Il y a peu de temps, j’ai été « mise au défi » par Matière-Première : je devais créer mes propres bijoux. Comme c’est une première, j’ai choisi quelque chose de facile pour commencer. Je ne te cache pas que j’ai toujours voulu me lancer, sans même oser. J’aime beaucoup tout ce qui touche aux loisirs créatifs et ça depuis toute petite ! Pour ce premier tutoriel, j’ai décidé de créer des créoles à pompons. Le pompon est à la mode sur nos bijoux en ce moment, on le voit partout !

Pour réaliser ces créoles, tu as besoin de :

Anneaux plats 50 mm
Crochets d’oreilles
Pompon 30 mm brun
Anneaux brisés 7×10 mm

Bien entendu, libre à toi de les personnaliser selon ton envie. Il y a différents pompons, différents anneaux, des créoles déjà faites, etc. Tu adaptes mon tutoriel à tes envies 😉 ! Laisse libre cours à ton imagination ! Pour ma part, j’ai choisi douze pompons dans lesquels je passe les anneaux brisés. Tout comme j’ai choisi de faire les créoles moi-même.

Dans un premier temps, tu prends les crochets et tu les ouvres. Si tu as une pince, c’est parfait ! Mais si comme moi tu as oublié d’en prendre une alors sache que tu peux les ouvrir facilement à la main. Une fois les crochets ouverts, tu passes les pompons à l’intérieur. Néanmoins, si tu ne veux t’ennuyer avec cette étape, sache qu’il existe des pompons déjà tout faits, tu n’as pas besoin d’y mettre l’anneau, il y est déjà.

Par contre, ne les ferme pas tout de suite ! Avant de les fermer, il faut les positionner autour de l’anneau. J’ai choisi d’en mettre six de chaque côté, tu peux en mettre plus comme moins, tu peux alterner les couleurs aussi voire les matières.

Une fois que tu as placé les pompons, tu n’as plus qu’à resserrer les anneaux à l’aide d’une pince si tu en as une, sinon à l’aide de tes mains, elles se ferment très facilement. Quand tous tes anneaux sont fermés, on va passer à l’attache des crochets ! C’est très rapide ! Il suffit d’ouvrir la partie avec la boule, à l’aide d’une pince (ou non mais c’est plus simple avec une pince, parole de Peter !) et d’y placer l’anneau puis de refermer en serrant correctement.

Voilà, tes boucles d’oreilles sont terminées ! Il faut environ cinq à dix minutes pour les confectionner, c’est ultra rapide et méga simple comme tu peux le voir. De plus, ce n’est pas très onéreux et cela permet d’avoir des bijoux personnalisés. Et c’est vraiment chouette !

A propos de Matière-Première :

En plus d’être un e-shop, il existe une boutique sur Paris (12, rue de Sévigné 75004 Paris). Matière-Première a été créée en 1992 par Jean-Jacques Miette. Dans un premier temps, la société Matière-Première s’oriente vers la diffusion de perles de toutes natures et provenances pour permettre au public de réaliser ses propres créations. Arrive très vite un besoin de travailler le métal, c’est la naissance des premières collections de bijoux sous la marque Matière-Première. La marque se développe en France mais aussi à l’étranger.
Sur le site, comme en boutique, un vaste choix de perles Swarowski, perles Miyuki, en verre de Bohême ou en métal, de strass et autres pour créer tes bijoux. De plus, tu peux même y trouver des tutoriels ;).

 

xoxo
With love

Peter

hostingpics.net

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

0

You Might Also Like

Compositions florales avec Le bouquet de fleurs !

DIY : Bracelet personnalisé grâce à la gravure

DIY pour pimper vos verres le 31 !

5 Comments

  1. DIY : Bracelet personnalisé grâce à la gravure | Peter est une fille

    3 novembre 2017 at 13:52

    […] semaine dernière, je t’ai proposé un DIY : « Une paire de boucles d’oreilles à pompons » en collaboration avec Matière-Première. Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau DIY […]

  2. Lesbonsplansdelilie

    29 octobre 2017 at 20:50

    Elles sont jolies comme tout ! 🙂

  3. filleapaillette

    27 octobre 2017 at 14:47

    Coucou,

    Oh j’adore c’est super joli ! Bravo pour cette belle création !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

Leave a Reply