Depuis le 26 Mars 2017, Disneyland Paris a lancé ses festivités pour fêter ses vingt-cinq ans. Le parc a revêtu ses plus belles couleurs pour l’événement : du gris et du bleu. Des petites Clochette, ambassadrice de cet anniversaire, se trouve un peu partout sur Main Street USA, il suffit juste de lever les yeux ;). Au programme : deux nouveaux spectacles, une nouvelle parade et un nouveau spectacle de nuit. Et je vais te donner mon ressenti sur cette saison anniversaire. It’s time to sparkle !

Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris

Un tout nouveau spectacle se joue au Théâtre du Château, au Disneyland Park. C’est super chouette de le voir de nouveau utilisé (au même titre que le Chaparal Theater à Frontierland avec « Chantons avec la Reine des Neiges » ou encore « La Forêt de l’Enchantement »). Il se joue trois fois par jour et c’est donc le premier spectacle de la journée que tu peux voir. Il célèbre les différents lands du parc en chanson avec de nombreux personnages dont certains que l’on ne voit pas toujours (cf : Max ou encore Duffy) et ça, c’est plutôt top ! C’est un spectacle coloré et très rythmé ! Je t’avoue avoir été surprise lorsque je l’ai vu pour la première fois parce que je ne m’attendais absolument pas à ça ! Ce côté jazzy/entraînant, loin des chansons « magiques ».  C’était vraiment une agréable surprise. Je trouve que ce spectacle donne un souffle nouveau à Disneyland Paris. C’est digne d’un spectacle à la resort américain. Et je suis tristesse parce qu’il n’est là que pour l’anniversaire et il partira ensuite. Par contre je t’avoue que je l’ai très probablement vu quatre fois depuis mes dernières (nombreuses) visites.

Si tu veux voir la vidéo : Mickey présente « Joyeux Anniversaire Disneyland Paris » par ToonStudio

L’étincelante valse des Princesses

La deuxième nouveauté de ce vingt-cinquième anniversaire : un spectacle qui met en avant les princesses (et leur prince). Il se joue lui aussi sur le Théâtre du Château au Disneyland Park, six fois par jour. Sur ce spectacle, aide Louis à reconnaître les invitées royales qu’accueille Aurore puis laisse-toi transporter par la valse. La première fois, j’ai été sceptique : sourcils levés en mode « Mais ?! », j’en riais puis la seconde partie du show m’a convaincu lors du deuxième visionnage. J’ai été vraiment étonné par ce choix : idée comme mise en scène. Il y a encore ce petit côté « jazzy » qui casse un peu tous les codes. J’aime beaucoup les musiques, elles ont légèrement été revisité. Bref, elles sont vraiment très chouettes ! Je l’ai ensuite vu et revu. Désormais, je ne peux plus m’en passer. Certes, je le trouve niais à souhait mais tellement magique.  De plus, je suis contente que les princesses soient de nouveau mises en avant. Elles sont si peu visibles sur le parc…

Si tu veux voir la vidéo : L’étincelante valse des Princesses par Disneyland Paris

Disney Stars on Parade

C’est la nouvelle parade de Disneyland Paris, elle remplace La Disney Magic On Parade et son entêtante chanson « Magic Everywhere ». Si j’avais écrit cet article à chaud, juste après avoir découvert la parade, je t’en aurais fait l’éloge mais j’ai tout de même pris un peu de recul. La première fois que je l’ai vu, c’était l’euphorie dans mon petit cœur, j’en ai clairement pris plein les yeux. Les chars sont immenses et tellement beaux. Mon préféré ? Celui de Peter Pan, évidemment . Je suis contente de le retrouver sur la parade avec Wendy et les Enfants Perdus. Oui, tu m’as bien lu, les Enfants Perdus ! La musique est rythmée même si je n’aime absolument pas le passage d’Aladdin. Mais voilà, de cette chanson rythmée, je m’en suis vite lassée. Ou alors c’est de la parade. Je ne sais pas. Pourtant elle est géniale mais il y a cette petite chose qui manque, une touche de magie ?
Le plus de cette parade : les chars sont immenses et il y a peu de personnages à pieds donc, les enfants n’ayant pas la possibilité d’être devant, peuvent tout de même voir leurs personnages préférés ! Néanmoins, il y a trois moins dans cette parade :
– L’unité des princesses qui, je trouve, est ridicule. Elles sont dans des calèches et à pieds, il y avait tellement mieux à faire, je voyais nos princesses dans un énorme char un peu comme sur la Disney Once Upon A Dream Parade.
– L’absence de Clochette. C’est l’égérie, elle est mise à l’honneur partout et pourtant, nous ne la voyons pas sur la parade. Dommage, tristement dommage ! Surtout qu’on peut la voir uniquement sur la parade puisqu’elle n’est pas en meet’n’greet
– Les divers soucis techniques. Alors certes, ce sont les aléas et ce n’est pas la faute de Disneyland Paris mais ils lui portent préjudice. J’espère qu’avec le temps, ces petits soucis techniques disparaitront.

