De nombreux hommes souffrent de dysfonctions érectiles. C’est une situation peu agréable et qui peut perturber considérablement, non pas seulement la vie de l’homme qui en est victime, mais également sa femme. Les répercussions des dysfonctions érectiles peuvent être désastreuses sur la psychologie, la vie socio-professionnelle et la vie conjugale de celui qui les subit. Parfois, il est parfois assez facile d’y remédier si les causes sont une mauvaise hygiène de vie par exemple. Dans ces cas-là, il suffit bien souvent de ne plus fumer, d’arrêter de boire ou de se droguer, de réduire le stress, et les choses reviennent à peu près à la normale.

Face aux dysfonctions érectiles graves

Il existe des dysfonctions érectiles dues à un cancer, un diabète très élevé, un traumatisme grave et ceux qui en souffrent ne peuvent plus avoir des érections naturelles. Face à ce genre de situations, la seule solution, quelquefois, c’est une opération pour implanter une prothèse pénienne, une chirurgie irréversible. Les corps caverneux sont alors remplacés par des cylindres à l’épaisseur modulable. C’est un petit ballon installé à l’intérieur de la vessie qui permet de régler le volume de la prothèse. Pris en charge par la Sécurité sociale, l’implant pénien coûte dans les 2 800 euros.

Consulter un sexologue pour solutionner des dysfonctions érectiles

Face à des dysfonctions érectiles, la meilleure option, bien souvent, est de se tourner vers un sexologue. Il est recommandé que le couple aille aux consultations ensemble, afin de mieux comprendre les origines de ces dysfonctions érectiles et pour que la femme puisse soutenir son mari dans les soins et les traitements qu’il doit suivre. Un sexologue est un spécialiste des troubles de la sexualité et à même d’aider à résoudre les problèmes d’ordre sexuel pour connaître ensuite une vie sexuelle épanouissante.