Et non, pas d’article mode aujourd’hui mais un article dit « bla-bla-bla » où je vous parle de mes réseaux sociaux favoris. Parce que sur les réseaux sociaux, j’y passe énormément de temps, tellement de temps que ma batterie d’iPhone me déteste. Certains sont devenus une addiction, d’autres légèrement abandonnés (et notamment Facebook que je boude de plus en plus).

1. INSTAGRAM.
anigif2Instagram c’est de loin mon application et mon réseau social préféré ! J’y passe la plus grosse partie de mon temps. A peine l’application fermée, je la relance aussitôt. Ne me demandez pas pourquoi, c’est instinctif. Je mange Instagram, je dors Instagram, je rêve Instagram. J’aime pouvoir partager une partie de mon quotidien et découvrir ceux des autres utilisateurs à l’aide de leurs jolies photos. Et pourtant au début, Instagram me laissait totalement indifférente, j’y allais mais sans plus. Et puis un jour je me suis vraiment penchée sur l’application et son fonctionnement. Néanmoins je ne poste pas tout le temps. Je peux poster une photo par jour comme deux ou trois voire ne rien poster du tout. Je dois avouer qu’il y a énormément de photos Disney, un comble car à la base je ne voulais pas que ce compte ait du Disney. Par contre quelque chose me chiffonne de plus en plus sur Instagram. C’est cette course aux abonnés, les follow for follow, les échanges de j’aime, les partages et j’en passe. J’ai la sensation que le partage n’est plus là. Où est le plaisir?

Et toi, utilises-tu Instagram? Que penses-tu de ce réseau social?

2. TWITTER

peterestunefilleC’est un peu comme Instagram, nous n’étions pas faits pour être amis. Puis j’ai commencé à me prendre au jeu et notamment lorsque je regardais « Vous Êtes en Direct » , Twitter l’émission et voir mes tweets passer à la TV m’amusait (et oui, il en faut peu pour m’amuser). Maintenant Twitter est devenue une addiction. Il a détrôné Facebook. Je tweet tout ce qui me passe par la tête : ce que j’ai envie de dire, ce que je fais, des photos, des coups de cœur mode etc. Néanmoins je lance moins l’application contrairement à Instagram et je ne m’y rends pas énormément lorsque je suis sur le pc. Mais je préfère de loin Twitter à Facebook.

Ton rapport avec Twitter? Qu’en penses-tu?

3. PINTEREST
peterestunefillePinterest, je l’ai longtemps boudé (shame on me) puis je l’ai essayé et je l’ai adopté ! Pinterest c’est..Un peu la vie. Une véritable source d’inspiration (comme Tumblr ou We ♥ it). On y trouve des tas d’idées.. Pour ma part, sur le mien, j’y partage mes whislist, des DIY, ce que j’aime, des choses mignonnes, etc. Je pin tout ! Et je le jure, les DIY que je pin, je compte les essayer rapidement ! Parole de pintereuse ! Je dois vous avouer que j’y passerai des heures, à aimer, à pin, à m’abonner. Bref. Toute ma vie je la passerai sur Pinterest !

Utiles-tu Pinterest? Qu’en penses-tu? Tu as déjà essayé?

Je dois vous avouer avoir boudé Facebook. Je n’y poste pratiquement plus rien, en majeure partie ce sont mes photos Disney. J’ai pris énormément de recul vis-à-vis de Facebook, je m’en sers surtout pour la gestion de la page Facebook. Je pourrais m’en passer. Ensuite, Google +, je n’ai jamais compris comment cela fonctionnait (ne pas taper) et encore moins depuis la nouvelle version. Je suis totalement perdue. J’ai lâchement abandonné mon Tumblr mais je pense y retourner rapidement, il a besoin d’un bon coup de neuf.

Ton rapport avec les réseaux sociaux? Ton top 3 ? Celui/ceux que tu détestes?

Tu peux me retrouver :TWITTERINSTAGRAMFACEBOOK (PAGE)PINTERESTGOOGLE+LOOKBOOKTINKLY

Des bisous doux,
Peter ♥

You Might Also Like

POKEMON GO : TRUCS, ASTUCES & CONSEILS.