Si tu veux voir la vidéo : Disney Stars On Parade par DLP Welcome

Disney Illuminations

Je ne vais pas me faire des ami(e)s mais je n’apprécie absolument pas Disney Illuminations. Si tu me suis depuis longtemps, tu dois savoir que Disney Dreams et moi, c’était une très grande histoire d’amour *pleure*. Des frissons dès les premières notes, de l’émotion, les yeux qui brillent telle une enfant. Ces choses que je n’ai absolument pas ressenti devant Disney Illuminations. Je m’attendais à quelque chose de grandiose, encore plus que Disney Dreams. Il n’y a pas d’histoire, pas d’âme, pas de rythme. Les tableaux s’enchaînent sans trop de cohérence (cf : ATTENTION SPOIL : Là-haut qui fini en Star Wars). Je l’ai revu plusieurs fois, j’ai essayé d’oublier Disney Dreams et de ne pas me baser sur lui parce qu’ils sont complétement différents. Mais non, rien. Pas un poil dressé ! C’est ma déception de ces festivités.
Néanmoins j’ai conscience qu’il y a du travail derrière. Les feux sont plus spectaculaires (plus de hauteur, plus beaux) mais il y en a peu. J’ai l’impression qu’il y en avait plus sur le Disney Dreams. Les tableaux, rien de foufou, vraiment. Là aussi il y en a peu mais ils sont longs. ATTENTION SPOIL : des tableaux qui reviennent comme par exemple Le Roi Lion ou encore et toujours La Reine des Neiges (d’ailleurs c’est amusant d’entendre les guests dirent « Oh no ». Note à toi Disneyland Paris, arrête avec Frozen ! ARRÊTE !). Et puis, concernant Pirates des Caraïbes et La Belle et la Bête, ces deux passages sont justes des spots publicitaires. Et le plus décevant, c’est le tableau de La Belle et la Bête : pas de feux, une chanson qui n’est même pas Tale as old as time ! Juste : pourquoi ? Pourquoi pas cette chanson si symbolique de La Belle et la Bête ? SPOIL TERMINE.
Bref, j’ai la sensation d’avoir assisté à un spot publicitaire géant. Disneyland Illuminations ne me transporte pas et s’il venait à partir, il ne me manquera pas. Je prends rarement la peine de le regarder…

Si tu veux voir la vidéo : Disney Illuminations par DLP Thing

Bien sûr, mon avis sur les 25 ans n’engage que moi. Il est loin d’être universel. Il y a une part de déception dans mon petit cœur…Une déception encore plus grosse puisque l’Amoureux avait réservé un hôtel pour le week-end du 25/26 Mars dans le but que je profite une dernière fois de la Disney Magic On Parade et de Disney Dreams mais manque de chance, c’était le week-end de press-event… Les dernières ont eu lieu le 24 Mars, le 25 Mars étant une diffusion en avant-première et le 26 Mars, le lancement officiel. Tristesse absolue !
J’ai longuement attendu ces 25 ans, je voulais absolument participer à l’évent du 12 Avril (et j’y étais !) et pourtant… Peut-être que j’ai mis la barre trop haute ? Ces festivités sont chouettes, je t’invite à t’y rendre dès que tu le peux (mais pas durant la période de Noël car les deux spectacles seront absents MAIS remplacés) mais je ne suis pas totalement conquise. Ne me jugez pas. Néanmoins je suis contente de voir que Disneyland Paris créé de nouvelles choses, innove et fait vivre le parc. Et ça me laisse optimiste pour l’avenir.. Il suffit de voir le programme de la saison de Noël étendue au Walt Disney Studios !
Néanmoins, il y a tout de même des bonnes chose. Je suis ravie de voir que le parc est de nouveau plus rythmé, vivant par ses différents spectacles. Ça manquait tellement ! D’ailleurs, j’espère que les spectacles sur le Castle Stage resteront assez longtemps, ils rendent le lieu si vivant…

Alors merci Disneyland Paris, pour tous ces précieux moments et pour les souvenirs que tu créés.

