C’est ce à quoi aspire tous ceux qui se marient : trouver le bonheur aux côtés de la femme ou de l’homme de leur vie, et ce, jusqu’à ce que la mort les sépare. Mais en entendant ici et là des problèmes de couple qui se soldent par la séparation ou le divorce ou parfois par la violence, verbale ou physique, vous vous demandez peut-être si c’est vraiment possible d’être heureux dans le mariage.

Serez-vous heureux dans votre vie conjugale ?

La réponse est oui !!! Bien sûr que c’est possible et c’est à votre portée. Ce qu’il faut, c’est que vous ne vous attendiez pas à la perfection de la part de votre conjoint. C’est, hélas, le problème de beaucoup de maris et femmes une fois qu’ils sont unis par les liens du mariage. Ils espèrent que l’autre sera là pour répondre à toutes leurs envies et vont même les anticiper et être à leur disposition pour faire leur quatre volontés. Evidemment, ce serait une excellente chose que l’un et l’autre fassent cela pour leur conjoint, chercher à lui faire du bien, à lui procurer du plaisir. Mais avant tout, il faut savoir donner, non pas attendre qu’on vous donne.

Bonheur ne signifie pas perfection

Oui, vous pouvez être heureux dans votre couple sans que les choses soient parfaitement parfaites au quotidien. Votre conjoint a ses qualités mais aussi ses défauts, exactement comme vous. Votre moitié traîne encore des casseroles de sa vie passée ? Peut-être que c’est aussi votre cas. Est-ce que votre conjoint a des habitudes néfastes dont il a du mal à se débarrasser ? Il y a des chances où vous êtes aussi dans la même situation non ? Composez donc avec vos qualités respectives et concoctez votre bonheur, sans attendre la perfection.