On le répète souvent : la fidélité est une des bases du couple. Lorsqu’un couple passe par l’infidélité, il est difficile de recoller les morceaux. Sachez toutefois que lorsque votre partenaire vous trompe, ce n’est pas forcément la fin du couple. Qu’est-ce qui mène certains couples à l’infidélité ? Comment l’éviter ?

Les principales causes de l’infidélité

Dans chaque couple, la cause de l’infidélité est différente. Pour la plupart des cas, ceci s’explique par le manque d’amour. Si vous négligez votre partenaire, si pour vous, le travail est plus important que votre couple, il est évident que votre partenaire cherche à combler le vide avec une autre personne. Il y a aussi certains hommes qui se lassent très vite et c’est ce qui les pousse à aller vers d’autres femmes. Cette seconde femme dans sa vie casse un peu la routine de son quotidien et apporte une touche excitante à sa vie.

Eviter l’infidélité, c’est possible

Certes, il n’y a pas de couple parfait, mais la case « infidélité » n’est pas obligatoire pour tous les couples. Pour éviter ce cap, il faudra prendre toutes les mesures nécessaires pour que vous restiez attaché l’un à l’autre. Il faudra alors chercher à plaire à votre compagnon : vous devez prendre soin de vous. Il faut aussi tenter d’établir un jeu de séduction de temps en temps. Le partage est également important : même si vous avez un emploi du temps très chargé, essayez de trouver quelques heures pour déjeuner ensemble ou pour s’offrir un moment de détente à la maison. Pour favoriser l’union, adonnez-vous à de nouvelles activités ensemble.
Si vous sentiez que votre partenaire ou vous n’êtes pas comblé dans cette relation, il est préférable d’y mettre un terme au lieu de se blesser avec l’infidélité.