Et une nouvelle catégorie ! C’est en ayant eu envie d’essayer le Fingertip de chez Sephora que m’est venue l’idée. Alors j’annonce la catégorie « Crash Test – Beauté » ouverte ! J’essayerai d’en faire assez fréquemment néanmoins gardez en tête que ce n’est que mon avis, ce qui me convient ne vous conviendra peut-être pas. On y va ?

Je cite « Tracer un trait, c’est un jeu d’enfant. Amusez-vous et libérez votre créativité pour réaliser rapidement un trait très intense et longue tenue. Simple. Rapide. Fingertip Liner, la précision au bout … » (Source : Sephora.fr)

Je suis certaine que vous n’êtes pas passées à côté de cette pub vendant un eye-liner que l’on emboîte au bout de notre doigt ! J’étais très sceptique au départ et pas du tout convaincu par le concept mais étant curieuse, j’ai voulu essayer !Ni une, ni deux, direction Sephora pour me procurer un eye-liner que j’ai pris en noir, un basique. Niveau packaging, il n’y a rien de transcendant ! Il est petit et donc très pratique à emporter (comme je vais régulièrement passer des week-ends chez l’Amoureux, il faut absolument que ça prenne le moins de place possible dans mon sac). Quant au pinceau, il n’est ni trop fin, ni trop gros et ni trop souple, ni trop dur. Il est absolument parfait !

Ma première impression ? Le doigt est parfaitement bien maintenu dans l’embout. Je pensais que ce ne serait pas stable et bien, première surprise ! Pourtant j’ai des petits doigts et je n’ai eu aucun souci. Un point pour le fingertip !

Concernant l’application, je me voyais déjà avec plein de trait d’eye-liner partout sur le visage et bien non, grosse surprise ! Je ne sais pas si c’est l’habitude d’utiliser un eye-liner mais j’y suis arrivée tout de suite, pas de débordement, rien. Le fait qu’il soit sur notre doigt nous apporte une proximité sur la paupière et donc, c’est beaucoup plus précis je trouve.

Je n’ai rien à dire sur la pigmentation, un seul passage me suffit alors qu’avec certains eye-liners, je suis obligée de passer plusieurs fois pour avoir un joli noir mais aussi un joli trait. Comme nous sommes au plus proche du pinceau, on peut être très précise et on suit correctement la ligne des cils (personnellement il m’arrive de ne pas avoir d’eye-liner sur ma ligne de cils lors de mon premier passage avec des eye-liners au pinceau très fin et souple).

Pour finir, l’un des critères les plus importants : la tenue ! Et bien, il a une bonne tenue. Je l’applique le matin vers 7h15 et lorsque je rentre vers 16h45, il est toujours là, intact néanmoins peut-être un peu moins pigmenté (je n’arrive pas à savoir si cela vient de lui ou si c’est juste moi). Dites-moi s’il tient correctement chez vous !

Pour conclure, je suis totalement satisfaite de ce produit ! Il est très facile d’utilisation, très précis et très accessible niveau prix. Les couleurs sont vraiment chouettes pour le printemps et l’été qui arrive. Et en toute honnêteté, je vais très certainement craquer sur le fingertip gris (et peut-être le violet !).

Fingertip disponible en cinq coloris,
6€95

Votre avis sur le fingertip ? Avez-vous essayé ? Souhaitez-vous essayer?

xoxo
Peter ♥

PS : Je vais essayer de vous tourner une vidéo pour vous montrer qu’il est très facile d’utilisation ;).

peterestunefille sephora beautepeterestunefille sephora beauté2peterestunefille beauté4

 

You Might Also Like

Le patch nez charbon de chez Sephora !

23 Comments

  1. Ohmylywood

    25 mai 2016 at 22:30

    Ravie d’avoir lu ton article, c’est assez rassurant sur ce produit ! Mais la tige du pinceau est tellement courte que j’aurais peur de m’en mettre partout ! En tout cas c’est un produit étrangement atypique ! C’est ce qui fera peut être son succès ..!

