Le 31 Janvier 2016, Animagique tombait le rideau au Walt Disney Studios, pour la dernière fois nous entendions ce refrain entêtant « Animagique c’est magnifique lalalalalalalala .. Animagique ! » (Ne me remerciez pas !) et ce, pour laisser place au tout nouveau spectacle qui se joue depuis le 2 Juillet 2016 : Mickey et le magicien.

Tout d’abord Mickey et le magicien c’est quoi ? C’est le tout nouveau spectacle qui se joue à Animagique Theater dans le parc Walt Disney Studios pour les plus petits comme pour les plus grands. Mickey veut devenir un grand magicien et pour cela de nombreux personnages vont le conseiller : La Marraine la Bonne fée, Elsa, Rafiki ou encore le Génie. Magie et illusion sont au rendez-vous. Emerveillez-vous devant des décors époustouflants et tout ça, en chanson.

peterestunefille mickeyetlemagicien disneylandparisJe suis littéralement tombée amoureuse de ce nouveau spectacle qui est, à mes yeux, tout simplement magique. Je me suis laissée transporter du début à la fin. Des petits tours surtout basés sur l’illusion mais qui fonctionnent très biens ! On y voit que du feu (sauf si l’on prend des photos, on peut voir apparaître le stratagème…).

Voir sur scène des personnages moins communs, c’est vraiment un réel plaisir et un énorme bon gros point pour ce spectacle ! La Marraine la Bonne Fée, mais quelle surprise ! Cendrillon, Lumière, Belle, la Bête, Rafiki, le Génie, Elsa et sans oublier Olaf plus vrai que nature ! Sans oublier Mickey qui est un peu spécial… En effet, ce dernier a un masque animé ! Je n’étais pas fan au départ car de nombreux masques sont dotés de ce système dans les parcs américains et je trouvais ça plutôt… flippant ! Mais finalement, en live, Mickey a l’air si réel à tel point que s’est passé tout naturellement.

Petit point négatif malgré tout, parce qu’il en faut, j’ai trouvé que le tableau « Frozen » est fade. On en a pris plein la vue du début à la fin, de la couleur à souhaite et puis, avec Elsa, plus rien. Ce n’est qu’un détail mais je trouve que c’est dommage. C’était tout de même digne d’un « cabaret » et puis, plus rien. J’étais un peu déçue, je m’attendais à mieux mais ce n’est qu’un détail.peterestunefille mickeyetlemagicien disneylandparispeterestunefille mickeyetlemagicien disneylandparisComme vous l’avez bien compris je pense, je suis folle de ce nouveau spectacle. J’en ai réellement pris plein les yeux durant une bonne vingtaine de minutes. J’étais une vraie petite fille : les yeux grands écarquillés. Je chantais à tue-tête comme si j’étais seule dans mon salon. Clairement, il me donne réellement envie de retourner plus souvent au Walt Disney Studios surtout que le parc devient de plus en plus attractif (je l’ai longtemps boudé).

Pour ma part, je trouve que Mickey et le magicien nous incite réellement à croire en nous. Mais aussi à chercher en nous, pour devenir ce que l’on veut être, pour que l’on réalise nos rêves tout comme le fait Mickey tout au long du spectacle avec l’aide des autres personnages.
Du live, du spectacle, de la magie, une chanson magique : un énorme bon point pour Disneyland Paris. D’ailleurs je préfère de loin Mickey et le magicien à « La Forêt de l’Enchantement : une aventure musicale Disney« . Je vais encore trainer l’amoureux à ce spectacle lors de notre prochaine visite (pour son plus grand plaisir…).

Mickey et le magicien : du 2 Juillet 2016 au 8 Janvier 2017
Walt Disney Studios : Animagique Theater.
Mickey & le magicien (Youtube)

Avez-vous déjà vu le spectacle ? Qu’en pensez-vous?
Votre tableau préféré?

Comptez-vous aller le voir lors de votre prochaine visite ?

