Je me suis dit que ça pouvait être cool de te parler de mon bilan Pokemon Go après un an de jeu Je t’avais déjà écrit un article « trucs & astuces » (que je dois mettre à jour) sur le jeu mais je ne t’ai jamais vraiment parlé de mon jeu. Comme j’ai atteint les « un an« , j’en profite pour écrire cet article (entre nous, je devais sortir cet article lors de mes six mois de jeu mais je n’en ai pas eu l’occasion. Oui, l’organisation et moi, cela fait deux !).

Est-ce que je joue encore à Pokemon Go ?

C’est, pour moi, la question la plus importante, non ? Est-ce que je joue encore à Pokemon Go ? Pour information, j’ai commencé à jouer à Pokemon Go dans le 14 Juillet. Alors ? Oui, je joue encore à Pokemon Go. Bien sûr, beaucoup moins qu’avant. Cet été, lors de la sortie du jeu, nous étions tout le temps de sortie avec l’Amoureux. Nous avons d’ailleurs sympathisé avec d’autres dresseurs. Puis, cela s’est un peu essoufflé notamment de mon côté.
En effet, j’ai laissé le jeu de côté. Je ne le lançais presque plus. J’ai même pensé à supprimer l’application ! Puis, lors de l’évent pour Halloween, je suis retombée dedans. Un peu de nouveauté m’a redonné goût au jeu. De là, petit « concours » avec l’Amoureux. C’est à celui qui remplira plus vite son Pokédex (il m’explose haut la main !)
Néanmoins, cet hiver, j’ai laissé l’application de côté : il faisait beaucoup trop froid et ma batterie n’aime pas particulièrement le froid, moi non plus d’ailleurs. Puis comme je travaille, je n’ai plus vraiment le temps pour ça. Puis l’arrivée de la deuxième génération a plus ou moins réussi à me faire changer d’avis ! Par contre, entre nous, je suis un peu « blasée » de rencontrer toujours les mêmes Pokemon sur Amiens. Et je n’avance pas.

Donc oui, je joue toujours à Pokémon Go. Peut-être moins qu’avant mais j’y joue toujours.

Quel niveau ?

Niveau 26. En effet, c’est plutôt bas. Il était facile de monter auparavant, et très rapidement d’ailleurs. C’est moins le cas actuellement. Il faut énormément de PX (200.000 pour passer au niveau 27) et comme je ne lance pas l’application tout le temps, ça prend plus de temps. Et là, je regrette. Si j’avais su, j’aurais énormément farmé dans les débuts ! Bon, et puis, entre nous, ce n’est qu’un niveau… 😉

Pour combien de Pokémon ?

J’en suis à cent-quatre-vingt-seize. Alors ça peut paraître peu pour un an de jeu car certains ont déjà fini leur pokédex depuis longtemps mais d’une part, je n’ai pas leur temps. D’autre part, sur Amiens, comme je l’ai dit plus haut, niveau Pokémon ce n’est pas trop ça. Et si on veut vraiment avoir quelque chose, il faut bouger en centre-ville (et encore). C’est toujours la même chose et c’est vraiment dommage ! Lorsque je vois tous les Pokemon que l’on peut trouver sur Paris, je suis un poil jalouse ! Je suis certaine que je n’aurais pas lâché le jeu s’il y en avait tout autant sur Amiens.  Je grimpe doucement mais sûrement. &oui, un jour je serai la meilleure dresseuse ! \o/

&ensuite ?

J’’ai des difficultés à me projeter. Je ne pense pas continuer à jouer durant plusieurs années. Je finirai très certainement par m’en lasser (c’est en cours). Parce que je suis une fille comme ça. Je me lasse toujours. Et puis j’ai la sensation d’avoir fait le tour. Il n’y a pas vraiment de nouveauté. Les events sont cools mais il y en a trop peu. Je ne suis du tout une grande fan de la mise à jour et donc, je lance encore moins le jeu..  En effet, je n’apprécie pas le nouveau système des arènes et encore moins les raids. De toute façon, j’ai la sensation qu’il y a moins de joueurs, il suffit de voir le nombre d’heure que l’on reste sur une arène. Personnellement, auparavant, je restais à peine une heure ou deux, désormais je peux rester plusieurs jours de suite. Et pour cinquante poképièces seulement … #Arnaque ! Du côté des raids, c’est pareil : être obligatoirement plusieurs personnes pour battre un Pokemon, non merci, très peu pour moi. Je n’en vois absolument pas l’intérêt pour la simple et bonne raison que si tu n’arrives pas dès le début du raid, lorsque tout le monde est là, tes chances de l’avoir deviennent minimes.
J’attends de voir avec la seconde génération. Mais il est vrai que Pokemon ne fera pas long feu dans mon téléphone. De toute façon, il bousille trop ma batterie.

Dis-moi, tu joues à Pokemon Go ? Ou bien, y as-tu joué ?
Ton niveau & combien de Pokémon dans le pokedex ?

xoxo
With love

Peter

 

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

You Might Also Like

MES RESEAUX SOCIAUX FAVORIS

What’s on my phone ? That’s the question !

POKEMON GO : TRUCS, ASTUCES & CONSEILS.

Laissez-moi un petit mot doux ♥