Premier article, article Disney ! Ou du moins un article avis sur la saison estivale actuelle à Disneyland Paris. Pour celles qui me suivent, vous n’êtes pas s’en savoir que j’y suis allée deux weekends à la suite, de quoi avoir un avis plutôt bien…Tranché sur « L’été givré avec la Reine des Neiges » ou plus connu sous « Frozen Summer fun« . Si tu ne souhaites pas être spoilé(e), ne continue pas la lecture, autrement je t’emmène avec moi !

DSC_0068

Du côté du programme :

Dans un premier temps, parlons du programme. Une blague. Disneyland Paris nous a vendu sa saison estivale « L’été givré avec La Reine des Neige » , qui soit dit en passant, je ne supporte plus. A ma grande surprise, pas de rencontre avec certains personnages (Anna, Elsa, Olaf voire Kristof).

D’accord. Donc…

C’est une saison sur La Reine des Neiges mais on ne peut pas les rencontrer. Est-ce que tu sens la déception des enfants? Moi, oui. Alors oui, cet hiver, lorsqu’elles étaient au Pavillon des Princesses, les temps d’attentes étaient exorbitants. Je n’évoquerai pas mon avis sur leur organisation. Pas de rencontre, et c’est un énorme point négatif à mes yeux. Une énorme déception. Dommage ! J’attendais tellement quelque chose d’extraordinaire, à l’image de Disney surtout lorsque l’on fait toute une saison ayant pour thème « Frozen ». Et bien non, ou alors je suis trop difficile, pointilleuse.Mais dans les autres parcs, il est possible de les rencontrer… Qu’en penses-tu ?

0

Une possibilité de voir les soeurs d’Arendelle ?

Continuons avec « L’hommage à la Reine des Neiges » , trois fois par jour. Les horaires plutôt bien pensées (si je ne dis pas de bêtises c’est 16h15, 20h15 et 21h15), cela meuble l’absence d’animation (après 14h, il n’y a plus de personnages si ce n’est Minnie à la Boarding House jusqu’à 16h) . Néanmoins c’est encore trop faible à mon goût : c’est le même principe qu’à Noël dernier : une calèche, deux chevaux, Anna et Elsa sur « Let It Go » dans toutes les langues. Ma foi, les enfants sont contents puisqu’on ne peut les rencontrer. Mais voilà, pas de quoi casser trois pattes à un canard.

Frozen Sing Along !

Puis, il y a « Chantons avec la Reine des Neiges« , un spectacle karaoké qui se déroule au Chaparal Theater, longtemps à l’abandon. Contente de le retrouver d’ailleurs. Ce spectacle est beau. Je l’ai vu deux fois, une fois en français et une fois en anglais, et j’en ai eu des frissons. Mais, parce qu’il faut un « mais« , ce n’est pas le spectacle que j’irais voir tout le temps, une fois de temps en temps, je trouve que c’est suffisant. C’est drôle, c’est vivant, c’est beau. Les animations durant le spectacle sont sympathiques, bien qu’un poil dangereuses (si certain(ne)s l’ont vu, vous savez de quoi je parle je pense 😉 !).

A savoir : Il y a six représentations la semaine, douze le weekend ! Bien pensé, il amène énormément de monde ! Un seul mauvais point, sur -environ- 18 minutes de spectacle, on ne voit que très peu certains héros du film, notamment Elsa. C’était la déception et j’ai trouvé ça dommage.

DSC_0306-2

La place du marché :

Quant à la place du marché. Je ne sais pas si c’est volontaire ou si c’est un manque de temps mais j’ai trouvé cette place ridicule. A l’entrée de celle-ci, un chariot vendant diverses gourmandises sur le thème de La Reine des Neiges, à côté, une petite boutique vendant les objets dérivés (que l’on retrouve partout dans le parc soit dit en passant).A l’intérieur de cette place, une photolocation : un traineau, celui de Kristof, sur lequel vous vous asseyez, en fonds Olaf et Sven (des statues). La PH est amusante, c’est sympathique et cela fait une petite photo souvenir.

Mais ce n’est pas tout, il y a une « boutique » , je mets les guillemets car je ne sais pas comment l’appeler, pour les parents souhaitant transformer leur petite fille en princesse Anna ou Elsa (service payant). C’est tout. C’est tout ce qu’il y a. Je m’attendais à plus, c’est dommage. Néanmoins, du côté de la décoration, c’est très jolie que ce soit devant le Market Place ou dans le « monde » d’Arendelle. Puis les Guest Flow sont habillés en bleu, sur le thème de la Reine des Neiges, et je trouve ça cool ! Parce que les tenues ont été pensé pour cet événement, dommage que ce soit juste un peu vide à mon goût.

► Un endroit qui n’est pas complétement exploité. En effet, un meet’n’greet avec les personnages auraient été plus intéressant. Il y a énormément de place puisqu’à Noël nous pouvions rencontrer Minnie sur son traineau puis le Père Noël et finir avec l’atelier de Dingo *nostalgie*. C’est dommage. Condamner un endroit avec du potentiel (et notamment durant Noël) pour si peu c’est, à mon sens, du beau gâchis !

DSC_0463

&sinon ?

Malgré ma légère déception, j’ai A-DO-RE le spectacle, il faut le voir O-BLI-GA-TOI-RE-MENT. C’est, selon moi, la chose à faire dès que l’on arrive sur le Disneyland Park. Il est presque parfait : drôle, beau avec une dose d’émotion. Alors si vous avez l’occasion, foncez ! Pour le reste, je suis déçue. Bien évidemment, je profiterai tout de même des animations que proposent le Disneyland Park pour faire de jolies photos, parce qu’au fond, c’est toujours un plaisir de voir Anna et Elsa défiler dans le Disneyland Parc.
Oh, j’oubliais, Disney Dreams a été légèrement modifié pour la saison. Malheureusement je n’ai pas eu l’occasion de le voir.

&toi, as-tu profité de cette saison?
Ton avis? Dis-moi tout !

xoxo
With Love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON  ~ GOOGLE+  ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

peterestunefille peterestunefille

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

What’s in my bag : Disney edition !

DISNEYLAND PARIS, MES TRUCS&ASTUCES !

Mickey et le magicien s’invite chez Disneyland Paris

6 Comments

  1. Blondie

    26 juillet 2015 at 16:59

    Ahh j’adore la reine des neiges !
    Tes photos sont superbes 🙂

    J’aurais beaucoup aimé voir ce spectacle !

    Blondie
    Blondieandco.fr

    1. Peter

      Peter

      28 juillet 2015 at 14:25

      Merci beaucoup ♥
      Tu n’as pas l’occasion de le voir? Il va être prolongé, ou du moins, il va revenir 🙂

      xoxo

  2. clemce

    2 juillet 2015 at 20:26

    J’ai vraiment trop hâte d’y aller !!!!! J’y vais dans moins d’un mois je me languis j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce film

    1. Peter

      Peter

      3 juillet 2015 at 18:26

      Je suis curieuse de lire ton avis ! 🙂 Profite-bien !

      1. clemce

        7 juillet 2015 at 15:48

        je te dirais cela dans 20 jours ˆˆ

Laissez-moi un petit mot doux ♥