Les différentes études et enquêtes menées un peu partout dans le monde démontrent sans fard que les problèmes sexuels sont au coeur de la vie de beaucoup de couples. De nombreux couples, même les plus amoureux qui soient, y sont confrontés un jour ou l’autre.

Tous y sont confrontés un jour ou l’autre

Le niveau de complexité de ces problèmes diffère d’un couple à un autre, mais ils sont bel et bien là. Ca, c’est la mauvaise nouvelle. Mais il y a aussi une bonne nouvelle : à chacun de ces problèmes, il y a des solutions. Encore faut-il les chercher, avoir la détermination, la volonté de les mettre en pratique. Parfois, il suffit que les conjoints se parlent en toute franchise pour que les choses se dénouent facilement, le fait de garder pour frustrations et ses désirs n’étant jamais une bonne chose, ni pour les conjoints ni pour le couple. Et lorsqu’il n’y a plus d’autres alternatives que de faire appel à un professionnel, d’autres solutions peuvent être mises en œuvre pour en venir à bout.

Libido

L’un des problèmes les plus fréquents rencontrés par les couples, c’est au niveau de la libido qui n’est pas toujours la même chez l’homme et sa femme. Cette différence de désir peut être due à des douleurs lors des rapports, une grosse fatigue ou un stress important. Un changement de mode de vie se présente comme étant la solution la plus satisfaisante à ce problème, mais aussi une meilleure communication. La communication étant le meilleur cadre pour épancher ses sentiments de colère, d’amertume, etc. Il faut donc que le couple commence par trouver le bon moyen de communiquer, sans détours mais avec respect. Lorsque les ressentis sont exprimés de la bonne manière, le problème de libido, bien souvent, se dénoue de lui-même.