MAYBE NOT, L’AGREABLE DECOUVERTE

Suivre ses blogueuses préférées : trucs & astuces

17 Comments

  1. Capucine

    24 novembre 2015 at 22:42

    Coucou,
    Mon top 3 : Pinterest je peux y passer des heures
    Insta : j’adore ! Je suis d’accord avec ce que tu dis.
    Google + : j’y passe des heures aussi.
    Bisous

    1. Peter

      Peter

      25 novembre 2015 at 22:02

      Alors pour Google + je veux bien des cours parce que je suis totalement paumée é_è

      Des bisous ♥

  2. Gipsyy

    24 novembre 2015 at 20:28

    Comme je te comprends avec Instagram … c’est de loin mon réseau social favori !
    Quand à Twitter je n’en suis pas fan mais je l’utilise assez régulièrement quand même, je le trouve très utilise pour se tenir au courant des actualités !

    Bisous ma belle <3

    1. Peter

      Peter

      25 novembre 2015 at 22:04

      Twitter a ses avantages et ses inconvénients. C’est vrai que pour se tenir au courant des actualités c’est top ! Quand je ne peux regarder le JT, hop Twitter !
      Mais le souci c’est qu’il y a aussi énormément de rumeur… Les vilains !

      Des bisous ♥

  3. Julie Lou

    23 novembre 2015 at 20:59

    Waw, c’est un superbe article ma jolie. J’aime beaucoup les photographies (et notamment le GIF) et c’est quelque chose que l’on ne voit pas souvent alors qu’on passe notre temps dessus! J’adore Twitter comme tu t’en doutes car il y a beaucoup d’information, et aussi de l’amour avec mes copines chéries. Et puis Instagram… J’en parles justement dans mon dernier article alors oui, j’apprécie beaucoup cette application!
    Des bisous à toi!

    1. Peter

      Peter

      25 novembre 2015 at 22:10

      Merci ma Douce ♥
      Tu sais que je me suis galérée avec le gif. Une prise de tête, d’ailleurs j’en ai fait un sur tout ceux que j’avais prévu (j’ai honte !).
      Nous sommes toutes accros à IG ♥ Je viens de voir ton article, avec du retard (j’ai doublement plus honte), il faut que je te laisse un petit mot ♥

      Des bisous ♥

  4. lesbonsplansdelilie

    23 novembre 2015 at 19:54

    Comme toi je suis une fanatique d’Instagram #coucoujesuisuneseriallikeuse ! J’adore y passer tout mon temps dessus pour y découvrir de nouveaux univers ! 🙂
    J’aime bien Pinterest aussi, mais cela fait un moment que je n’y ai pas vraiment mis les pieds ! :$

    Par contre Twitter, j’y arrive vraiment pas xD (d’ailleurs ça se ressent sur mon nombre de publications !)

    En clair, ceux où je passe le plus clair de mon temps : Facebook & Instagram ! (&un peu snapchat aussi)

    1. Peter

      Peter

      25 novembre 2015 at 22:14

      C’est parce qu’Instagram c’est la vie ! ♥ Il faut vraiment que j’arrête avec cette application é_è Mais c’est tellement tentant !
      Je te rassure, j’ai un peu abandonné Pinterest ces dernières semaines par manque de temps mais je compte me rattraper !
      Vraiment vraiment pas avec Twitter? Tu n’aimes pas le principe? DIS-MOI TOUUUUT ! Moi je tweet un peu trop vois-tu… Aheum XD

      Oh oui Snapchat ! Mais c’est tout ou rien chez moi, soit je vais te faire des story de X minutes, soit je ne vais rien faire durant plusieurs jours.

      NIARK !

