Il y a un peu plus de deux semaines, j’ai été convié au Blog Dating à la Coloc, sur Amiens. Le Blog Dating c’est quoi ? Non, ce n’est pas une rencontre amoureuse chronométrée entre blogueurs 😉. Il s’agit d’une rencontre entre blogueurs Amiénois (et alentours) et créateurs, eux aussi de la région. Étant friande, et totalement en admiration, devant les créateurs originaux (je t’invite à aller voir mon article « Découverte : petite sélection de créateurs »), j’étais obligée d’être présente !

Nous étions une petite cinquantaine et crois-moi, mon cœur de timide a cessé de battre quand j’ai vu toute cette foule ! Heureusement Mélanie m’a vite mise à l’aise et puis je connaissais déjà Laurie du blog La petite rapporteuse ainsi que Fanny de Madame Teste. Et là, ça va tout de suite mieux ! (Et puis, j’étais accompagnée de l’Amoureux…).

Je me suis lancée et j’ai déambulé à travers cette foule même si j’étais très intimidée. Je ne suis pas une très grande « influenceuse » comme on dit et je me sentais toute petite, peu confiante, très gênée.

La Coloc est vraiment un chouette endroit avec son immense terrasse avec vue sur la Tour Perret. J’aimerai avoir cet endroit comme lieu de travail (c’est un espace de coworking) mais là n’est pas le sujet ! Revenons au Blog Dating parce que je pourrais vanter les louanges de La Coloc durant des heures…

Comme je l’ai mentionné précédemment, le Blog Dating a servi à se rencontrer entre créateurs/blogueurs mais aussi entre blogueurs/blogueurs. Dans le couloir et dans la pièce de « réception » si je puis dire, les portraits des blogueurs ainsi que ceux des créateurs étaient affichés. Des petites têtes m’étaient familières comme My trendy Lifestyle ou encore Carnet douceur. Je n’avais d’ailleurs pas vu le mien lors de mon premier passage. C’est sur le retour que l’Amoureux a dit « Mais Bébou ! Qu’est-ce que tu fais là ?! » . Je te laisse avec l’affiche ! Je pense qu’à La Coloc’, ils ont vite cerné ma personnalité. Qu’en penses-tu ?

J’ai donc passé une bonne partie de ma soirée à déambuler entre les différents stands des créatrices présentes. Je ne pensais pas qu’il y en avait autant ! Je connaissais la boutique Katrin’A car je l’ai déjà vu dans le feed #Amiens sur Instagram. Katrin’A est un showroom de créateurs et je suis d’accord avec elle « Les créateurs français sont doués … Soutenons-les ! ». Néanmoins, je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller en boutique. Je dois avouer que je boude un peu le centre-ville d’Amiens voire même Amiens tout court (mais ce n’est pas le sujet).

LA BOUTIQUE EN LIGNE / FACEBOOK

Il y avait aussi Le Collectif créatif Les Simone ; La Mauvaise Graine avec des accessoires en laine (fournie par des petits producteurs locaux, en Baie de Somme : laine complètement naturelle, nettoyée et filée à la main et sans agent chimique) ou en fibres végétales comme le lin, le chanvre ou encore le bambou.

Gros coup de cœur pour CDA Petites Choses (aussi sur Facebook) Mes yeux n’ont cessé de se river sur ce stand. J’ai tout d’abord flashé sur les broches puis sur les sacs et les bijoux. Ce sont des créations en cuir ou en tissu ainsi qu’en porcelaine pour certaines broches ou bijoux. Les couleurs pastel sont tout ce que j’aime en ce moment. J’avais envie de tout prendre. De plus, ils ont un côté mignon que j’aime énormément et qui me ressemble beaucoup (non pas que je sois mignonne mais j’aime les choses mignonnes).

Coup de coeur aussi pour Guapa Ampara (Sur Facebook) et ses bijoux aux allures bohèmes très fins, très épurés que je trouve même très raffinés. Même si j’aime les colliers imposants, j’adore aussi ce genre de collier qui a eux seuls peuvent habiller une tenue.

Alors non, la soirée n’a pas été axé que sur la rencontre à déambuler entre les stands, papoter avec une coupe de champagne dans la main et des petits fours dans l’autre. Nous avons eu aussi un petit quizz mode : Blogueuses VS Créatrices. On jouait en équipe durant les deux premières manches. La première consistait à répondre à des questions axées sur la mode, la deuxième il fallait faire deviner une célébrité en trois mots. La dernière manche se jouait en solo. L’équipe gagnante s’affrontait pour gagner un séance photo avec la talentueuse Chloé Massard que j’ai eu la chance de découvrir il y a quelques mois lors de son installation photos pour une soirée à l’hippodrome d’Amiens. Hélas, je n’ai pas gagné. C’est une créatrice qui a remporté ce chouette lot.

Pour conclure, j’ai passé une chouette soirée et j’ai fait de jolies découvertes que j’aime partager avec vous, même s’il m’a fallu un peu de temps. Malgré ma timidité, j’espère qu’il y aura d’autres événements de ce genre. Je suis ravie que cela bouge enfin pour les blogueurs(es) d’Amiens et de voir que l’on est si nombreux(ses) à partager cette même passion qu’est le blogging.

xoxo
With love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

Isys Bijoux

OEnregistrer

Enregistrer

You Might Also Like

Mission évasion chez X Scape Amiens !

Flying Tiger débarque à Amiens

8 Comments

  1. Petites Choses

    22 avril 2017 at 14:58

    Merci pour la citation dans votre article !!!

    1. Peter

      Peter

      22 avril 2017 at 16:17

      C’est avec plaisir 🙂

  2. katrina.amiens

    20 avril 2017 at 18:22

    Mais mais mais … je viens seulement de voir ton article ! Merci pour ce retour 🙂 N’hésites pas à passer à la boutique quand tu as un peu de temps, on papotera autour d’un café :p

    1. Peter

      Peter

      22 avril 2017 at 16:39

      Promis j’essaye de passer (dès que les beaux jours reviennent). Ce sera avec plaisir 😛
      Et puis, il faut vraiment que je découvre la boutique !

  3. melmarynowski

    5 avril 2017 at 09:52

    Ton article est très bien rédigé, j’aime ton style 😉 On se voit bientôt à la Coloc ! Mélanie

    1. Peter

      Peter

      10 avril 2017 at 01:10

      Merci beaucoup Mélanie 😀 A très vite

  4. delphine

    4 avril 2017 at 07:28

    quelle belle idée ce rdv !!! ca n’est pas ouvert au public ??
    j’adore l’affiche qu’ils t’ont fait 🙂
    et les stands donnent envie de chauffer la CB 🙂

    1. Peter

      Peter

      10 avril 2017 at 01:16

      Malheureusement, non :/ Les places étaient limitées mais peut-être qu’à l’avenir… qui sait ? 🙂
      Ohlala oui, les stands donnent envie de craquer ! Tous plus beaux les uns que les autres ! Une super découverte n_n
      Ahah merci pour l’affiche 😛 (désolée pour la réponse tardive)

Laissez-moi un petit mot doux ♥