La semaine dernière, je t’ai proposé un DIY : « Une paire de boucles d’oreilles à pompons » en collaboration avec Matière-Première. Aujourd’hui, je reviens avec un nouveau DIY … Cette fois, j’ai décidé de graver un bracelet. J’avais dit « pas de DIY laborieux » … Oui mais j’étais obligée ! J’aime tellement avoir la possibilité de personnaliser. Selon moi, la personnalisation est une forme de reflet de notre personnalité, à travers elle on peut exprimer qui nous sommes (en plus de pouvoir avoir quelque chose d’unique).

Pour pouvoir graver sur des bijoux, il te faut un stylo micro graveur. J’ai utilisé le micro engraver qui se trouve sur le site. Il est fourni avec deux fraises : une fine et une plus grosse ainsi qu’une clé allen. Le petit plus, il fonctionne à piles ! Pas de fil pour une utilisation plus facile ! C’est vraiment super pratique ! Il s’utilise très facilement : il suffit de le tenir comme si tu tenais un stylo et d’appuyer sur le bouton. Par contre, ça peut être une épreuve d’écrire tout en maintenant le bouton actif donc je te conseille de t’entraîner avant sur un autre support (j’ai essayé sur une planche en bois qui ne me servait à rien).

Et bien sûr, il te faut un bijou sur lequel tu pourras graver ! J’ai choisi un bracelet en laiton de six millimètres d’épaisseur pour avoir la place d’écrire ! Veille à ce qu’il soit suffisamment épais pour avoir la possibilité de graver mais aussi que sa surface soit lisse ! N’hésite pas à penser, dessiner tes idées sur feuille avant d’acheter le bijou sur lequel tu graveras. Si tu prends soin de regarder les mesures, faire des travaux de recherche avant, tu pourras te projeter plus facilement. Ce serait bête d’avoir un bracelet trop fin, trop petit ou pas lisse du tout ..

Je dois t’avouer quelque chose… Malgré l’entraînement, ça n’a pas été une petite partie de plaisir. Je sais … rien de laborieux mais l’idée et l’envie étaient plus fortes que tout … Ce n’est pas une catastrophe mais j’ai un petit côté perfectionniste et j’ai besoin que ce soit absolument parfait. Ça ne l’est pas … Mais je trouve que je m’en sors bien pour une première fois ! Évidemment, j’ai choisi d’inscrire « Peter est une fille », ce n’est ni trop long, ni trop court ! Choisis bien ce que tu veux écrire car tu ne pourras pas revenir en arrière, une fois que c’est gravé, bah c’est gravé ! 😉

Il est important de prendre le temps nécessaire, ne te dépêche pas ! Même en prenant mon temps, mon inscription est tremblante. J’ai eu beaucoup de difficultés à faire le « s » ainsi que le « e ». Il ne faut pas te presser ! Graver m’a pris du temps puisqu’il faut être minutieux alors assure-toi d’avoir le temps nécessaire devant toi ! Pense bien à être à la lumière, c’est important et d’être installée confortablement.

xoxo
With love

Peter

hostingpics.net

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

0

You Might Also Like

Compositions florales avec Le bouquet de fleurs !

DIY : Une paire de boucles d’oreilles à pompons !

DIY pour pimper vos verres le 31 !

Leave a Reply