Plus de photos sur mon Flickr (que je mets doucement à jour …) 😉

As-tu visité Disneyland Paris cette année ? Que penses-tu des festivités ?

xoxo
With love

Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST

Les photos m’appartiennent. Merci de ne pas les prendre pour les publier sur vos réseaux sociaux.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

0

22 Comments

  1. Anneriel

    13 octobre 2017 at 11:10

    Étant en Nouvelle Zélande actuellement (depuis 9mois) je n’ai pas eu ma dose annuelle minimal de Disneyland Paris. Mais là avec ce que je lis je suis totalement mitigée (ma meilleure amie partage ton point de vue) j’ocille entre l’envie irrésistible et la peur d’être déçue.
    Merci mille fois en tout cas pour tes photos, elles sont fabuleuses

    1. Peter

      Peter

      16 octobre 2017 at 21:59

      Je suis ravie de savoir que ta meilleure amie est d’accord avec moi. Entre nous, beaucoup ont le même point de vue. C’est dommage… Après il ne faut pas avoir peur d’être dé_ue, peut-être que toi, tu aimeras 🙂 Il faut absolument que tu vois les festivités ! J’espère que tu en auras l’occasion à ton retour ♥
      Merci beaucoup à toi pour ton petit mot, ça me donne envie de continuer les articles Disney n_n

  2. avecdessistories

    13 octobre 2017 at 10:59

    La dernière fois que j’y suis allée j’ai raté la parade (tristesse) et j’ai découvert la Disney Illumination … Étant très attaché à la Disney Dream, je n’ai pas su cacher ma déception. Aucun fil rouge pour créer une histoire, le format film rend moyen bof sur le château, on a droit a une simple projection et plus à a un jeu de lumière qui déformait réellement le château … Quel dommage. Moi qui m’attendait a être émue aux larmes en découvrant cette nouvelle version, j’ai été bien déçue.

    1. Peter

      Peter

      17 octobre 2017 at 21:35

      As-tu prévu d’y retourner ? Parce qu’il faut absolument voir la parade ! Pour Illuminations, je partage ton avis … Disney Dreams était tellement plus … magique. Là, c’est plus une vaste publicité sur Château géant… Par contre il y aura un spectacle pour Noël sur la Tour de la Terreur et j’ai hâte ! Ils avaient géré avec la Saison de la Force.

      1. avecdessistories

        20 octobre 2017 at 22:10

        Très bon a savoir ce spectacle sur la Tour de la Terreur ! Merci !
        Et oui bien sûr je compte y retourner dès que possible pour la parade !

        1. Peter

          Peter

          29 octobre 2017 at 22:13

          Il revient en Janvier il me semble ♥ Et si tu as l’occasion à Noël, il y aura celui de Noël n_n

  3. Lili&him

    13 septembre 2017 at 22:31

    J’ai tellement envie d’y retourner ! Merci pour ces photos ça donne tellement envie !

    1. Peter

      Peter

      23 septembre 2017 at 19:15

      Avec plaisir ♥ Contente qu’elles te donnent envie d’y retourner. J’espère que tu pourras y aller rapidement 🙂

  4. Lesbonsplansdelilie

    12 septembre 2017 at 20:44

    Je suis tellement fan de tout ce qu’ils ont mis en place pour cet anniversaire ! (Bon les prix + chers un peu moins quand même haha !)
    J’aime beaucoup le nouveau Disney Illuminations (même si celui d’avant reste mon préféré !) tout comme la parade spéciale 25 ans !

    Malheureusement je n’ai toujours pas eu l’occasion de voir la forêt de l’enchantement (et chaque fois je vais à Disney au moment où elle s’arrête haha), et si je ne me trompe pas, les 2 autres spectacles non plus.. Ce sera l’occasion d’aller les voir la semaine prochaine ! ;p

    1. Peter

      Peter

      23 septembre 2017 at 19:45

      Ahah l’augmentation des prix … Je me demande si ça cessera un jour ou non … 🙁
      As-tu eu l’occasion de voir les spectacles ? 🙂 Pour La Forêt de l’Enchantement, normalement elle ne reviendra plus et c’était sa dernière dernière année. Après, tout peut changer…
      Tu as passé un bon séjour ? n_n

      1. Lesbonsplansdelilie

        26 septembre 2017 at 22:33

        Haha, à mon avis non ça ne s’arrêtera jamais.. :'(
        Au final non, je n’en ai même pas vu un seul haha XD mais cela ne m’a pas empêché de profiter quand même au final ! :p
        Oh noooon trop triste pour la forêt de l’enchantement !! 🙁

        Sinon oui un très bon séjour ! :p ♥ comme toujours ! Même s’il n’a vraiment pas fait très beau les premiers jours.. Ça c’est calmé vers la fin ! ^^

        1. Peter

          Peter

          31 octobre 2017 at 11:41

          Il a fallu que l’on en parle pour que les billets aux guichets augmentent… 🙁
          Si tu as passé un agréable séjour alors c’est le plus important ♥

          1. Lesbonsplansdelilie

            1 novembre 2017 at 20:42

            Oui j’ai vu ça ! C’est aberrant le prix qu’il faut payer maintenant !
            Heureusement qu’on a les passeports haha !

