Amiens. Dix-neuf heures. Dimanche sept Mai. Vingt-et-un rue des sergents. Une mission. Soixante minutes.  Chercheurs en biologie cellulaire au Centre des Maladies Infectieuses d’Amiens, site extrêmement sécurisé à cause des virus mortels qui y sont manipulés. Dans ce centre : Le professeur Edwarz. Il a créé un virus mystérieux qu’il compte bien libérer dans la nature. Bienvenue chez X Scape ! Notre mission : récupérer le virus. Ready ?

Un jeu d’évasion réel :

Je suis certaine que tu as déjà entendu parler des Escape Game sur internet, à la télévision ou même dans les séries (notamment The Big Bang Theory saison 8 épisode 12 🙂 ). Toujours pas ? Bon c’est vrai, je te l’accorde, c’est assez récent. En effet, c’est arrivé en France il y a environ cinq ans. L’escape game c’est un jeu d’évasion grandeur nature. Avec ton équipe, tu es dans une escape room. C’est la pièce dans laquelle vous serez enfermés durant une durée (qui généralement est de soixante minutes) complétement plongée dans l’ambiance de votre enquête. Dans cette pièce, vous devez chercher des indices pour répondre aux différentes énigmes qui vous aideront à avancer et donc à sortir de la pièce et tout ceci sous les yeux et les oreilles du Game Master. Et oui, il voit tout et entend tout ! Il peut donc vous venir en aide en vous aiguillant lorsque vous êtes bloqués. Si à la fin du temps, donc les soixante minutes, vous n’êtes pas sortis alors c’est perdu ! Et croyez-moi, c’est très frustrant ! Vraiment très frustrant.

X Scape Amiens :

Si tu habites Lille et ses alentours ou même si tu t’es déjà rendu(e) à Lille, tu connais peut-être déjà X Scape. Si tu es d’Amiens et ses alentours mais que tu ne connais pas, ne t’en fais pas, c’est normal, ils viennent tout juste de s’installer ! X Scape se situe 21 rue des Sergents.

Il y a actuellement deux salles sur l’enquête numéro 1 : la quarantaine. C’est le mode débutant ou du moins d’initiation avec 50% de réussite. Comme il y a deux salles, vous pouvez y aller à deux équipes. L’avantage ? Vous pouvez vous affronter et ça, c’est cool ! Dans cette enquête, toi et ton équipe êtes des chercheurs en biologie cellulaire au Centre des Maladies Infectieuses d’Amiens. Votre collègue, le professeur Edwarz a délibérément créé un virus mystérieux qu’il menace de libérer dans la nature. Malheureusement, vous allez vous retrouver sous quarantaine. De plus, d’après l’agenda de ce cher professeur Edwarz vous avez soixante minutes pour récupérer le virus et sortir. Autrement il sera trop tard…

Une Escape Room qui vous coupe totalement de la vie réelle. Nous étions en totale immersion. L’ambiance était là et un énorme gros gros point pour ça ! L’Escape Room était tout simplement parfaite : les détails étaient vraiment soignés. Bref. Nous y avons réellement cru et nous avons oublié que nous étions dans un jeu. Bon, je pense que Jordan, le gérant, y était aussi pour quelque chose. Il nous a, lui aussi, mit dans l’ambiance du jeu.

Tic tac, tic tac…

Passons à ce que nous en avons pensé les copains et moi-même ! C’est simple, rapide et efficace : nous avons A-D-O-R-E ! Nous nous sommes très vite pris au jeu. Nous nous sommes crus dans une vraie pièce et de vrais chercheurs (coucou les fans de The Big Bang Theory !). Nous avons su nous écouter et réfléchir en commun : c’est la clé de la réussite ! C’était une chouette expérience. Nous avons tellement aimé que l’on va essayer Get Out dans l’attente de l’arrivée de l’enquête 2 chez X Scape. Parce qu’il est sûr que nous allons y retourner pour la mission 2 et nous sommes très impatients ! A tel point que lors de notre sortie, nous avions tous envie d’y retourner et de recommencer encore et encore. Impossible puisque lorsqu’une mission est faite, on ne peut la refaire. Bah oui ! On connait déjà tout (ou presque) donc c’est tout de suite moins drôle.

Amy et Bernadette dans le feu de l’action !

Si tu hésitais à essayer un escape game alors je te recommande vivement d’essayer ! Avant ou après une soirée entre ami(e)s, pour un enterrement de vie de jeune fille/de vie garçon, pour un anniversaire, etc. Toutes les raisons sont bonnes pour se laisser tenter ! Essayer c’est adopter ! 😉

Je tiens à remercier Jordan et Arno pour leur invitation. J’ai toujours voulu essayer un Escape Game par curiosité, désormais j’ai envie d’en faire encore et encore ! Un grand merci à Jordan pour son accueil au top et sa gentillesse. Nous reviendrons, c’est sûr !

Quant à toi, si tu habites Amiens et ses alentours ou bien même non loin d’Amiens et que tu as envie d’essayer. Je t’invite à te rendre sur ma page Facebook (lien ci-dessous) car une petite surprise ne va pas tarder à arriver ! 😉

ESCAPE GAME AMIENS

As-tu déjà essayé un escape game ? Si oui, qu’en as-tu pensé ?
Aimerais-tu essayer ? Et donc, est-ce que je t’ai donné envie d’essayer ?

xoxo
With love

Peter

hostingpics.net

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

Enregistrer

You Might Also Like

Flying Tiger débarque à Amiens

Blog Dating à La Coloc Amiens

6 Comments

  1. katrina.amiens

    17 mai 2017 at 11:37

    ça donne envie !!! Il va falloir que je trouve le temps d’y aller … Vous avez fait une équipe de combien ?

    1. Peter

      Peter

      18 mai 2017 at 20:05

      Top ! Tu me diras ce que tu en penses dans ce cas ♥
      Nous étions 5 n_n

  2. Kleine Morgane

    17 mai 2017 at 08:25

    Il a l’air génial ! J’aime beaucoup la mission et c’est vrai que les Escape Game sont vraiment des jeux très intéressants et prenants ! Je pensais que je serai nulle pour les énigmes, mais finalement, à 4 on s’en sort ^^
    Tu peux découvrir celui que j’ai fait à Toulouse ici si tu veux :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/

    1. Peter

      Peter

      2 juin 2017 at 22:43

      Je suis tellement d’accord !
      Pareil, j’avais vraiment peur d’être nulle dans les énigmes et finalement, je m’en suis plutôt bien sortie (je suis super fière 8D).

      A très vite ! 🙂

  3. Little-Hilly

    15 mai 2017 at 17:56

    Très bel article ! J’ai adoré passer ce moment avec toi ma belle <3

    1. Peter

      Peter

      2 juin 2017 at 22:44

      Meow merci ma toute Belle ♥

Laissez-moi un petit mot doux ♥