A très vite,
Peter ♥

peterestunefille mickeyetlemagicien disneylandparis peterestunefille mickeyetlemagicien disneylandparis

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

La Forêt de l’Enchantement : Une aventure musicale Disney

What’s in my bag : Disney edition !

Wendy, cette amie ♥

6 Comments

  1. joyfuldreams

    30 août 2016 at 13:51

    Je l’adore ce spectacle ! La première fois que je l’ai vu, j’en suis ressortie les larmes aux yeux tant j’étais émue. D’ailleurs c’est marrant que tu en fais un article, j’avais justement envie d’en faire un dans quelques jours 🙂
    Le tableau que j’adore c’est Frozen, bien que j’aurai préféré plus de spectaculaire, je suis une grande fan d’Elsa et Anna et ça m’a fait énormément plaisir de voir cette partie là.
    Merci pour cet article et ses photos magnifiques 😉

    1. Peter

      Peter

      24 octobre 2016 at 10:39

      J’adore faire des articles sur les spectacles à Disney ou les saisons é_è Pouvoir faire découvrir et donner mon avis. Meow !
      C’est vrai que pour le passage avec Elsa, ils auraient pu faire quelque chose de plus spectaculaire, digne de ce qui a été proposé. Par contre, gros coup de coeur sur le changement de la robe ! <3
      Merci ma douce <3

  2. LostPanzie ♡

    16 août 2016 at 06:33

    Ohlala, que dire de ce spectacle ! ♡
    J’ai été littéralement subjuguée lorsque je l’ai vu lors de mon dernier séjour début juillet !
    J’ai énormément apprécié l’ambiance « Broadway/comédie musicale ». Les performances lives sont incroyables et les effets d’illusion merveilleux ♡
    Enorme coup de coeur pour l’apparition de la Bête ♡ Et le génie.
    Mais comme toi, après tant de magie, j’attendais mieux du tableau d’Elsa. Je suis un peu restée sur ma fin, comme s’il manquait un petit quelque chose. Bien que je sois toujours aussi fan de cette princesse et de ce dessin animé ♡ (J’ai adoré la voir dans sa robe du couronnement ♡)

    Disney me manque terriblement, après un séjour aussi merveilleux que celui que nous avons vécu. ♡
    Merci pour le partage de tes photos 🙂

    Bisous bisous ♡

    1. Peter

      Peter

      23 août 2016 at 20:15

      Ce spectacle est tellement parfait. J’ai eu la chance de le revoir et d’ailleurs, l’effet départ du Génie n’a pas fonctionné. C’était drôle mais il a su improviser :B
      Nous sommes d’accords pour le tableau de la Reine des Neiges. C’est vraiment dommage. Quand on voit le tableau du Génie VS Celui de la Reine des Neiges… Grosse déception ! Puis son apparition est courte contrairement aux autres. Néanmoins la voir dans sa robe de couronnement et ce changement de robe : la perfection !

      Il faut que j’aille lire tes petits articles <3

  3. The Bright Side

    15 août 2016 at 21:02

    J’ai adoré ce spectacle ! Tellement de magie, les décors sont sublimes, les enchainements parfaits… Je suis, comme toi, un peu décue pour la partie Frozen qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, à croire qu’il faut absolument qu’elle soit présente. Le spectacle fonctionnerait aussi bien sans ce tableau. Pour ce qui est de mon tableau préféré je dirai sans hésiter celui de la belle et la bête ! C’était la première fois que je voyais la Bête j’étais aussi excitée que la petite de 4 ans à côté de moi aha.
    Clairement je retournerai le voir, et avec le Jules cette fois-ci.
    Bonne soirée,
    Laura

    1. Peter

      Peter

      23 août 2016 at 20:36

      Je pense que ce n’est pas « A croire » , c’est une obligation : Frozen doit être présent partout. Elsa et Anna ramènent tellement de monde…
      Ce tableau est magnifique ! Belle qui danse avec la bête, c’est l’une de mes scènes favorites. J’étais joie, une vraie petite fille.
      Tiens, tu me diras ce qu’il en a pensé 😛
      <3

Laissez-moi un petit mot doux ♥