    Bises, Marine
    http://www.ohmylywood.blogspot.fr

    1. Peter

      Peter

      10 juillet 2016 at 23:08

      Il peut faire peur, c’est vrai mais il est à essayer, vraiment 🙂 D’ailleurs as-tu eu l’occasion de l’essayer?

  2. Margotte

    18 mai 2016 at 23:41

    Bizarrement je ne suis pas attiré par ce nouveau produit, je galère déjà beaucoup trop avec mes simples liners, j’aurais peur de ne pas réussir à m’en servir !

    1. Peter

      Peter

      10 juillet 2016 at 22:08

      Il peut faire peur je te l’accorde mais justement, je trouve qu’il est beaucoup plus simple d’utilisation (ou alors c’est parce que j’ai l’habitude…). Je répond avec énormément de retard… Tu as peut-être eu l’occasion d’essayer ?

  3. ~ Fingertip, l’eye-liner by Sephora – Un rêve imaginaire

    4 mai 2016 at 11:54

    […] je vais vous parler du nouvel eye-liner by Sephora, le Fingertip ! Beaucoup en ont parlés (comme Peter est une fille ou Dbo.Beauty.Life ) mais je n’arrivais toujours pas à en être convaincue. Mettre son doigt […]

  4. LaFilleDavril

    1 mai 2016 at 16:48

    Hello, merci pour ces précisions…
    Je ne suis pas adepte du tout car pas du tout mais alors pas du tout douée :o)
    Dommage car j’adore !

    1. Peter

      Peter

      10 juillet 2016 at 22:07

      As-tu essayé finalement ? 😛

  5. angieladebrouillardeleblog

    20 avril 2016 at 21:35

    Hello =)

    C’est chouette de tomber sur une revue sur ce produit. Quand j’ai vu la pub de Sephora je me suis dit « encore une daube ». Mais je lis de plus en plus d’avis positif. Du coup, ça me donne envie de voir par moi-même =)

    Des bisous

    1. Peter

      Peter

      20 avril 2016 at 21:59

      Hi !
      Je suis contente que mon avis positif te donne envie de voir par toi-même, si tu essayes, j’aimerai avoir ton avis ! Je jetterai régulièrement un coup d’oeil sur ton blog n_n

      Merci pour ton commentaire <3

  6. Angélique D.

    20 avril 2016 at 18:40

    J’ai tellement l’habitude de tenir le mien avec mes deux doigts que j’ai pas craqué sur ce produit .. il me fait un peu peur en fait !!
    mais ton article m’a quand meme donné envie de le tester, et puis au pire je le tiendrais avec mes deux doigts mais je pourrais l’emmener partout aha.
    J’adore les petits paillettes qui suivent mon pointeur c’est trop chou !!
    bonne continuation

    1. Peter

      Peter

      20 avril 2016 at 22:01

      Si ça peut te rassurer, je l’utilise avec mes deux doigts (j’aurais dû le mentionner é_è). D’un seul doigt, je doute y arriver, j’essayerai juste pour voir ! Mais je pense faire une vidéo, ce sera plus simple pour visualiser la bête et son application :).
      Je suis impatiente d’avoir ton avis 🙂

      Oh ! Je suis contente que les paillettes plaisent, j’avais pour projet de les enlever é_è Mais je vais les laisser finalement n_n
      Des bisous ♥

  7. Caro. (@LostPanzie)

    20 avril 2016 at 18:39

    Oh qu’il me fait de l’oeil celui là !
    Après, je ne mets quasiment ja-mais d’eyeliner, je suis plus que nulle pour faire un beau trait mais j’ai bien envie de me laisser tenter par cette méthode !