      1. lesbonsplansdelilie

        27 novembre 2015 at 22:54

        Ah oui Instagram je ne peux pas m’en passer ! 😛 j’adore découvrir de nouveaux univers, et j’avoue, j’aime bien fouiner aussi haha ! 😛
        Bah non Twitter j’y arrive pas :/ je sais pas trop, j’aime pas le concept de raconter sa vie en quelques mots xD je préfère à la limite avec des photos c’est plus concret 😛 enfin je sais pas, j’y adhère pas xD :$

        Snapchat pareil ! En général je poste des photos que si je fais quelque chose d’intéressant xD sinon c’est nul :p (après j’aime bien regarder les story des autres aussi haha)

        1. Peter

          Peter

          10 décembre 2015 at 23:36

          Étonnamment, j’adore découvrir de nouveaux univers mais parfois je me lasse, au bout de plusieurs mois. J’ai honte. Alors j’unfollow. J’ai encore plus honte. PAS TAPER.

          Tu m’as fait rire ! J’avoue que la limitation de caractère ce n’est pas facile tous les jours surtout quand tu es une grande bavarde comme moi ! XD
          J’adore pouvoir commenter les émissions TV etc avec Twitter. Même si les c*ns viennent toujours te faire chier.

          Ah je suis pareil avec Snapchat 😉

          Des bisous ♥

          1. lesbonsplansdelilie

            11 décembre 2015 at 23:33

            Oui voilà moi aussi j’aime bien découvrir de nouvelles choses ! Mais ça m’arrive de vite unfollow moi aussi quand je trouve les nanas un peu trop cucu ou que leur compte devient similaire à tous les autres 😡 ça me lasse assez vite quoi :/
            Ah oui voilà, c’est tellement énervant xD j’aurai tellement de choses à dire ! C’est frustrant !

          2. Peter

            Peter

            31 janvier 2016 at 18:41

            Oh nous sommes d’accords ! Je trouve que tellement de comptes se ressemblent.. Je suis mauvaise ! Il y a longtemps que je ne me suis pas abonnée à un compte IG. J’ai honte !

          3. lesbonsplansdelilie

            31 janvier 2016 at 18:45

            C’est vrai… Niveau originalité c’est plus trop ça quoi ! :/
            Mdr XD

          4. Peter

            Peter

            17 février 2016 at 23:01

            Ah nous sommes d’accord 😀

  5. Emilie ♥

    23 novembre 2015 at 18:51

    Instagram, une histoire qui a commencé il y a 3 ans pour moi 🙂 Mais depuis une bonne semaine, je ne poste plus trop. Chasse aux abonnées, like a gogo, follow 4 follow … Je le boude un peu en ce moment et je n’ai pas envie de me forcer à poster.

    Twitter. J’ai eu du mal à comprendre le principe au tout début du lancement mais maintenant je l’adore. Il y a seulement deux que je suis revenue et je ne peux plus le quitter. Toute ma petite famille d’amis se trouve là-bas et je suis heureuse 🙂

    Pinterest. Je l’ai longtemps boudé comme toi car je préférais Tumblr. Mais voilà, maintenant j’aime beaucoup. Je n’y vas pas tout les jours mais quand même. Ma lubie du moment sur Pinterest ? Les coupes de cheveux, car oui j’utilise surtout ce réseau pour mes déboires capillaires xD

    Facebook. Je ne l’aime plus. J’y vais de temps en temps mais sans plus.

    voilà voilà pour moi
    Des bisous mon chat ♥

    1. Peter

      Peter

      25 novembre 2015 at 22:17

      « hasse aux abonnées, like a gogo, follow 4 follow  »
      Ajoutons booster de like/d’aboonés. Le concept perd tout son sens mais si tu aimes poster, ne te prive pas, surtout pas et puis j’aime bien voir tes publications dans mon fil d’actualité ♥
      AHAHA Non mais attends Pinterest et ses coiffures, c’est LE truc ! J’t’en pin’rer pleins ! Les tutos makeup aussi ne sont pas mal ! :p Ah Pinterest ! Mais dis-moi, je te suis? (je suis tellement à la ramasse en ce moment :()

      Je suis ravie de lire que je ne suis pas la seule à bouder Facebook !
      Des bisous ma douce ♥

      1. Emilie ♥

        25 novembre 2015 at 22:44

        Comme je suis gentille, je te donne le lien de mon pinterest 🙂 https://www.pinterest.com/reveimaginaire/

Laissez-moi un petit mot doux ♥