            Oh bah ça oui, toujours :p ♥

          2. Peter

            Peter

            5 novembre 2017 at 10:34

            Oh oui, heureusement ! Après, je doute fort que les personnes payent ce prix, enfin il ne doit pas y en avoir énormément…

          3. Lesbonsplansdelilie

            5 novembre 2017 at 20:59

            Heureusement qu’il existe des sites où les offres sont plus intéressantes au niveau des entrées !

  5. Arafinwë

    11 septembre 2017 at 18:51

    Hello,
    J’aime beaucoup tes photos elles sont très lumineuses !
    Je suis une grosse fan de Disney et je suis malheureusement un peu déçue des 25 ans, je n’ai pas aimé le design général de l’événement… C’est dur à expliquer haha^^
    J’ai hâte de voir la saison d’Halloween qui pour moi, est la meilleure juste devant Noël 😉
    Bises
    Ara

    1. Peter

      Peter

      23 septembre 2017 at 19:54

      Merci beaucoup ♥
      Ah ! Je crois que l’on se comprend un petit peu alors 😉 Par contre, ultra déçue par le manque de décorations sur Main Street… Lors des 20 ans, elles y étaient 🙁 Tristesse absolue.
      Merci pour ton commentaire ♥

  6. LostPanzie ♡

    10 septembre 2017 at 17:53

    Ha les 25 ans ! Je les ai enfin découverts fin aout, j’étais si impatiente ! ♡
    Je suis littéralement sous le charme de la nouvelle parade (et pourtant j’étais terriblement nostalgique à l’idée de dire au revoir à la Disney Magic On Parade !). Le rythme est entrainant à souhait, les chars hauts en couleurs et sublimes ! (Même si je te rejoins en ce qui concerne l’unité des Princesses…)
    Étincelante Valse des Princesses. Mon autre coup de cœur. Les voir toutes réunies satisfait pleinement la petite fille qui sommeille en moi ! Et la musique I see a princess est si belle ! ♡
    Je suis beaucoup plus mitigée concernant « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris ». Je le trouve sympathique mais sans plus. Un peu « brouillon », trop de personnages, un peu décousu, je ne sais pas.
    Et alors Disney Illuminations. Clairement en dessous de Dreams. Très clairement ! Autant j’adore la partie de la Reine des Neiges (la reprise du Renouveau) et le tableau de la Petite Sirène, le reste me laisse indifférente ! Beaucoup trop commercial, comme tu le dis (POTC, La Belle et la Bete live action, Star Wars…) Il manque de peps, globalement. De chansons et tableaux rythmés avec de bonnes transitions. Même si je dois reconnaitre que les effets sont sublimes et le final grandiose.
    J’ai déjà hâte de retourner sur le Resort en décembre et y découvrir la nouvelle saison de Noël. ♡

    Des bisous ♡

    1. Peter

      Peter

      30 octobre 2017 at 17:46

      Apparemment, un char « Princesses » va voir le jour, si j’ai compris correctement et c’est une chouette chose !
      Je suis ravie de lire que tu partages mon sentiment sur l’Etincelante Valse des Princesses 😀 Il est incroyablement mignon ce spectacle même si certains passages sont un peu niais. Et oui « I see a Princess » est sublime ♥
      Oh ? C’est vrai qu’il y a beaucoup de personnages. Je t’avoue ne pas comprendre la présence de certains dans certains tableaux. Bon, c’est plus enfantin mais j’aime bien é_è

      Illuminations n’arrive pas à la cheville de Dreams. D’ailleurs avec le prolongement de la saison anniversaire, je me demande s’ils vont l’améliorer ou non. Et je crise lorsque j’entends les gens dire que c’est magnifique, magique, etc. Non ! Non T_T Dreams était magnifique et magique.

      Ah ! Tu y vas quand en Décembre ?

      Des bisous ♥

  7. Julie Lou

    10 septembre 2017 at 14:04

    Quel article superbe ! Je te remercie infiniment pour tous ces détails et ces superbes photographies pour moi qui n’a pu me rendre au parc depuis février dernier. Comme ça me manque (surtout que le 26 mars était mon anniversaire) ! Je pense m’y rendre en fin d’année pour Halloween ou Noël, je l’espère du fond du coeur en tout cas.
    Je t’embrasse.

    1. Peter

      Peter

      23 septembre 2017 at 20:29

      Merci ma Douce ♥
      Je te souhaite de t’y rendre rapidement, du plus profond de mon coeur ♥

Leave a Reply