    1. Peter

      Peter

      20 avril 2016 at 22:03

      Je trouve que le trait se trace plus facilement mais après je ne sais pas si c’est parce que j’ai l’habitude ou si c’est l’OVNI qui fait vraiment bien son travail..
      J’aimerai bien avoir ton avis si tu l’essayes 🙂

      Des bisous mon chat ♥

  8. Estelle

    20 avril 2016 at 16:36

    Coucou 🙂

    C’est un produit qui m’intrigue pas mal, j’y suis passé devant sans l’acheter car pour moi qui suis débutante en eyeliner, je pensais que c’était un mode d’application assez compliqué. Je vois que finalement non ^^
    Merci pour cet article !

    Bisous,
    Estelle ~

    1. Peter

      Peter

      21 avril 2016 at 19:01

      Il s’applique très facilement 🙂 Je l’applique à deux doigts et je n’ai vraiment aucun souci.

      xoxo ♥

  9. Clem C.

    20 avril 2016 at 13:14

    J’avais les même réticences que toi, mais tu me donne vraiment envie d’aller l’essayer! Surtout pour ce prix là!
    Bisous ma belle! <3

    1. Peter

      Peter

      20 avril 2016 at 22:04

      Il faut que tu l’essayes et que tu me dises ce que tu en penses ! 😀
      Bisous ma toute jolie ♥

  10. The Bright Side

    20 avril 2016 at 08:32

    J’étais tellement sceptique quand j’ai vu la pub… Ca m’arrive de mettre du liner mais cette chose m’a tout de suite fait peur aha
    Bon j’en conclue avec ton crash test (jadore cette nouvelle catégorie au passage) je devrais peut-être essayer ! Affaire à suivre !
    Bonne journée,
    Laura

    1. Peter

      Peter

      21 avril 2016 at 22:00

      Je te rassure, c’est vraiment simple d’utilisation ! Tu n’es pas obligée de faire comme les jeunes filles de la pub, d’un seul doigt (d’ailleurs j’ai essayé, impossible ! XD), j’emboîte mon doigt puis je cale mon pouce et nickel ! Je n’utilise que lui depuis lundi, c’est l’amouuuuuur !
      Je suis contente que la catégorie te plaise n_n

      Des bisous Laura !
      <3

  11. Carnet de Lucie

    19 avril 2016 at 22:36

    Pour moi cette chose est un OVNI ! ^^ C’est cool que tu en sois satisfaite. Le prix n’est pas excessif, peut être que je me laisserais tenter un jour !

    1. Peter

      Peter

      20 avril 2016 at 22:10

      Je te rassure, c’est un OVNI! Sur le moment j’étais … Wah ! C’est vraiment très étrange mais très simple d’utilisation ! Si tu te laisses tenter un jour, donne-moi ton avis <3

  12. Pauline M

    19 avril 2016 at 21:45

    Hello ma belle,
    je suis ravie d’avoir pu lire ton avis. J’avoue que cette invention m’a beaucoup intriguée mais comme j’avais quelques craintes je n’ai pas sautée le pas. Pour celles qui comme moi ne sont pas du tout des pro du trait d’eye liner (celles qui le sont me fascinent!) c’est une invention absolument géniale alors si en plus ça tient toutes ses promesses…! Je m’attendais à un prix plus élevé ! Je pense que tu m’as largement convaincu ! (Surtout que j’ai vu le résultat sur tes snap et c’est très joli !)
    Pleins de bisous et une excellente continuation

    1. Peter

      Peter

      21 avril 2016 at 19:06

      Merci pour ton commentaire ma douce <3

      Je pense que cette invention intrigue beaucoup de monde ! Je vais vraiment essayer de faire une vidéo parce qu’à l’écrit, à travers des photos, quand tu es toute seule c’est vraiment difficile. Grâce à la vidéo, je pourrais mettre en avant l’application. C’est vraiment très simple. J’essayerai de te le montrer en snap si j’y arrive n_n.
      Ah le trait d’eye-liner bien fait, c’est tout un art ! Je t’avoue que je le réussie une fois sur deux selon celui que j’utilise.
      Si tu l’essayes, tiens-moi au courant ma belle <3

      Des bisous ♥

Laissez-moi un petit mot doux ♥