Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article DIY. Il y a quelques semaines, j’ai été contacté par Marie-Cécile de Westwing qui m’a contacté pour me proposer de réaliser une composition florale hivernale en ayant totale carte blanche.  J’ai donc accepté parce que j’aime ce genre de « défi« . On y va?

peterestunefilleJ’aime tellement l’odeur des fleurs, ma mère étant une grande fan de fleurs, il y en a toujours un peu partout à la maison. Alors c’est avec plaisir que j’ai flâné toute la journée dans les magasins de jardinage (avec l’amoureux).
Je voulais impérativement qu’il y ait du blanc dans mon bouquet pour rappeler les paysages d’hiver, le froid et la neige. Pour ce faire, j’ai choisi des choux d’ornement. J’aime beaucoup ces fleurs , elles sont imposantes et malgré ça, elles apportent un côté élégant à un bouquet (et puis, ce sont des fleurs annuelles, facile à trouver durant l’hiver).
J’ai aussi choisi des petites fleurs blanches, toujours pour rappeler l’hiver.Puis, je souhaitais ajouter un peu de couleurs, c’est pourquoi j’ai pris des roses orange parce qu’elles me faisaient penser aux fruits de saison (et notamment aux clémentines que j’aime tant !).
J’ai vraiment voulu donner une signification aux bouquets et je souhaitais qu’il me ressemble. On passe à la création ?

Pour réaliser cette composition florale (ou une autre, selon vos goûts), il vous faut un vase adapté à la taille de votre bouquet, de la mousse (sauf si vous souhaitez mettre le bouquet directement dans de l’eau) et le plus important, des fleurs !
Si vous choisissez la mousse, adaptez-la à la taille de votre vase. Pour ce faire, positionner la mousse sous votre vase. Tracez le contour à l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseaux puis découpez. Dans un récipient (personnellement je me suis servie d’un seau) mettez de l’eau (suffisamment pour que la mousse tombe au fond de l’eau) et si vous le pouvez, ajoutez un peu de conservateur pour fleurs coupées.
peterestunefille (2)Dans votre récipient, mettez votre bloc de mousse et attendez qu’il s’imbibe d’eau et qu’il tombe au fond de votre récipient. Sortez-le puis mette-le dans votre vase

Enlevez délicatement les feuilles de vos tiges pour éviter d’alourdir le bouquet puis coupez à la taille désirée. Préférez la coupe en biseau qui favorise l’absorption de l’eau. Placez vos fleurs dans la mousse.
peterestunefille3 peterestunefillediypeterestunefille

Bibbidi-Bobbidi-Boo

peterestunefille4Et voici le résultat. Je suis tellement fière de nous (l’amoureux m’a aidé), j’ai réellement pris du plaisir à composer ce bouquet qui, d’ailleurs, a terminé dans le salon de mes parents qui l’ont tout de suite adoré (et adopté).
Petite astuce : pensez à humidifier votre bloc de mousse tous les jours pour conserver vos fleurs plus longtemps.

J’espère que ce petit DIY vous a plu et qu’avec Westwing on vous aura donné envie de créer votre bouquet. D’ailleurs, je vous laisse avec le DIY que propose le site. Personnellement, j’adore !

xoxo
With love
Peter

 

DIY : composition florale – Westwing France from Westwing on Vimeo.

Enregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

UN COLLIER DE SIRENE POUR MOINS DE 10 EUROS !

DIY pour pimper vos verres le 31 !

DIY – Ma table de Noël

2 Comments

  1. Carnet de Lucie

    6 février 2016 at 12:03

    J’adore ta réalisation ! J’aime beaucoup aussi la leur ! 🙂

    1. Peter

      Peter

      15 février 2016 at 21:45

      Oh merci ma jolie ♥ Venant de toi, ça me fait plus que plaisir n_n

Laissez-moi un petit mot doux ♥