Je m’excuse pour cette longue absence mais plusieurs soucis : l’amoureux était parti avec les photos et il nous a fallu quelques jours pour les transférer via Dropbox car elles étaient très lourdes, entre autres. Ensuite, j’avais tourné une petite vidéo que je voulais incorporer dans l’article et malheureusement, un échec total. Impossible de trouver un logiciel de montage supporté par mon pc. Je suis totalement désespérée alors j’appelle aux dons ! S’il vous plaît, aidez-moi à payer un MacBook pour que je puisse enfin tourner des vidéos ! T_T L’article initialement prévu a donc été modifié et ça m’attriste un peu mais on ne va pas se laisser abattre, il n’est pas à la hauteur de celui que je comptais vous proposer, je suis désolée.

Essence !

J’ai beaucoup entendu parler des produits de la marque Essence alors lorsque je suis allée à Auchan, j’ai craqué sur quelques produits dans l’optique de vous préparer un petit article. Je me suis pris un mascara, deux fards à paupières, un pinceau blush, un rouge à lèvres et un highlighter.

Premier point faible : les prix ! Je ne sais pas si c’est mon Auchan ou tous les Auchan mais les prix affichés étaient différents des prix en caisses (+ quelques centimes). Néanmoins, les prix restent attractifs !

J’ai donc appliqué ma routine makeup habituel pour le teint (voir mon article : Ma routine beauté pour la saison estivale). Sur ma paupière amovible, j’ai appliqué le fard à paupières Bow de la palette i-Divine Oh so special de chez Sleek, que j’aime vraiment d’amour !

peterestunefille essence
peterestunefille essenceMake up & avis :

Pourquoi ai-je posé une « base »? Parce que lors de ma première utilisation du fard à paupières, l’application fût chaotique. Lorsque vous appliquez le fard, il ne se dépose pas correctement, c’est comme s’il « s’écaillait » à chaque couche supplémentaire. Résultat, il y en a très peu sur la paupière voire même pas du tout. La jolie couleur rose pastel est quasiment inexistante, nous sommes plus dans du blanc. J’essayerai de l’appliquer en humidifiant légèrement mon pinceau mais je l’ai fait tomber, il est donc en miettes, donc j’essayerai l’autre fard à paupière que j’ai acheté. Il n’est pas très pigmenté, au final il ajoute juste un peu de lumière, enfin je m’en servirai juste pour ça.
J’ai donc utilisé le 08 – apricotta et je viens de voir que c’est un fard à paupières satiné. S’il est longue durée, je ne pourrais vous le confirmer vue l’application catastrophique ! Je tiens à souligner que cette application vient peut-être de moi et que d’autres demoiselles n’ont peut-être pas eu ce souci ! Je ne tiens pas à dénigrer la marque et de toute façon, la meilleure façon de se faire un avis c’est de l’essayer, comme moi je l’ai fait ! 🙂

► Je vous laisse regarder ce que donne le fard à paupières une fois appliqué.◄

peterestunefille essence
peterestunefille essenceLe reste du make-up

Je me suis ensuite munie de ma palette The nudes que vous retrouvez dans mon article « Ma routine beauté pour la saison estivale  » , qui est pour moi et j’insiste bien dessus, un essentiel ! Je vais ajouter un peu de marron foncé sur le coin externe de ma paupière mobile pour y ajouter une ombre. Veillez à bien estomper !

Peterestunefille essencepeterestunefille essenceJ’applique ensuite un trait d’eyeliner. Je m’excuse, celui-ci n’est pas parfait, je m’en suis aperçue en triant les photos. Le petit point noir n’était pas censé être là, le petit vilain ! Il s’est invité ! Mais si cela vous arrive, avec un coton-tige et un peu de démaquillant, vous tapotez légèrement et hop, il disparaît !
peterestunefille essencepeterestunefille essence

C’est presque terminé …

Le eyeliner vient de chez Kiko et il est waterproof ! Je l’adore et il tient réellement ses promesses ! Longue tenue, application « facile », noir intense. Je l’adore ! Il succède au eyeliner de chez Yves Rocher, mon amour d’eyeliner qui n’est plus en vente. Je lui fais des infidélités mais pardon, je ne peux réellement pas me passer d’eyeliner, même un petit trait suffit pour réveiller mon regard !
peterestunefille essence

J’ai ensuite appliqué une touche de mascara et là, énorme coup de coeur ! Il provient de chez Essence et c’est le Lash Princess. Je dois vous avouer que j’ai craqué dessus, déjà pour son nom ! Etant une princesse durant mes heures perdues (mais aussi intérieurement :p), je ne pouvais que craquer ! De plus, j’ai adoré le packaging !

