chasser les pokemon. Lui il maîtrise, moi un peu moins. Après la lecture de ton article, je suis OK pour notre grande chasse ce dimanche. Je vais vérifier si on a bien le nécessaire

    1. Peter

      Peter

      25 août 2016 at 18:44

      J’espère que cette chasse s’est super bien passée 😉

  3. Jenna FrizzyCurly

    26 juillet 2016 at 21:31

    Top ton article ! Je suis devenue accro à ce jeu malgré mes presque 30 ans, et j’assume ! Je suis team rouge, merci pour les petites astuces car c’est pas évident quand on débute !

    1. Peter

      Peter

      27 juillet 2016 at 13:08

      Il n’y a pas d’âge ! 😛 &pas de quoi pour les astuces, ça me fait plaisir 😀

  4. Peter est une fille - Combishort fleurie : Hello summer ! - Peter est une fille

    26 juillet 2016 at 13:17

    […] pour vous shooter ce look simple mais tellement agréable à porter (surtout quand on sache les pokémon […]

  5. Audrey

    26 juillet 2016 at 11:46

    Super article ! J’ai appris plein de choses grâce à toi ♥ ! Alors moi j’y joue depuis dimanche, j’adore ! Je suis dans la team bleue (qui est la plus utilisée dans ma ville) je suis lvl 5 presque 6 et le soir, de 21h à 1h du mat’ on part dans les rues faire la chasse aux pokémons, on rencontre plein de gens, c’est vraiment super sympa *_* ! Bonne continuation :*

    1. Peter

      Peter

      25 août 2016 at 18:51

      Oups. Désolée pour le retard. La team bleue en force \o/

  6. Breaking

    25 juillet 2016 at 09:04

    Cool merci 🙂 & merci pour les astuces aussi, je vais tester tout ca

  7. leblogdunerouquine

    24 juillet 2016 at 21:50

    Je suis juste une accro à Pokemon Go : team jaune + niveau 15 pour moi

    1. Peter

      Peter

      4 août 2016 at 16:19

      Vive Pokémon Go ! Tiens, toujours accro? 😛

  8. Morgane

    24 juillet 2016 at 21:12

    Je viens de découvrir ton blog en voyant un lien de ton article sur twitter, c’est cool de voir une blogueuse amiénoise, et chasseuse de pokémon en plus! 🙂 On peut la trouver où la map collaborative sur Amiens dont dont tu parles dans ton article ? merci d’avance 😉

  9. clochette032001

    24 juillet 2016 at 16:20

    Super sympa ton article !
    J’habite en pleine campagne, pas super pour chasser les pokémons , sans compter que j’ai explosé mon forfait 4G :p

    Bisous bisous <3
    Chloé – http://www.chloe-v.com

    1. Peter

      Peter

      4 août 2016 at 16:18

      Oh, j’avoue…La campagne pas type top 🙁 C’est bête ! J’espère que tu peux quand même en profiter et y jouer … (Pas cool pour le forfait 🙁 )

Laissez-moi un petit mot doux ♥