C’est un réel plaisir de l’appliquer, il rehausse très bien mes cils et je l’applique souvent, même lorsque je ne me maquille pas ou très peu, juste pour habiller mon regard. Il me comble en tout point et j’ai très envie d’essayer le Lash Princess False Lash Effect, de la même gamme donc ! Si l’une d’entre vous l’a déjà essayé, je veux bien vos avis !
Niveau rapport qualité/prix honnêtement, c’est réellement bien ! Il me semble qu’il est à environ à 4€ , étant donné que les prix étaient différents…
(Note : vous pouvez apercevoir juste à côté du mascara, mon nouvel eyeliner de chez Kiko, celui que j’ai utilisé. Que je conseille fortement si vous cherchez un eyeliner waterproof !).

peterestunefille essence peterestunefille essencePour finir mon maquillage,

J’applique un rouge à lèvres, lui aussi en provenance de la marque Essence. J’ai choisi une teinte nude , la teinte 01 – Wearing only a smile . J’ai donc choisi la plus nude de toutes les teintes car je n’ai pas l’habitude de porter du rouge à lèvres. Je trouve que cela ne va pas à ma carnation et ne va pas non plus avec mon visage, une teinte trop foncée sur mon visage de bébé et j’ai l’air d’une sorte de clown. C’est assez frustrant mais je commence à m’y faire !

peterestunefille essenceBien sûr, entre-temps, j’ai poudré mon maquillage à l’aide d’une poudre Kiko pour éviter de briller comme une boule de disco ! J’ai aussi appliqué un anticernes, lui aussi de chez Essence. Je dois avouer qu’il fait correctement son travail ! J’en suis satisfaite, j’avais légèrement peur pour la teinte car j’ai choisis la 01 – soft beige mais au final, elle est parfaite !

Le résultat est, encore une fois, très léger.

peterestunefille essence C’est réellement ce que j’aime ces derniers temps, je n’en mets pas trop et je fais quelque chose de discret. Allez savoir pourquoi ! Je suis très attirée par le nude et comme ça ne déplaît pas à l’amoureux, alors c’est parfait ! Quant à mon avis sur la marque Essence, je dirais que j’en suis plutôt satisfaite malgré les deux points négatifs : les prix qui sont différents en rayon et en caisse mais ceci n’est qu’un détail mais aussi le fard à paupières qui ne s’applique pas correctement et qui est très peu pigmenté. Néanmoins, je pense craquer sur une autre gamme de fards à paupières que propose Essence, la gamme Metal Glam. De toute façon, je pense craquer sur d’autres produits comme un blush, le fond de teint, la poudre, les accessoires tels que le kabuki ou les pinceaux à fard à paupières.

De plus, vous pouvez apercevoir sur l’image en tête, un pinceau. Je dois vous confier quelque chose, je l’ai acheté uniquement pour sa couleur ! Je le trouve tellement beau. C’est un pinceau à blush. Il y a aussi le highlighter, qui illumine parfaitement mon visage même si j’ai un peu de difficulté avec la texture crémeuse.

&mon avis?

Il y en a réellement pour tous les goûts et les différentes gammes sont réellement cools ! Si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours essayer ! Mais encore une fois, et j’insiste bien, je ne suis pas une blogueuse beauté. Je vous donne mon avis en tant qu’amatrice et adepte des « bons plans à prix minis« . D’une personne à l’autre, les avis peuvent varier. Bien sûr, ce n’est pas du maquillage haut de gamme mais pour les petits budgets, j’estime que c’est parfait ! Si des filles comme moi n’ont pas des sommes faramineuses à dépenser dans le maquillage, alors je vous conseille d’essayer la gamme Essence.

D’ailleurs, parmi vous, est-ce qu’il y a des jeunes filles qui ont essayé les produits Essence? Vos avis?

xoxo
With Love
Peter

FACEBOOK ~ TWITTER ~ INSTAGRAM ~ HELLOCOTON ~ GOOGLE+ ~ PINTEREST ~ CURIOUSCAT.

You Might Also Like

BLACK & GOLD

Nude : ma routine beauté pour la saison estivale.

Sleek Make-up : Ribbon, Pamper&Gateau

8 Comments

  1. Capucine

    20 août 2015 at 13:29

    Il faut absolument que je les essaies.

    1. Peter

      Peter

      21 août 2015 at 18:28

      Oui, essaye et dis-moi ce que tu en as pensé :p

  2. deltreylicious

    19 août 2015 at 14:46

    Très joli make up !
    Deltreylicious

    1. Peter

      Peter

      21 août 2015 at 18:29

      Merci beaucoup
      xoxo ♥

  3. Carnet de Lucie

    19 août 2015 at 11:19

    Très bel article quand même ! Les photos sont très jolies. J’aime beaucoup ce maquillage léger. La dernière photo est très belle aussi.

    Bisous

    1. Peter

      Peter

      19 août 2015 at 22:21

      Merci beaucoup ma jolie ♥
      Les photos sont de l’amoureux, il en était pas très fier mais il va être content quand je lui dirais que ses photos plaisent 🙂
      Des bisous ♥

  4. Ecriture amoureuse

    19 août 2015 at 08:05

    Tu es superbe comme toujours et les photographies sont juste incroyablement belles.
    Des bisous.

    1. Peter

      Peter

      19 août 2015 at 22:11

      Mille merci ma jolie ♥
      Je passerai le message à l’amoureux, il sera joie d’apprendre que ses photos sont jolies ♥

Laissez-moi un petit mot doux ♥